- Page d'accueil
- Voitures
- Alfa Romeo
- Alfa Romeo GTV
Alfa Romeo GTV Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Alfa Romeo GTV, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Alfa Romeo GTV
-
Alfa Romeo GTV 3.2 V6 Sélective
€ 8 500,-Pas d'information- 169 000 km
- 10/2004
- 176 kW (239 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
13,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. - - (g/km)
Particuliers, FR-54000 Nancy -
Alfa Romeo GTV 3.0 V6 24V
€ 10 000,-Pas d'information- 152 000 km
- 07/2001
- 160 kW (218 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, FR-57490 L'HOPITAL -
Alfa Romeo GTV 2.5
€ 15 500,-Pas d'information- 131 000 km
- 01/1984
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-38110 CESSIEU -
Alfa Romeo GTV 2.0 Twin Spark Spider 916 150cv
€ 8 990,-Pas d'information- 132 000 km
- 07/1996
- 110 kW (150 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-60700 Fleurines -
Alfa Romeo GTV ALFA ROMEO GTV6 2.5L
€ 29 900,-Pas d'information- 57 680 km
- 06/1983
- 118 kW (160 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-01120 LA BOISSE -
Alfa Romeo GTV Alfetta Turbodelta
€ 51 000,-Pas d'information- 36 500 km
- 08/1979
- 110 kW (150 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-13100 Aix-en-Provence -
Alfa Romeo GTV 2.0L GTV
€ 22.490,-€ 19 800,-Pas d'information- 83 966 km
- 11/1981
- 97 kW (132 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-81600 GAILLAC
Intéressé par l'Alfa Romeo GTV
Notre connaissance de votre recherche
Essai : Alfa Romeo Junior, le dernier sauveteur ? (2024)
Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio : comme le bon vin
Essai : Alfa Romeo Tonale Plug-in Hybrid Q4 280, économique et sportif ? (2023)
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio : fougue italienne
Alfa Romeo Tonale : retour en force ?
Essai : Alfa Romeo Giulia Competizione, délicieusement oldschool (2023)
Modèles alternatifs
La première génération de l'Alfa GTV fut fabriquée de 1974 à 1981, la deuxième de 1981 à 2005. Au cours de cette même année, l'Alfa GTV fut remplacée par son successeur l'Alfa Brera, une voiture de sport améliorée dans quelques domaines, mais qui n'était plus tout aussi puissante que la GTV. Les faiblesses de la Brera se concentrent toutes dans l'habitacle et, ici, plus particulièrement dans le domaine du confort. Tout d'abord, l'espace est relativement restreint, ce qui est néanmoins habituel pour une voiture de sport et se retrouve également dans les séries similaires de chez Porsche et Ferrari. Dans la version "2+2" de l'Alfa GTV, les sièges arrière offrent juste assez de place pour deux bagages de taille plutôt grande.
On retrouve également des points faibles typiques des produits Alfa Romeo: entre autres, une électronique qui se détraque de temps à autre et des pièces du revêtement intérieur qui claquent. Ceci ne saurait néanmoins masquer le fait que la carrosserie de l'Alfa GTV affiche un design sportif de griffe italienne des plus exclusifs qui a été conçu par la célèbre société de carrosserie et de design Pininfarina. On retrouve également les caractéristiques bien connues d'une Alfa Romeo : de l'avant avec sa calandre classique en forme de coeur rehaussée de l'emblème de l'entreprise à l'arrière vertical, la silhouette et les lignes vous convaincront sur toute la ligne. Le comportement est également excellent, le seul point faible étant une perte de motricité du train avant du véhicule en cas d'accélération franche et de prise de virages simultanée, ceci étant dû à la traction avant. De plus, on peut, sauf pour l'Alfa GTV 3,2 V6, également opter pour des variantes moins puissantes mais en revanche un peu plus économes, en particulier l'Alfa GTV 2,0 JTS qui atteint tout de même 166 CV.