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Toyota 2014

L'année 2014 a été l'occasion pour Toyota de lancer la deuxième version de sa mini-citadine AYGO, ainsi que de restyler la mythique Yaris. Véhicule hybride le plus vendu en France en 2012, la Toyota Yaris est aussi l'une des dix voitures les plus populaires de l'Hexagone, toutes catégories confondues. Fidèle à ses origines japonaises, Toyota fait du confort et du bien-être une priorité. Deux concepts qu'on retrouve déclinés à l'extrême avec ces nouvelles versions de l'AYGO et de la Yaris retravaillées. Le groupe japonais se félicite également de ses motorisations électriques, domaine dans lequel il est un précurseur et une référence.

L'AYGO II : plus de style, plus de confort

Outre les améliorations apportées à ce successeur de l'AYGO I de 2005, la Toyota 2014 AYGO reste fidèle à son modèle de base, c'est-à-dire un véhicule compacte, économique et efficace. Avec une longueur de 3,45 mètres, l'AYGO est spécialement destinée à la conduite en centre-ville et dans les zones à forte densité routière. Son trois cylindres 1.0 VVT-i et son système Stop & Start font tomber la consommation à 3,8 l aux 100 km. L'évolution par rapport à la version de 2005 repose principalement sur l'amélioration des suspensions arrière, ainsi que sur un haut degré de personnalisation. La calandre arbore un dessin en forme de croix très distinctif, qui pourra être volontiers sublimé par des finitions éclatantes et acidulées. Des stickers, une calandre customisée et un pack d'équipements complet sont à découvrir dans un large choix de véhicules d'occasion. Gamme Toyota 2014 oblige, l'AYGO II est doté d'un hub multimédia compatible avec les derniers appareils mobiles.

Une Toyota Yaris encore plus agréable à conduire

Véritable leader en matière de motorisation, Toyota reprend naturellement le moteur hybride de la dernière Yaris. Son groupe motopropulseur essence et électrique développe une puissance de 100 chevaux, pour une consommation record de 3,3 l aux 100 km. Les émissions de CO² glissent sous la barre des 91 g / km, octroyant un généreux bonus écologique. Les modifications portent principalement sur le confort et l'insonorisation. Les amortisseurs et les autres éléments de suspension ont contribué à limiter le bruit de roulis. Dans le même temps, la Yaris III se dote d'un essieu de torsion arrière et d'un renfort au niveau de la planche de bord. L'intérieur est naturellement modernisé, avec l'ajout de matériaux nobles et une interface multimédia aussi avancée que celle de l'AYGO II. Question design, on prend les mêmes et on recommence, avec une calandre ultra-expressive en forme de « X », caractéristique de la gamme Toyota 2014. En véhicule d'occasion, la Toyota 2014 Yaris III reste une valeur sûre sur le long terme.