La Ferrari J50 fait partie des "Fuori Serie", autrement dit les éditions spéciales façon Ferrari. Le département design de la marque est parti d'une 488, et s'est complètement lâché. L'inspiration vient des berlinettes à toit Targa des années 70 et 80.
Le nom J50 n'est pas le seul honneur rendu à cet anniversaire particulier, puisque la voiture est exclusivement réservée aux clients du Japon. Mécaniquement, elle reprend la base de la 488 Spider, y compris le V8 3.9 turbo, mais porté à 690 ch, soit 20 de plus que dans la Spider normale.
Trois couches de rouge
Chaque exemplaire recevra sa propre finition, selon les goûts du propriétaire. Et bien évidemment, tous les bons de commandes sont d'ores et déjà signés. L'exemplaire de la Ferrari J50 qui a été présenté à Tokyo reçoit une carrosserie à trois couches de peinture rouge, et un intérieur cuir et alcantara rouge et noir. Le prix est inconnu, mais on peut imaginer que c'est un multiple du prix de la 488 Spider classique, déjà facturée 245.940€. Et la production étant très limitée, sa valeur ne fera qu'augmenter.