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Suzuki Samurai

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Suzuki Samurai Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Suzuki Samurai, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Suzuki Samurai

Le Suzuki Samurai est un véhicule tout-terrain qui fut présenté pour la première fois en 1979, sous le nom de Suzuki LJ 80. En Allemagne, il apparut pour la première fois au Salon international de l'automobile IAA en 1979. Parallèlement aux nombreuses modifications aussi bien techniques que esthétiques, son nom changea aussi. C'est ainsi que le SJ 413 succéda au SJ 410, qui avait lui-même succédé au LJ 80. Lisez plus

Intéressé par l'Suzuki Samurai

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En 1988, le SJ 413 devint finalement le Suzuki Samurai.

Alors que le LJ 80 était encore disponible avec deux variantes de moteur, un 3 cylindres avec 539 cm3 et 28 CV et un quatre cylindres avec 797 cm3 et 41 CV, le SJ 410 est lancé sur le marché avec un moteur 1,1 litre générant 33 kW (45 CV). Ces deux versions étaient déjà disponibles soit en trois portes avec un toit en acier, soit en cabriolet avec un toit amovible souple ou en dur. Le SJ 413, qui arriva sur le marché en 1984, fut finalement équipé d'un moteur 1,3 litres générant une puissance de 47 kW (64 CV). Outre l'équipement connu, le SJ 413 disposait également d'un mode de transmission intégrale. Le nombre 13 qui apparaît dans le nom désigne le moteur 1,3 litres.

Après un nouveau lifting, il y eut aussi finalement, en 1988, un changement de nom. Le successeur, le Suzuki Samurai, fut tout d'abord offert avec deux versions de moteur: une version avec 1315 cm3 et une puissance de 44 kW (60 CV) ainsi que la variante un peu plus puissante offrant 1298 cm3 et 51 kW (70 CV). Ces variantes furent remplacées par la variante d'un turbodiesel 1,9 litres (de Peugeot) générant 63 CV; qui arriva sur le marché, en sus, en 1999. Le Suzuki Samurai, qui fut fabriqué jusqu'en 2000, exista, en outre, en modèle avec toit pliant ainsi qu'en version fermée.

En 1997, s'y ajoutèrent les modèles spéciaux "Schtroumpf" et "Livre de la Jungle". L'importation en Allemagne a cessé en 2000. Il est toutefois toujours possible de se faire livrer un véhicule, à présent avec un moteur Jimny, en Allemagne, par l'intermédiaire d'importateurs indépendants.