- Page d'accueil
- Voitures
- Toyota
- Toyota IQ
Toyota iQ Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Toyota iQ, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Toyota IQ
-
Toyota iQ 68+VVT-i 2009
€ 1 799,-Pas d'information- 168 700 km
- 10/2003
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,3 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
99 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Particuliers, FR-68000 Colmar -
Toyota iQ 1.0i VVT-i Luna; pret a immatriculer
€ 3 400,-Pas d'information- 156 059 km
- 05/2009
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,3 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
99 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-59000 Alleur -
Toyota iQ 68 VVT-I IQ
€ 5 990,-Pas d'information- 121 000 km
- 04/2009
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
99 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-64990 Urcuit -
Toyota iQ 68 VVT-I IQ1ST
€ 8 790,-Pas d'information- 88 430 km
- 02/2012
- 51 kW (69 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
99 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-94100 SAINT MAUR DES FOSSES
Intéressé par l'Toyota IQ
Notre connaissance de votre recherche
Toyota Aygo X : keep it funky
Essai : Toyota Prius, la métamorphose (2023)
Toyota Hilux Invincible : le bon, la brute ou le truand ?
Essai : Toyota Yaris Cross 130, on reprend les mêmes et on recommence ? (2024)
Essai : Toyota C-HR, l’anti-Toyota (2024)
Essai : Toyota ProAce City Verso - 10 ans de garantie ! (2024)
Modèles alternatifs
Leur popularité était due à leur consommation faible d'essence, à leur taille qui n'encombrait pas l'espace public, et à leurs avantages fiscaux. Derrière cette idée se trouvait à l'origine la volonté d'inciter l'industrie automobile japonaise après la deuxième Guerre Mondiale. Des crises énergétiques et le débat sur les émissions de CO2 ont réactualisé l'importance le concept historique des toutes petites voitures. Pour cette raison le producteur d'automobiles japonais le plus important a développé pour l'année de construction 2009 une telle voiture portant le nom programmatique Toyota iQ.
La Toyota iQ représente un concept d'espace compact pour quatre passagers
Bien que la Toyota iQ n'était pas perçue comme un nouveau développement au Japan, dans son pays d'origine, elle se faisait remarquer à l'étranger. Ceci était dû surtout au concept de son espace intérieur et à son design qui la distinguaient des autres toutes petites voitures comme la Toyota Aygo ou Yaris. Grâce à la construction spéciale de ses systèmes de suspension et de conduite, les ingénieurs de Toyota dans le centre de développement au Sud de la France, ont réussi à raccourcir les excédents de la Toyota iQ. Ainsi les dimensions extérieures de cette berline à trois portes étaient très compactes avec une longueur de moins de 3 mètres, d'une largeur de moins de 1,7 mètre et d'une hauteur de 1,5 mètre. Malgré ses dimensions très favorables aux utilisateurs qui essaient de trouver une place pour se garer, il y avait de la place pour des sièges à l'arrière qui, avec des restrictions, faisaient de la Toyota iQ une berline à quatre places.
Les motorisations de la Toyota iQ
La version de base de la Toyota iQ était produite avec un moteur à trois cylindres d'une cylindrée d'un litre. L'agrégat le plus petit générait une puissance de 50 kW (68 cv) pour la Toyota iQ du poids de 1000 kg qui pouvait alors atteindre une vitesse de pointe de 150 km/h. La consommation mixte était chiffrée par le producteur à hauteur de 4,3 litres. Ceci correspondait à une émission de CO2 de 99 g/km. Le modèle à essence plus grand d'un moteur de 1,3 litres consommait avec 4,8 litres (113 g/km CO2) qu'un peu plus, grâce à sa fonction marche-arrêt. En revanche cet agrégat de 72 kW (98 cv) propulsait la Toyota iQ jusqu'à 170 km/h. Sur quelques marchés, la Toyota iQ était proposée comme modèle à diesel. Ce moteur à quatre cylindres pouvait faire appel à 66 kW (90 cv) et consommait en moyenne 4 litres de diesel (104 g/km CO2).