Ses feux avant et arrière s'allument automatiquement lorsque le ciel s'assombrit, le pare-brise se dote d'une protection UV et les rétroviseurs sportifs se rétractent au moment de se garer. Le becquet arrière améliore l'adhérence et la stabilité du véhicule lorsque celui-ci est lancé à pleine vitesse.
Le confort et la sécurité
Avec ses 4,24 mètres de longueur et ses 1,77 mètres de largeur, le coupé Subaru BRZ présente un intérieur spacieux pour le conducteur et les passagers. Equipée d'un compteur de vitesse numérique, d'un régulateur de vitesse, de commandes au volant et d'une direction assistée à rapport direct, la voiture japonaise permet au pilote de contrôler sa conduite et de rouler en toute sécurité. De plus, ce modèle est muni d'un système électronique de contrôle de stabilité qui, grâce à de multiples capteurs, agit sur le freinage et le braquage en cas de besoin.
De 0 à 100 km/h en 7,6 secondes
Le coupé sport BRZ embarque sous le capot le moteur privilégié de la marque : le Subaru Boxer 2,0 litres, nouvelle génération. Avec ses 4 cylindres à plat et sa technologie à double injection, cette motorisation de 200 ch permet à la voiture de monter de 0 à 100 km/h en 7.6 secondes. Ce moteur existe en 2 versions : BVM6 et BVA6. Si les performances sont équivalentes, l'incidence écologique est plus faible pour le modèle BVA6. En effet, il consomme 7,1 litres/100 km et émet 164 g/km de CO2, contre une dépense de 7,8 litres/100 km et un rejet de 181 g/km de CO2 pour le BVM6. Cela permet de bénéficier d'un confort de conduite et d'une puissance maximale tout en limitant son impact environnemental.