Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
skoda-scala-l-01.jpg

Skoda Scala

1 / 4
skoda-scala-l-01.jpg
skoda-scala-l-02.jpg
skoda-scala-l-03.jpg
skoda-scala-l-04.jpg

Skoda Scala Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Skoda Scala, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
Financement à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:8.2 - 12.3s
Vitesse de pointe:182 - 220 km/h
Émissions de CO2 (comb.):92 - 116 g CO2/km
Consommation (comb.):4.1 - 5.2 l/100km
Dimensions (L/L/H):4362 x 1793 x 1471 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:467 - 1410 litres
Charge tractable:411 - 525 kg

La spacieuse berline compacte

La Skoda Scala a tout pour plaire. De son design à son prix en passant par la motorisation, cette berline compacte se fait un nom dans sa catégorie. Cette tchèque moderne et spacieuse hisse le nom de la marque dans les premiers rangs sur le marché européen. Elle rivalise parfaitement avec les autres modèles de berlines compactes déjà reconnus. De par ses caractéristiques et ses performances, la Scala met la classe et le prestige à la portée de tous. Sa route vers le succès est déjà toute tracée. Lisez plus

Intéressé par l'Skoda Scala

Skoda Scala voiture d'occasion
Skoda Scala nouvelle voiture
Skoda Scala offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Présentation de la Skoda Scala

La Skoda Scala est la première vraie berline compacte de la marque digne de ce nom. Elle est présentée à Tel Aviv le 6 décembre 2018. Le concept-car Skoda Vision RS dévoilée au Mondial Paris Motor Show en octobre 2018 préfigure ce que sera la Scala. Le nom du modèle, tiré du latin signifiant échelle ou escalier, a été choisi pour emmener Skoda vers un niveau supérieur. Cela est valable tant sur le design que sur les performances. Cette toute nouvelle berline est entrée en production dans les usines de Skoda, en République Tchèque.

C’est à Mlada Boleslav que cette compacte démarre l’avenir de la marque. La Skoda Scala est conçue pour remplacer la RapidSpaceback. Elle repose sur la plateforme MQB AO du groupe Volkswagen. Cela ne lui permet ni d’avoir une transmission intégrale, ni la conversion en électrique. La Scala est toutefois le premier modèle de la marque à bénéficier de cette technologie. Elle est également le premier modèle européen à afficher le nom SKODA à l’arrière, à la place habituelle du logo.

Concernant les finitions, 3 versions sont disponibles au choix pour la Skoda Scala. Il y a donc la finition Active, la finition Ambition et la finition Style. Une autre vient s’ajouter à la liste, la Business, destinée aux professionnels.

À propos des prix, la Skoda Scala va de 19 460 € pour la version essence 1.0 TSI 95 ACTIVE BVM4 à 30 230 € pour le diesel 1.6 TDI 116 STYLE DSG7. Plusieurs prix intermédiaires sont disponibles selon la motorisation et la finition. La Scala essence 1.0 TSI 116 AMBITION DSG7 par exemple, coûtera 24 360 €. La Business 1.5 TSI 150 ch DSG7, elle, vaut 27 050 €.Skoda se concentre d’abord sur le milieu de gamme comme produit prioritaire. L’entrée de gamme s’insère plus tard avec la version 95 ch. Le prix d’une Skoda Scala d’occasion sur le marché varie de 17 490 € à 31 100 €.

La place de Skoda Scala face à la concurrence

La concurrence est rude dans le segment C auquel la Skoda Scala appartient. C’est dans cette catégorie que les constructeurs sont les plus prolifiques et se disputent les places. On y retrouve la Ford Focus, la Hyundai i30, la Kia Ceedou encore la Peugeot 308 , et la Renault Mégane. L’avantage direct de la Scala sur tous ces modèles est son prix inférieur pour des capacités similaires. C’est au sein même du groupe Volkswagen que la bataille fait rage avec la Golf et la SEAT Leon. Même si elle ne fait pas figure de favorite, la Scala entend bien asseoir sa notoriété. Et elle a les arguments pour. La Skoda Scala est plus longue que ces concurrentes.

