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Intéressé par l'Toyota Carina
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Sa technique de construction reposait sur celle de la Toyota Corona et était presque identique à celle-ci durant les dernières années de sa production. Au cours de sa production jusqu'en 1998, la Toyota Carina était produite en plusieurs formes de carrosserie : comme berline à hayon, berline tricorps, comme berline bicorps, comme coupé et comme break. En Europe la Toyota Carina est mise sur le marché pour la première fois en comme berline avec un moteur à 1,6 litre qui générait 55 kW (75 cv).
La Toyota Carina comme berline et comme break
La deuxième génération de la Toyota Carine a été présentée en Europe au moment du début de la production de la nouvelle série de construction en 1978. En plus de la berline à quatre portes avec un moteur à essence de 55 kW (75 cv), il y avait alors une version break à motorisation identique. En revanche, le coupé de cette série de construction n'a dans un premier temps pas été introduit sur les marchés européens. Avec le soin de modèles de l'année 1980, les japonais ont, pour la première fois proposé pour la Toyota Carina une boîte manuelle à cinq rapports produite en série. La troisième génération est produite de 1981 à 1984 sans modifications au niveau de la motorisation mais avec un changement léger de design. Dans quelques pays européens la Toyota iQ était désormais disponibles en version de coupé. En revanche les nouveaux moteurs à diesel pour la Toyota Carina n'étaient dans un premier temps pas proposés en Europe.
La Toyota Carina II s'européanise avec l'année de construction 1984
La quatrième génération de la Carina fonctionnant depuis 1984 avec roue motrice avant, est dès lors commercialisée en Europe sous le nom Carina II comme berline bicorps et tricorps. Le nouveau modèle, vendu en dehors de l'Europe sous le nom Corona, a été conçu par le styliste italien Giorgio Giugiaro, qui a également été responsable pour la conception du premier Golf de VW. La gamme de moteurs de la Carina II produites en Angleterre et en Espagne a été étendue par un propulseur plus sportif d'une cylindrée de 1,9 litres qui générait 74 kW (101 cv). Les moteurs à 1,6 litres, qui continuaient d'être produits, ont en 1986 été équipés d'un catalysant. Dans la génération successeur de la Carina II, les japonais ont proposé en Europe de nouveau une version break en plus des berlines. La motorisation à diesel avec une cylindrée de 2,0 litres et 54 kW (73 cv) présentait la seule innovation. Le modèle de pointe était la Carina GL avec 89 kW (121 cv). Il y avait aussi un nouveau modèle avec transmission intégrale dans la série de construction de la Toyota Carina produite jusqu'en 1992.