N'y voyez pas un futur modèle, mais bien une déclaration d'intention. Rendons à César: alors que les concepts cars de la grande majorité des constructeurs sont le plus souvent des vitrines technologiques, ceux de Cadillac sont le plus souvent d'une beauté redoutable. C'est à nouveau le cas avec la Ciel.
No V8 on board
Car la principale "avancée" technologique de la Ciel est d'être motorisée non par un V8 comme on pourrait s'y attendre, mais par un très sage V6 double turbo associé à une transmission hybride à batteries lithium
Mais finalement, est-ce qu'on ne s'en moque pas un peu en voyant les images? Tout ce que l'on retient, c'est une superbe et imposante sculpture qui bouge, dans laquelle on se voit bien faire le tour des domaines viticoles californiens. D'ailleurs la couleur a été baptisée "Cabernet". Bref, il serait grand temps que Cadillac joigne le geste à la parole et recommence à produire des véhicules aussi majestueux, aussi délicieusement ostentatoires que celui-ci. Comme la marque l'a fait des décennies durant, avant que même les Américains fortunés commencent à préférer les luxueuses allemandes.
ELR
Autre concept Cadillac du moment, la ELR. Concept? Un peu plus que cela puisque ELR est le nom que portera le modèle de production dérivé du concept Converj. Jamais entendu parler? Alors sachez simplement que la ELR sera la version Cadillac– donc luxueuse et statutaire – des ChevroletVolt et Opel Ampera. A la différence près que les formes ne seront pas celles d'une berline familiale mais d'un Coupé 2+2.
Comme les Volt et Ampera, l'ELR sera donc une voiture mue uniquement par l'électricité mais pourvue d'un moteur thermique chargé d'alimenter les batteries. Aucun détail technique n'est encore disponible, mais on suppose (du moins on espère) que le moteur en question sera plus généreux que le 1.4 de l'Opel/Chevrolet. C'est Cadillac, que diable! Et c'est pour quand? Mystère!