Passer au contenu principal

Rapport: Ferrari F8 Tributo – Voici la remplaçante de la 488

Comment ça, la remplaçante ? Elle n'est pourtant pas si vieille, la 488 GTB ? En effet, mais Ferrari a malgré tout décidé qu'il était temps d'ouvrir un nouveau chapitre, ce qui sera fait au Salon de Genève. Bienvenue à toi, F8 Tributo !

La Ferrari F8 Tributo est en fait une profonde évolution de la 488 GTB. La V8 3.9 biturbo gagne ainsi 50 ch et le voici à 720 ch – une puissance spécifique de 185 ch par litre – soit exactement la puissance de la 488 Pista, version super sportive de la 488 GTB. La Ferrari F8 Tributo passe de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, à 200 km/h en 7,8 secondes et elle ne s'arrête de pousser qu'à 340 km/h.

Cœur apparent

La lunette arrière de Lexan de la F8 Tributo permet à tout le monde d'admirer son cœur. A l'avant, on retrouve le dispositif aérodynamique S-duct, lui aussi repris de la Pista, qui permet d'obtenir plus d'appui sur le nez de la voiture. La F8 Tributo a par ailleurs une allure plus musclée que la 488 GTB, et elle est aussi un peu plus longue. Malgré ça, à 1.330 kg, elle est 40 kg plus légère que sa devancière, ce qui promet encore plus de dynamisme et une réponse de la direction améliorée.

Le prix n'est pas encore connu.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250424 Lexus ES Header

La nouvelle Lexus ES est hybride…et électrique ! (2025)

Actualité auto
BEBE20250424 Ford Mustang Header

Ford Mustang Mach-E : légère mise à jour, très légère… (2025)

Actualité auto
BEBE20250424 Research Header

La Kia EV3 est élue « Voiture Mondiale de l’Année 2025 »

Actualité auto
Afficher plus