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Offres à la une de Smart 2014
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smart forFour 1.0 71 ch S
€ 7 200,-Bon prix- 48 600 km
- 11/2014
- 52 kW (71 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
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4,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. - - (g/km)
Revendeurs, FR-21240 TALANT -
smart forTwo 1.0 T 70 MHD / Garantie 6 mois
€ 4.990,-€ 4 490,-Pas d'information- 106 540 km
- 02/2014
- - kW (- CH)
- Occasion
- 4 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
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97 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-92140 CLAMART -
smart forTwo 1.0I - 12V
€ 6 490,-Très bon prix- 38 566 km
- 05/2014
- 45 kW (61 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Semi-automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-27000 Evreux -
smart brabus Smart Cabrio 1.0 102chBrabus Xclusive Softouch
€ 11 200,-Pas d'information- 94 000 km
- 03/2014
- 75 kW (102 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
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5,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. - - (g/km)
Particuliers, FR-92800 puteaux -
smart forTwo 102CH TURBO BRABUS XCLUSIVE SOFTOUCH
€ 13 500,-Pas d'information- 57 204 km
- 07/2014
- 76 kW (103 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Semi-automatique
- Essence
- - (l/100 km)
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119 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-91200 ATHIS MONS
Issue à l'origine du nom de baptême SMART (pour Swatch Mercedes Art car), que la firme allemande Mercedes-Benz et l'horloger suisse Swatch avaient attribué à un projet commun de voiture ultra-compacte, l'appellation Smart a été officiellement érigée en une marque automobile germanique en 1994. Malgré des débuts quelque peu hésitants, la petite citadine a fini cependant par trouver ses marques et s'inscrit, à ce jour, comme l'une des plus grandes réussites de l'histoire automobile.
L'histoire de la marque commence à la fin de la décennie 1980, lorsque Nicolas Hayek, concepteur de l'une des plus célèbres montres suisses (la SWATCH) et patron d'une grande firme d'horlogerie suisse, la Société de Microélectronique et d'Horlogerie (SMH), se met en tête de conquérir le secteur de l'automobile avec un nouveau concept : celui d'une voiture ultra compacte parfaitement adaptée à la circulation dense des villes. L'idée de Hayek est simple : appliquer à l'univers de l'automobile le secret de sa réussite dans l'horlogerie de luxe. Concrètement, l'horloger entend mettre au point des moteurs électriques miniatures pour les intégrer directement aux roues du véhicule, afin de gagner un maximum en volume. N'étant cependant pas spécialisé dans la construction automobile, Hayek est contraint de négocier un partenariat avec différentes firmes au début des années 1990.
Vers une production à échelle industrielle
Après plusieurs refus successifs, l'horloger suisse finit cependant par arracher un accord avec Volkswagen en 1991. Mais, face aux aléas du projet, la firme allemande fait volte-face en 1993. Déçu, Hayek se tourne alors vers un nouveau partenaire : Mercedes-Benz. Cette dernière cautionne en effet le projet et accepte de s'engager sur un partenariat durable avec l'horloger en 1994. Le pacte entre les deux partenaires est alors scellé par la création d'une firme commune : Micro Compact Car SA (MCC). Celle-ci sera détenue à hauteur de 51% par Mercedes-Benz et à 49% par le patron de SMH. Après plusieurs années de conception, la première génération de Smart, la Smart Fortwo est enfin commercialisée à travers l'Europe à partir d'octobre 1998. D'autres suivront les années suivantes sans forcément connaître le succès initial de la Fortwo.
Les différents modèles emblématiques développés par la marque depuis son avènement
Entre 1994 et 2014, Smart tentera de conquérir le public avec différentes gammes de modèles. Cette conquête sera inaugurée avec la production de son premier véritable modèle de série en 1998 : la Smart City-Coupé, qui sera commercialisée sous la dénomination de Smart Fortwo. Grâce à son format des plus singuliers et à un design unique en son genre, ce modèle inaugurateur suscitera à tel point l'intérêt du public que la marque allemande se paiera le luxe d'organiser son lancement commercial simultanément à travers cinq pays européens. Afin de satisfaire le plus large panel de clientèles possible, la City-Coupé sera déclinée en cinq différents modèles pour la gamme essence et un seul pour la gamme diésel. A ce jour, les premières générations de Fortwo connaissent toujours un plébiscite incroyable sur le marché des voitures d'occasion. En 2004, la firme allemande tente d'investir le créneau des berlines 5 portes quadri place avec la Smart ForFour. La tentative se soldant par un échec commercial, la marque en arrêtera la production en 2006 et tentera de rebondir en lançant la seconde génération de la Smart Fortwo. Un pari réussi, puisque le modèle sera produit sans discontinuité entre 2007 et 2014 et reste largement disponible d'occasion.
Smart Fortwo III et Smart ForFour II : le cru 2014 de la micro-citadine
La filiale du Groupe Daimler-Chrysler n'entend pas se cantonner à son unique véritable succès jusqu'ici, c'est-à-dire la Fortwo. En 2014 Smart s'allie au groupe Renault pour travailler sur le lancement de deux nouveaux modèles emblématiques : la Smart Fortwo III (de troisième génération) et la Smart ForFour II (de seconde génération). Contrairement aux générations précédentes, ces Smart 2014 misent toutes sur la motorisation essence afin de gagner en puissance. Ainsi, la Fortwo III par exemple propose au choix deux séries de motorisations essence : la 1,0 développant 71 chevaux et la 0,9 Tce, qui développe quant à elle jusqu'à 90 chevaux. Une troisième motorisation essence, capable de déployer une puissance de 100 chevaux, est par ailleurs actuellement en gestation. Parallèlement, une version électrique de la Fortwo III est également en phase de conception. Quant à la ForFour, et si la marque allemande prévoit là aussi de la décliner sous différentes motorisations, pour l'heure seul le modèle intégrant une motorisation 3 cylindres 0,9 L à 71 chevaux a été mis sur le marché.
Fiche technique des Smart 2014
En ce qui concerne la Fortwo de troisième génération, et comparativement aux modèles de la seconde génération toujours présents sur le marché des voitures d'occasion, les codes stylistiques ont été maintenus. L'unique évolution a rapport au volume du capot avant : en effet, la Fortwo III a été nantie d'un capot plus volumineux pour améliorer ses facultés d'absorption des chocs. Au niveau des dimensions du véhicule, là aussi, seuls quelques menus changements ont été apportés : ainsi, si la longueur de la carrosserie a bien été maintenue à 2,69 mètres, l'empattement a été par contre élargi de près de 20 centimètres pour améliorer le confort de l'habitacle. Concernant la cylindrée cette fois-ci, la Fortwo III reste là encore dans les normes de ses anciennes congénères d'occasion puisqu'elle accueille un moteur de seulement 900 cm3, intégrant une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports. Quant à la ForFour, celle-ci partage, à quelques rares différences près, les mêmes caractéristiques techniques que sa cousine biplace.
Smart et la concurrence
Si la marque allemande a été pendant de nombreuses années la seule leader du segment des micro-citadines, qu'elle a elle-même inauguré, aujourd'hui d'autres marques européennes de renom viennent la défier sur son terrain. Tel le cas notamment de Renault, qui a par exemple sorti en 2014 la plus sérieuse concurrente de la Smart, à savoir la Twingo III. Mais les véhicules d'occasion Smart, même anciens, conservent une excellente cote qui peut faire toute la différence en cas d'hésitation.