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Intéressé par l'Volvo 240
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Présentée durant l'été 1974, sa construction a été définitivement arrêtée en 1993. Le modèle s'inscrivait dans le même esprit que la 140, mais avec de grandes différences, en particulier sur l'arrière du véhicule. Inspirée du VESC, un concept-car de la marque, la 240 dispose de pare-chocs très volumineux et mesure 13 cm de plus que la 140. Depuis sa création, elle connut plusieurs motorisations : moteur B21 de 97 ch à carburateur ou 123 ch à injection, ou encore cinq et six cylindres diesel. L'intérieur est, dans la majorité des cas, de très bonne facture, avec des revêtements de qualité. Les rangements sont nombreux et fonctionnels et les sièges très confortables.
Variantes de la 240
Parmi les voitures d'occasion proposées, on retrouve plusieurs variantes de la 140 : avec 2, 4 ou 5 portes, en version très allongées (264TE et 245T), ou au contraire en coupé exclusif (262C). Elle a également été déclinée sous forme de luxueuse limousine, break familial ou voiture de course. La plupart de ces variantes sont aujourd'hui devenues des voitures de collection très recherchées. Coté boîte de vitesses, elle peut être dotée aussi bien d'une boite manuelle qu'automatique. La Volvo 240 est réellement un emblème de la marque, elle est confortable, pratique, peu consommatrice et surtout très résistante. Certains propriétaires ont déjà fait plusieurs fois le Tour du Monde dans le cadre de records !
A la chasse à la 240
Parmi les concurrents directs de la 240 sur le marché de l'occasion, on peut citer tous les modèles plus récents construits depuis par la marque suédoise, comme la V60 par exemple. Chez les autres constructeurs, dans le même esprit, les concurrents de la 240 se nomment R21 chez Renault, Croma chez Fiat, ou 405 chez Peugeot.