Cela lui garantit plus d’espace dans l’habitacle et dans le coffre, caractéristique « traditionnelle » de la marque Skoda. Ce coffre est l’un des plus grands dans la catégorie des compactes. La technologie et les équipements embarqués par la Scala n’ont pas à rougir face à la Mégane et autre Golf. Console tactile de 9,2 pouces, aides à la conduite et autres multiples options garantissent un modèle de berline moderne et orienté vers le futur. Le design de cette voiture se démarque des modèles du groupe Volkswagen, notamment sur la partie arrière avec le prolongement de la lunette en verre. Cela renforce le look dynamique et l’identité de la Scala.

Le moteur de la Skoda Scala

La Skoda Scala propose plusieurs types de motorisations. Celles-ci comptent 3 moteurs à essence et 1 diesel. Les versions essence sont des 3 cylindres en ligne 1.0 TSI déclinés en 95ch et 116 ch. Ces moteurs délivrent respectivement un couple maximum de 175 et 200 Nm entre 1500 et 3500 tr/mn pour le premier et entre 2000 et 3000 tr/mn pour le second. Le 1.0 TSI 95 a une boîte manuelle à 5 rapports et le 1.0 TSI 116, une boîte manuelle à 6 rapports. Les moteurs 1.5 TSI 150 et 1.6 TDI 116 sont des 4 cylindres en ligne avec une boîte manuelle à 6 rapports. Toutes ces versions peuvent recevoir une boîte automatique séquentielle à 7 rapports DSG 7 en option sauf la 1.0 TSI 95. Un autre type de moteur 1.0 G-TEC combine essence et gaz naturel (GNV). Ce dernier est en option et sera produit plus tard. La version 1.5 litre et ses 150 ch permet de passer de 0 à 100 km/h en 8,2 secondes. Celle de 116 ch affiche 9,8 secondes au chrono pour cette accélération. Les accélérations sont franches et la boîte agréable à manipuler.

Le marché de l’occasion porte beaucoup sur la Skoda Scala d’occasion 1.0 TSI 116 AMBITION.

Les équipements et accessoires de la Skoda Scala

En ce qui concerne les équipements et accessoires, la Skoda Scala, même de base, dispose d’équipements Hi-Tech assez complets. Que ce soit pour l’aspect esthétique, pour la conduite ou la sécurité, toutes les Skoda Scala de série disposent entre autres :

  • D’écran tactile
  • De kit mains libres Bluetooth
  • De ports USB
  • De régulateur de vitesse
  • D’ABS
  • D’aide au freinage d’urgence
  • D’airbags conducteurs et passagers
  • D’assistance de maintien de trajectoire
  • De volant et frein à main en cuir

Plusieurs autres équipements sont en option avec des coûts supplémentaires. Il s’agit par exemple :

  • De l’aide au démarrage en côte
  • De la peinture Blanc Cristal
  • Des radars de stationnement avant et arrière

Certaines de ces options sont de série sur la finition Style de la Skoda Scala. Par contre, D’autres équipements de série viennent s’ajouter à cette version :

  • Caméra de recul
  • Projecteurs avant full LED avec éclairage autoadaptatif
  • Sellerie tissu/Suedia
  • Jantes de 17 pouces

Plusieurs autres options et packs sont proposés pour la Skoda Scala. Elles touchent à l’expérience de conduite, à la peinture, à la carrosserie, au confort et à la sécurité.

Conclusion : Une berline spacieuse et moderne à la portée de tous

La Skoda Scala est la berline de tous les espoirs. Avec elle, la marque perpétue la tradition d’un environnement spacieux. Les passagers peuvent profiter de cet espace et les bagages aussi. Bien décidée à s’imposer dans le milieu des berlines compactes, la Skoda Scala a fait une percée avec ses avancées technologiques. Bien équipée, elle offre une expérience et des performances exceptionnelles, le tout à un prix défiant toute concurrence.