Cadillac a sorti son label sportif V pour la Lyriq, la toute première Cadillac électrique de l'histoire. Le label V représente tout ce dont le conducteur bourgeois de Cadillac n'a pas besoin : une puissance supplémentaire, un gros kit de carrosserie et un équipement intérieur sportif. Il a déjà été apposé sur les ATS-V, CT4-V et Escalade V-Series, entre autres.
Mammouth sportif
La Lyriq-V surpasse tous ses prédécesseurs, surtout en termes de poids. Les 2,5 tonnes de la nouvelle BMW M5 vous donnait des sueurs froides ? Préparez-vous à l’arrivée de la Lyriq-V, car elle tare sur la balance à 2 715 kg !
Cadillac se cache bien sûr derrière le fait qu'il s'agit d'une voiture entièrement électrique et que cela aura un impact sur le poids, mais on pense que ce n'est qu'une partie de l'histoire. Quoi qu'il en soit, cette Cadillac délivre en retour 624 ch et 880 Nm de couple, répartis sur les quatre roues. Malgré le poids, le 0 à 100 km/h (enfin, 0-60 mph) est toujours possible en 3,3 secondes.
Et l'autonomie ?
Parce que Cadillac veut aussi offrir à ses clients un peu d'autonomie, le Lyriq-V est équipé d'une batterie de 102 kWh. Avec cela, ce SUV parcourra 458 km, si tous les paramètres sont respectés bien sûr. Pourquoi choisir cette Américaine obèse ? Eh bien, d'une part parce que le luxe est opulent et d'autre part parce qu'elle coûte à peine 76 380 € aux Etats-Unis.
Chez nous, il y a de forte chance que Cadillac reviennent sur le Vieux Continent avec une gamme de voitures électriques. Elle devrait donc comprendre cette nouvelle Lyriq-V.