- Page d'accueil
- Voitures
- Ford
- Ford GT
Ford GT Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford GT, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Ford GT
-
Ford GT FORD GT 40
€ 159 000,-Pas d'information- 10 000 km
- 10/1969
- 407 kW (553 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-72220 ECOMMOY -
Ford GT 40 replica drb 1980
€ 219 000,-Pas d'information- 0 km
- 01/1980
- 258 kW (351 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-78770 MARCQ -
Ford GT Carbon Series
€ 1 000 000,-Pas d'information- 55 km
- 10/2022
- 482 kW (655 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-13100 Aix-en-Provence -
Ford GT 40 / GULF EDITION / REPLICA / 400 HP - V8 ***
€ 169 950,-Pas d'information- 21 548 km
- 08/1966
- 294 kW (400 CH)
- Occasion
- 3 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-59000 Lille -
Ford GT Carbon Series
€ 949 900,-TVA déductible Pas d'information- 21 km
- 05/2022
- - kW (- CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
315 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-31130 TOULOUSE -
Ford GT GT
€ 30 000,-Pas d'information- 80 210 km
- 01/1971
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-84150 JONQUIERES
Intéressé par l'Ford GT
Notre connaissance de votre recherche
Modèles alternatifs
Avec le véhicule professionnel Ford GT40, les américains gagnaient à cette époque même des courses automobiles en série. Cependant, seulement un petit nombre d'exemplaires de la GT a été modifié et vendu pour l'utilisation sur route.
Avec la Ford GT, le producteur célèbre en 2003 son existence centenaire
A l'occasion du centième anniversaire de l'entreprise, une voiture de sport exceptionnelle rappelant le bolide historique a été développée et nommée après son modèle historique. Elle est devenue plus qu'un objet de prestige à l'occasion de l'anniversaire de l'entreprise fondée en 1903 qui ne serait utilisé que pour des courses automobiles. En fait, le coupé à dieux places, présenté au bon moment en 2003, faisait des ventes de plus que 4000 unités entre 2004 et la fin de production en 2006. Le fait que tant de voitures aient été vendues dans cette classe automobile superlative faisait de la Ford GT un modèle record inattendu dans le segment des voitures de sport de pointe, dominé traditionnellement par les fabricateurs italiens de luxe.
Son moteur central V8 pousse la Ford GT jusqu'à 340 km/h
Pour le design de la Ford GT, les constructeurs de la marque se sont inspirés de manière très visible de son prédécesseur des années 60. Avec seulement 1,12 mètre d'hauteur, le modèle de renouveau était presque aussi plat que la GT40 et était modelé dans la même forme que l'exemple historique. Le front différait seulement par ses phares rectangulaires sans vitre superposée et par l'entrée d'air moins ostensible. Dans la largeur, le nouveau modèle a grandi des 1,77 mètres d'autrefois à la dimension remarquable de 1,95 mètre. A été préservé en revanche le grand hayon, sous la plaque vitrée de laquelle se trouvait la pièce clef de la Ford GT : un moteur central V8 suralimenté avec 5,4 litres de cylindrée. Avec ses dates de performance de 404 kW (550 cv), l'agrégat laissait la Ford GT aller de zéro à cent en 3,5 secondes et accélérait jusqu'à 340 km/h. Cela rangeait le modèle d'anniversaire dans catégorie des coupés de série les plus rapides du monde.