Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
skoda-superb-combi-l-01.jpg

Skoda Superb Combi

1 / 3
skoda-superb-combi-l-01.jpg
skoda-superb-combi-l-02.jpg
skoda-superb-combi-l-03.jpg

Skoda Superb Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Skoda Superb, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
Financement à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois

En 2010, la version break de la série Skoda Superb est introduite sur les marchés

En 2001, le constructeur tchèque Skoda complète sa gamme déjà composée de la petite voiture Skoda Fabia et de la voiture de milieu de gamme Skoda Octavia, avec un modèle du haut milieu de gamme. Le nom de ce nouveau modèle avait été inspiré d'un ancien modèle. Lisez plus

Intéressé par l'Skoda Superb Combi

Skoda Superb Combi voiture d'occasion
Skoda Superb Combi nouvelle voiture
Skoda Superb Combi offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Ceci était censé rappeler la longue tradition du fabricant tchèque Skoda, filiale du groupe VW. Dès le milieu des années 30, la Skoda Superb fait la renommée à travers toute l'Europe de l'ingénierie de la marque Skoda, fondée en 1895. C'est grâce à ses lignes élégantes, au vaste et luxueux habitacle et aux moteurs moderne de jusqu'à 96 ch, la Skoda Superb Combi se rangeait aux côtés des grands modèles BMW ou Daimler de l'époque. Par ailleurs, avec son équipement de luxe et son habitacle spacieux, la Skoda Superb Combi était supposée venir faire concurrence aux autres modèles haut de gamme ou, tout au moins, introduire dans la classe moyenne supérieure des éléments de voiture de luxe à bas prix. Petit bémol : les constructeurs de la Souabe et de Bavière avaient dans cette classe non seulement des berlines, mais aussi des modèles offrant un grand volume de chargement, la Skoda Superb. Ce manque sera pallié dans la génération suivante, commercialisée à partir de 2008, dans laquelle les constructeurs tchèques ont intégré le modèle « Skoda Superb Combi ».

La Skoda Superb Combi offre un grand volume de chargement

Pour le design de sa Skoda Superb Combi, le fabricant tchèque Skoda décidé de miser sur les éléments connus de sa berline. La forme de break classique avec arrière en pente douce avait été combiné au visage spécifique de la marque Skoda. Ainsi, l'avant du break se distinguait par sa forme biseautée et sa calandre à lamelles et son pare-chocs rabaissé avec grille d'aération intégrée. L'empattement de la Skoda Superb Combi mesurait 2,75 m, et elle-même faisait 4,84 m de longueur et 1,81 m de largeur, soit les mêmes dimensions que la version berline. A l'instar de cette dernière, le break de la série avait été développé sur la base de la plate-forme de la VW Passat, dont le plancher avait été tout de même allongé pour le break Skoda Superb. Avec ces dimensions, la 5 portes Skoda Superb Combi offrait un volume de coffre de 600 l, qui pouvait être augmenté à 1835 l en rabattant les sièges arrière, ce qui faisait d'elle le modèle au plus grand volume de coffre à côté des modèles cinq portes de la Mercedes-Benz série E. La rampe de chargement, située à 60 cm du sol, facilitait le chargement et déchargement malgré la grande profondeur du coffre.

La Skoda Superb Combi laisse le choix entre trois moteurs essence

La Skoda Superb Combi pouvait être équipée de trois moteurs essence TSI différentes, qui avaient été fournis par la maison mère VW. Le modèle d'entrée était doté d'un moteur 1,4 l de 92 kW (125 ch) pouvant atteindre les 200 km/h pour une consommation moyenne de 6,9 l aux 100 km (159 g/km d'émission en CO2). On trouvait également un moteur de 118 kW (160 ch), grâce auquel le break pouvait rouler jusqu'à du 218 km/h en consommant en moyenne 7,3 l aux 100 km (171 g/km d'émission en CO2). Equipé de ce moteur, la Skoda Superb Combi était disponible avec transmission intégrale ou traction avant. Le modèle de pointe, quant à lui, disposait de la transmission intégrale en série et d'un moteur V6 3,6 l de 191 kW (206 ch). Avec ce moteur, le break atteignait les 247 km/h pour une consommation moyenne de 10,2 l aux 100 km (237 g/km d'émission en CO2). Tous les moteurs essence de la Skoda Superb Combi remplissaient les exigences de la norme Euro5.

Les versions diesel de la Skoda Superb Combi

Le moteur diesel le moins puissant disposait d'un moteur 2,0 l à injecteurs-pompes. Cette technique venait des moteurs TDI de Volkswagen. Avec ce moteur conforme à la norme Euro4, le modèle d'entrée des diesel passait les 205 km/h pour une consommation moyenne de 6,1 l aux 100 km (160 g/km d'émission en CO2). Les versions diesel avec traction avant ou transmission intégrale étaient équipés, quant à eux, de nouveaux moteurs VW Common-Rail de 125 kW (170 ch) conformes à la norme Euro5. En fonction de la version considérée, la Skoda Superb Combi pouvait atteindre 220 km/h. La consommation moyenne s'élevait à 5,9 l (156 g/km d'émission en CO2) pour la version à traction avant.

Avis sur le véhicule Skoda Superb

98 Évaluations

4,8