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Intéressé par l'Volvo 480
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Environ 80 000 voitures furent produites au total. Avec la 480, Volvo remplaça par une traction avant la traction arrière dont étaient équipées ses voitures jusqu'à présent. Les moteurs, tout comme ceux de l'ensemble de la série 400, provenaient de Renault ; la mise au point des moteurs pour le montage dans les Volvo était effectuée par Porsche.
La Volvo 480 était exclusivement équipée de moteurs essence. En motorisation d'origine, elle disposait d'une cylindrée de 1.7L et développait 95 ch. Dans les années suivantes, la gamme des modèles 480 fut élargie: en 1988 fut lancé un modèle turbo développant 120 ch, et à partir de 1993 apparurent les modèles 480 S et 480 GT, qui disposaient d'un moteur de 2,0L, plus puissant. A partir de 1994, tous les modèles disposaient, en série, de l'ABS et d'un airbag ; les modèles turbo avaient reçu cet équipement dès 1993. Une particularité de la Volvo 480 sont les phares rétractables, qui sont aussi appelés affectueusement "yeux dormeurs".