Vous souvenez-vous de l'époque où les Cadillac dominaient les rues ? Oui, nous non plus. Pourtant, la marque américaine était encore active dans nos régions jusqu'à il y a cinq ans. Aujourd'hui, elle est de retour avec ce Cadillac Optiq.
Sur les lignes européennes
En effet, Cadillac ne revient pas seulement en Europe, mais elle le fait en tant que marque entièrement électrique. Il ne fait aucun doute qu'elle s'est inspirée de son compatriote Tesla. La première arme de combat est l'Optiq, un SUV spacieux doté d'une généreuse batterie et d'un intérieur luxueux.
Avec ses 4,82 mètres de long, il se situe carrément dans les eaux des Audi Q6 e-tron et Mercedes EQE SUV. Son allure est robuste sans être vraiment franche. À l'intérieur, Cadillac veut impressionner avec un écran 9K de 33 pouces et un coffre spacieux de 744 litres. Un SUV familial à la sauce américaine, en d'autres termes.
Quand ?
Sous la carrosserie, Cadillac semble avoir appris de ses erreurs précédentes. En effet, le groupe motopropulseur peut être qualifié de relativement bénin selon les normes américaines. Deux moteurs électriques génèrent collectivement 300 ch et tirent leur énergie d'une batterie de 85 kWh. En conséquence, une autonomie WLTP de plus de 500 km devrait être possible.
Quand verrons-nous cet Optiq en concession ? Ce n'est pour l'instant qu'une chimère. Cadillac parle d'un retour en 2025, mais d'abord sur des marchés spécifiques. Concrètement, il s'agira de l'Allemagne, de la France, de la Suisse et de la Suède.