Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
subaru-levorg-l-01.jpg

Subaru Levorg

1 / 4
subaru-levorg-l-01.jpg
subaru-levorg-l-02.jpg
subaru-levorg-l-03.jpg
subaru-levorg-l-04.jpg

Subaru Levorg

La Subaru Levorg est une voiture compacte produite par la firme japonaise depuis 2014. Elle a la particularité de n'être disponible qu'en version break et d'être équipée d'une transmission intégrale permanente. Ce véhicule est un dérivé de la berline Legacy. La dénomination Levorg est issue du terme Legacy Revolution Touring, signifiant révolution de la Legacy en break. Cette auto est donc principalement destinée aux familles qui ont besoin d'espace aussi bien dans l'habitacle que dans le coffre. Lisez plus

Intéressé par l'Subaru Levorg

Subaru Levorg voiture d'occasion
Subaru Levorg offres concessionnaire

Tous les articles

Toutefois, il ne faut pas oublier que Subaru possède une sacrée réputation dans le monde du sport automobile. Avec plusieurs titres de champion du monde des rallyes à son actif, la notion de sportivité est complètement maîtrisée par le constructeur. Ainsi, la Subaru Levorg profite de l'expérience de la marque, lui valant aussi une grande sportivité malgré le fait qu'elle reste une cylindrée familiale. Historiquement, cette auto a été présentée sous forme de concept car en 2013, durant le salon de Tokyo. Cette présentation a suscité un grand intérêt de la part du public, ce qui a conduit à sa production effective dès 2014. Il faut reconnaître que cette voiture a une très belle esthétique, d'ailleurs récompensée par le Good Design Award 2014 de l'institut japonais de la promotion du design. Belle voiture d'occasion, elle demeure une référence en matière d'élégance.

Les particularités du Levorg

Le Subaru Levorg de 2014 est toujours commercialisé en 2016. Ce break allie puissance et confort avec efficacité. Ses moteurs à 4 cylindres ont une architecture horizontale, deux à deux opposés. Cela permet d'annuler les vibrations lorsque le moteur tourne, offrant ainsi plus de confort aux passagers. En outre, il fonctionne avec un système d'injection directe, suralimenté par turbocompression à double entrée. La puissance est ainsi à l'honneur tout en favorisant la sobriété. À cela s'ajoute une boîte de vitesses réactive et souple. Elle est équipée de la technologie Lineartronic, transmission automatique à variation continue. Les 6 rapports peuvent alors être gérés électroniquement de manière intelligente selon la conduite, la sollicitation du moteur, la motricité et l'état de la route, ou alors, être contrôlés par le conducteur par l'intermédiaire des palettes au volant. Cette cylindrée offre ainsi un agrément de conduite de premier ordre. En outre, la transmission intégrale assure une excellente tenue, quel que soit l'état de la chaussée. La puissance est répartie équitablement sur les 4 roues. En cas de perte de motricité, le couple est transféré automatiquement vers les roues qui ont suffisamment d'appui. Dans les virages, un système de vectorisation de couple agit sur les freins afin de limiter la rotation des roues intérieures tout en augmentant celle des roues extérieures. Quoi qu'il en soit, ce véhicule constitue une bonne affaire sur le marché de la voiture d'occasion au vue de toute la technologie qu'il embarque pour assurer confort et sécurité tout en privilégiant la puissance.

Les motorisations disponibles

Côté motorisation, il n'existe que 2 versions à essence du Subaru Levorg, notamment un bloc 1,6l de 170 ch, et un autre de 2l de 297 ch. Toutefois, c'est seulement le modèle de 1,6l qui est commercialisé en Europe à cause des contraintes environnementales. Malgré cette faible cylindrée, les performances répondent présentes à l'appel. En effet, cette Subaru Levorg avale le passage de 0 à 100 km/h en 8,9 secondes. Elle peut atteindre une vitesse de pointe de 210 km/h. Il faut noter que ce break est conçu avec la même plateforme que l'Impreza, le modèle de compétition de la marque, ce qui lui confère une tenue de route exemplaire. Les conducteurs expérimentés pourront donc ressentir des sensations fortes en conduite sportive sans toutefois inquiéter ceux qui préfèrent conduire calmement. Par ailleurs, cette voiture est équipée du système SI-Drive ou Subaru Intelligent Drive. Avec ce dernier, le pilote peut choisir le mode Sport ou Intelligent. Si le premier privilégie l'accélération et la puissance, le second optimise la sobriété et la tenue de route. De ce fait, malgré les 170 chevaux présents sous le capot, la consommation de la Levorg se situe aux alentours de 6,9 litres aux 100 km.