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Volkswagen Vento

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Volkswagen Vento

Grande place dans l'habitacle, multiples possibilités de rangement dans le coffre, et en plus, sous le capot, la technologie réputée de la Golf : c'est avec ces qualités que la VW Vento, commercialisée en 1992 par Volkswagen, s'est assuré une clientèle fidèle. Certes, avec son grand hayon arrière, notre berline 4 portes n'a jamais pu espérer atteindre en Europe le nombre d'immatriculations de sa petite sœur la Golf, qui se comptent par millions. Lisez plus

Intéressé par l'Volkswagen Vento

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Sur le continent nord-américain néanmoins ce successeur de la VW Jetta connut un succès commercial respectable, jusqu'à l'arrivée de la nouvelle VW Bora en 1998.

Beaucoup de place pour passagers et bagages dans la VW Vento

Ce qui est décisif dans l'achat de la Vento, produite exclusivement en 4 portes, c'est avant tout sa fiabilité et ses dimensions. Pouvant loger 5 passagers et leurs bagages avec un grand coffre de 550 litres tout ronds, aucun autre véhicule sorti des usines de Wolfsburg ne pouvait, dans cette catégorie de prix, proposer quelque chose de comparable. Alors que le châssis et la technologie de la VW Vento provenaient presque entièrement de la Golf troisième génération, la VW Vento se présentait extérieurement avec un design propre, qui rappelait plutôt la VW Passat que la Golf.

La réédition de 1995 enrichit la VW Vento par l'ABS et d'autres équipements

Les phares rectangulaires et le hayon surélevé ainsi que les larges et puissants feux de recul définissaient l'impression extérieure donnée par le VW Vento, qui atteignait un empattement de 2,47 m et donnait part là une idée de son volume intérieur. Lors de la réédition de 1995, l'équipement de série de la VW Vento fut amélioré par l'ABS, le lève-vitres électrique, ainsi que les pare-chocs vernis ou les appuie-têtes à l'arrière.

Le VW Vento en modèle de pointe fut équipée d'un moteur VR6 de 115 chevaux

Pour la motorisation, les ingénieurs de Wolfsburg installèrent, à la commercialisation de la VW Vento un petit moteur d'entrée de gamme de 1,4 Litre et 44kW (60 chevaux), ainsi que la mécanique de propulsion de pointe du VR6 de 2,8 Litres de cylindrée et 128 KW (174 chevaux). Le haut-de- gamme se reconnaissait au début à son éclairage arrière équipé d'un verre dépoli. Par ailleurs, deux autres moteurs de 1,6 Litres étaient proposés pour la VW Vento, développant 55kW (75 chevaux) et 74kW (100 chevaux). Les installations plus puissantes de 1,8 Litres offraient 55 kW (75 chevaux) et 66 kW (90 chevaux) Dans la catégorie des 2,0 Litres les machines de la VW Vento délivraient 85 kW (115 chevaux).

En 1993, les nouveaux moteurs TDI arrivent dans le VW Vento

Côté Diesel, le VW Vento commença au lancement de la production en 1992 avec un diesel 1,9 litre de 47kW (64 chevaux) qui, comme le 1, 9 litre Turbo Diesel de 55kW (75 chevaux) allait être produit jusqu'à la fin de la série en 1997. En 1993 s'ajouta une nouvelle propulsion TDI de 66kW (90 chevaux) : au cours de la période de production, à partir de 1996, elle fut complétée par un bloc moteur Turbo plus puissant de 81kW (110 chevaux). En 1997, au bout de six années, la production de la VW Vento fut arrêtée, alors que les ingénieurs de Wolfsburg commercialisaient son successeur la VW Bora.

Avis sur le véhicule Volkswagen Vento

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