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Subaru 2014

À sa sortie en 2000, la WRX STI bénéficiait d'un environnement réglementaire lui permettant de mieux pénétrer le marché européen. Le savoir-faire sportif de la marque, outsider des plus grandes compétitions internationales de rallye, est introduit dans des véhicules de série par transferts de technologie et de conception bien sentis. Les Subaru sont réputées pour leurs quatre roues motrices robustes, alliées à une motorisation, une carrosserie et une mécanique parfaitement au service de la sportivité : un empattement large, une position de conduite abaissée et de multiples systèmes de pilotage électronique de traction et de stabilité dans lesquels on se laisserait perdre. Présentée aux différents salons automobiles, la WRX STI de la gamme Subaru 2014 est un modèle à part du segment des SUV compacts et des 4x4 sportifs. Malgré son exclusivité sur le sol européen, la WRX STI est disponible en véhicule d'occasion, dans une gamme restreinte, mais qui devrait s'élargir au cours des prochains mois.

Une version WRX STI Subaru de 2014 plus légère et plus dynamique

Comme le reste, le design de la WRX STI Subaru 2014 est au service de la sportivité. Becquet arrière, jupe avant, commandes intégrées au volant, rétroviseurs anti-éblouissement... La WRX STI joue la carte de l'aérodynamisme et de l'ergonomie. Grâce à l'utilisation de nouveaux matériaux composites, la carrosserie est plus légère, tandis que le châssis rigide est piloté par une transmission paramétrable intelligente. La WRX STI offre une tenue de route optimale tout en autorisant les accélérations. À l'intérieur, place à une sellerie en cuir (version S Club), un volant télescopique, des pédales en alliage d'aluminium, un contrôle de température et un tableau de bord hyperconnecté recevant tous les appareils mobiles. En plus de différentes finitions clinquantes, on retrouve le déflecteur de capot caractéristique du design Subaru.

Des motorisations inchangées

La WRX STI de la gamme Subaru 2014 conserve le groupe motopropulseur essence 2,5 litres de 300 chevaux issu des deux précédentes générations de 2000 et 2008. Ainsi, ceux qui recherchent avant tout une évolution au niveau du moteur se rabattront judicieusement sur les modèles en véhicule d'occasion, dont le rapport qualité / prix en sera d'autant plus attractif. Au niveau des performances, la WRX STI atteint 100 km / h en seulement 5,2 secondes, pour une vitesse maximale de 255 km / h. Ses systèmes de pilotage sophistiqués de transmission intégrale, avec différentiel autobloquant multimode, et son châssis intelligent optimisent la stabilité et la tenue de route. Un équipement qui donne de surcroît de nouvelles possibilités pour une conduite dynamique et sportive.