- Page d'accueil
- Voitures
- Toyota
- Toyota GR86
Avantages
- Design élégant et stylé
- Habitacle raffiné
- Moteur performant à plat
- Conduite gratifiante
Inconvénients
- Trop de ressemblance à la BRZ
- Puissance non définie
Toyota GT86 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Toyota GT86, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Toyota GR86
-
Toyota GT86 2.0 L 200 ch - sieges chauffants
€ 22 990,-Pas d'information- 105 000 km
- 03/2013
- 147 kW (200 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-59494 PETITE-FORET -
Toyota GT86 2.0 D-4S 200
€ 24 990,-Pas d'information- 83 500 km
- 06/2012
- 147 kW (200 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
7,8 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
181 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-59125 Trith St Leger
Intéressé par l'Toyota GR86
Notre connaissance de votre recherche
Modèles alternatifs
Présentation de la Toyota GR 86
Pour sa sortie en 2022, la Toyota GR 86 a su mettre la barre bien haute avec son aérodynamisme sur mesure, son habitacle raffiné et son moteur atmosphérique à plat.
Même si la marque nippone n’a pas encore dévoilé sur tout l’aspect technique du GR 86, nous allons découvrir les atouts de ce nouveau coupé japonais.
La Toyota GR 86 est le nouveau joujou que la marque japonaise propose aux amateurs de sportives stables et puissantes. Tout commence par un look intelligent offrant un aérodynamisme amélioré d’après les pièces des modèles de course de la 86.
Le design évolutif continue à l’avant avec la calandre « Functional Matrix » spécifique des GR intégrant des prises d’air élargies soulignées par les jupes latérales.
Les petits détails à l’extérieur confirment la sportivité GR 86 à commencer par les nouveaux phares et feux arrière LED et les nouvelles jantes.
L’élégance nippone s’invite à l’intérieur dans un style zen avec le meilleur des conforts pour un coupé sportif.
L’habitacle s’offre le raffinement d’une voiture de course avec ses sièges sport combinés à une technologie moderne via l’écran d’infodivertissement TFT de 7 pouces qui diffuse une animation visuelle de la motorisation à plat du bolide.
Afin d’offrir une performance efficace sur route, toute la structure du GR 86 a été bien pensée.
Les dimensions sont les mêmes que la précédente GT 86 ; le toit et les ailes sont en aluminium, les sièges ont été allégés, pareil pour le pot d’échappement afin d’obtenir le rapport poids puissance idéale pour ce coupé sport.
La conception de cette Toyota est suffisante pour une conduite gratifiante et pure dans un style épuré et élégant. Vu que la firme nippone n’a pas encore publié la fiche technique du GR 86, la seule information qu’on sait qu’elle embarque un atmosphérique à plat de 2,4 litres.
Si vous êtes déjà séduits par cette petite présentation, il faut attendre quelques mois pour être au volant de cette sportive japonaise, ce n’est demain la veille que vous trouverez une Toyota GR 86 d’occasion sur Internet.
Pour le prix, ce nouveau coupé de Toyota n’est pas donné, il faut débourser environ 33 000 euros pour commander une.
La Toyota GR 86 et la concurrence
Si on veut comparer la Toyota GR 86, il faut tourner les yeux vers sa jumelle de conception la Subaru BRZ. Dévoilée en fin de l’année 2020, la BRZ 2022 s’offre un look agressif très fluide.
Comme concurrence, la BRZ adopte un profil quasi identique au GR 86, les deux coupés sport ont été dessinés avec les mêmes lignes et les courbes avec les panneaux de custode arrière bombés accentués par les jupes latérales épurées.
Mais la Subaru se démarque avec sa calandre plus affinée et droite qui n’a plus besoin d’une barre de pare-chocs.
Côté moteur, la Subaru et la Toyota embarquent toutes deux la même motorisation de 2,4 litres à plat. La BRZ développe une puissance 228 chevaux également, seul le couple maximal à mi-régime à cause de la légèreté du GR 86.
Le moteur de la Toyota GR 86
Pour la motorisation, la marque japonaise n’a pas encore annoncé tous les détails techniques sur le nouveau GR 86.
Vu qu’elle sera en concurrence avec la Subaru BRZ, les informations qu’ont pu récolter sur la Toyota sont minimes.
Pour montrer sa sportivité, ce nouveau coupé sera doté d’un moteur atmosphérique de 4 cylindres à plat de 2,4 litres.
Avec les deux roues arrière motrices, elle fournit une puissance de 228 chevaux avec un couple maximal de 250 Nm avec un comportement de joueur dès le moindre coup d’accélérateur.
Avec un régime de 7 000 tours/minutes, Toyota annonce une accélération de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes avec une boîte automatique ou manuelle de 6 rapports, vous avez les choix.
Pour uniformiser la performance de la Toyota GR 86, elle embarque un nouveau châssis amélioré au niveau de la rigidité en torsion qui apportera une meilleure stabilité à la direction.
Afin d’optimiser la sécurité sur route, cette sportive japonaise est équipée d'une aide à la conduite de la dernière génération avec le système d’assistance EyeSight avec un régulateur de vitesse et un freinage d’urgence.
Les équipements et accessoires de la Toyota GR 86
La Toyota GR 86 n’a pas négligé les équipements et les accessoires essentiels pour une performance optimale sur route. Pour cela, les ingénieurs de la marque nippone ont intégré à ce coupé :
- un système d’infodivertissement à écran tactile de 7 pouces ne
- un système d’assistance EyeSight
- un Apple CarPlay et Android Auto
- un régulateur de vitesse adaptatif
- un système freinage d’urgence
- un système de sécurité précollision et maintien dans la voie
- des freins à disques ventilés
- des suspensions arrière à doubles triangles et des Jambes Mac Pherson à l’avant
L’aérodynamisme du GR 86 fait de cette sportive, une bête de route. De l’extérieur à l’intérieur, tout a été repensé pour offrir une stabilité de conduite unique. Le véhicule offre donc des accessoires tels que :
- la calandre « Functional Matrix »
- le toit et les ailes en aluminium
- le spoiler en bas de caisse
- le nouveau pot d’échappement allégé.
Conclusion : un coupé japonais promettant pour 2022
Il n’est pas encore nécessaire de chercher une Toyota GR 86 d’occasion sur Google, ce coupé sport ne sera commercialisé qu’en 2022. Malgré la ressemblance avec la Subaru BRZ, le GR 86 a tout pour plaire aux amateurs de sensations fortes sur route à la japonaise. Vous ne serez pas déçus de la performance de la Toyota GR 86, attendez encore quelques mois, vous découvrirez une nouvelle manière de conduire une vraie sportive nippone.