La Ferrari F8 Tributo est en fait une profonde évolution de la 488 GTB. La V8 3.9 biturbo gagne ainsi 50 ch et le voici à 720 ch – une puissance spécifique de 185 ch par litre – soit exactement la puissance de la 488 Pista, version super sportive de la 488 GTB. La Ferrari F8 Tributo passe de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, à 200 km/h en 7,8 secondes et elle ne s'arrête de pousser qu'à 340 km/h.
Cœur apparent
La lunette arrière de Lexan de la F8 Tributo permet à tout le monde d'admirer son cœur. A l'avant, on retrouve le dispositif aérodynamique S-duct, lui aussi repris de la Pista, qui permet d'obtenir plus d'appui sur le nez de la voiture. La F8 Tributo a par ailleurs une allure plus musclée que la 488 GTB, et elle est aussi un peu plus longue. Malgré ça, à 1.330 kg, elle est 40 kg plus légère que sa devancière, ce qui promet encore plus de dynamisme et une réponse de la direction améliorée.
Le prix n'est pas encore connu.