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Skoda 4x4

Dans la tendance des SUV compacts, le Skoda Yeti fait valoir toute sa polyvalence quand sa compacité s'allie judicieusement à son habitabilité. Le Skoda 4x4 dénote avant tout une histoire d'homogénéité et de rapport prix / prestations. Dans le sillage des autres modèles de ce segment très porteur, il tire parfaitement son épingle du jeu. Il reste facilement accessible en véhicule d'occasion depuis son lancement en 2009.

La première génération de Skoda 4x4

Le Skoda 4x4, baptisé Yeti en raison de ses origines et des régions montagneuses de la République Tchèque, se différencie sur trois points : sa compacité, sa polyvalence et sa modularité. Ses 4,2 mètres de longueur en font un modèle adapté à la conduite urbaine. Son coffre de 405 litres offre une capacité de chargement appréciable. Les sièges arrière coulissants autorisent près de 20 configurations différentes, tandis que le hayon facilite l'accès à l'habitacle. Conçu sur la même plateforme que la Golf PQ35 de Volkswagen, le Skoda Yeti montre un excellent comportement en hors-piste, grâce à des suspensions souples et à une transmission intégrale permanente « Haldex ». Son moteur TSI 1.8, développant 160 chevaux, gratifie d'une accélération de 8,8 secondes de 0 à 100 km / h, tandis que son diesel 1.6 Green, allié aux pneus Michelin Energy Saver, limite la consommation à 4,6 l aux 100 km. Avec son excellent rapport encombrement / habitabilité, le Skoda Yeti fait mieux que tenir la route sur le segment des SUV compacts.

La deuxième génération de Skoda 4x4 : un meilleur agrément de conduite

La deuxième génération de Skoda Yeti, amorcée en 2014, marque une fracture plus profonde entre l'usage urbain et l'off-road, puisque le 4x4 se divise en deux versions différentes. La version urbaine fera profiter de son aide au stationnement, du système Start/Stop, ainsi que de la transmission DSG. La version off-road bénéfice, quant à elle, de renforts au niveau du bouclier et des jupes latérales. La garde au sol élevée et l'espacement offert dans l'habitacle parviennent à surpasser bon nombre de véhicules concurrents. L'ergonomie et le pragmatisme chers à Volkswagen sont retrouvés dans la trappe du coffre, les ampoules LED amovibles et les nombreux espaces de rangement disséminés dans l'habitacle. La modularité n'étant plus à prouver, on appréciera tout particulièrement le moteur 2.0 TDI 140 pour sa consommation moyenne de seulement 5,1 l aux 100 km, et le 2.0 TDI 170 pour son accélération de 8,4 secondes de 0 à 100 km / h.