- Page d'accueil
- Voitures
- Tesla
- Tesla Roadster
Tesla Roadster Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Tesla Roadster, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Tesla Roadster
-
Tesla Roadster
€ 125 000,-Pas d'information- 23 500 km
- 08/2010
- 211 kW (287 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
13,0 kWh/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Particuliers, FR-67150 ERSTEIN -
Tesla Roadster 2.5
€ 139 900,-Pas d'information- 10 400 km
- 06/2011
- 211 kW (287 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Particuliers, FR-35800 dinard
Intéressé par l'Tesla Roadster
Notre connaissance de votre recherche
Tesla Model Y Long Range : je pars en voyage et j'emmène dans ma valise...
Essai : Tesla Model 3 Highland, intouchable (2024)
Essai : Tesla Model 3 Performance, toujours reine ? (2024)
Essai : Tesla Model S Plaid, folie américaine (2023)
Tesla Model X Plaid : supersonique
Essai Charging Station : Tesla Model Y Performance
Modèles alternatifs
Les voitures Tesla marquent incontestablement l'avènement d'une nouvelle ère dans l'utilisation quotidienne des véhicules électriques: leur autonomie, la vitesse de rechargement de la batterie, leurs performances en matière d'accélération et de puissance, font d'elles des alternatives crédibles aux automobiles mues par un moteur thermique.
Une voiture de sport avant tout La Tesla Roadster se veut sportive, et elle a les moyens de ses ambitions. Elle atteint les 100 km/h en 3,9 secondes départ arrêté, une accélération digne des meilleures voitures de course et supérieure, par exemple, à celle des plus grosses berlines allemandes, même préparées. La Tesla Roadster Sport, deuxième version du modèle, accomplit un exploit identique en 3,7 secondes. La vitesse maximale est bridée électroniquement à 212 km/h. Et ces performances exceptionnelles sont atteintes sans émission aucune, grâce à une batterie lithium-ion intégralement rechargée en 4 heures et autorisant une autonomie de 340 kilomètres. Un véhicule inspiré de la Lotus Elise Tesla Motors ayant contracté un partenariat avec Lotus, c'est l'entreprise anglaise qui a fourni le châssis de la Tesla.
La Tesla Roadster présente donc un aspect proche à beaucoup d'égards de celui de la fameuse Lotus Elise, la petite voiture de sport au châssis hyper-léger en aluminium. La structure de la Tesla, constituée de fibres de carbone, n'est pas moins légère, mais le poids de la batterie en fait une voiture beaucoup plus lourde que la Lotus Elise (1238 kg contre moins de 700). Les performances et les ambitions de la Tesla sont de toute manière sans aucune mesure avec celles de l'élégante Elise. En attendant la démocratisation des véhicules électriques performants La Tesla Roadster a été vendue à un peu moins de 3000 exemplaires en 4 ans, ce qui n'en fait déjà plus un véhicule tout à fait confidentiel. La berline de Tesla, Model S, est sortie en 2012 aux États-Unis et en 2013 en Europe: elle va permettre d'élargir le marché des véhicules électriques en proposant des performances de premier ordre pour un coût bien moindre que celui du roadster.
.