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SEAT Tarraco Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture SEAT Tarraco, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'SEAT Tarraco
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Calendre imposante entourée de chrome sur le devant, des feux reliés par un bandeau lumineux à l’arrière, un trait de carrosserie emprunté au Tiguan, les designers n’ont pas lésiné sur le style du SUV espagnol.
Présentation générale du SEAT Tarraco
Equivalent espagnol du Tiguan Allspace de Volkswagen et du Skoda Kodiaq, le SEAT Tarraco se classe dans la catégorie des grands SUV haut de gamme. Avec ses cinq et sept places, ce modèle est destiné aux familles. La plate-forme MQB sert de base technique pour Tarraco. Il suit ainsi le Kodiaq et le Tiguan Allspace.
Ayant obtenu son nom via une vote d’internaute, la voiture d’occasion SEAT Tarraco tire son nom de la ville espagnole de Tarragone. Il a été présenté officiellement au Mondial de l’Auto en 2018. Nouveau fleuron de la gamme ibérique, le nouveau joujou de SEAT vient compléter deux autres modèles de la marque : l’Arona et l’Ateca. Portant en lui les nouveaux codes stylistiques de la marque, le grand espagnol a été développé à Martorell en Barcelone, dans les installations de SEAT et a migré à Wolfsburg en Allemagne pour sa production. Le SEAT Tarraco est disponible en concession en début 2019.
Le SEAT Tarraco en détail
Tarraco : la grande offensive de la marque SEAT
S’inscrivant dans l’offensive menée par la marque SEAT depuis quelques années en matière de SUV, Tarraco en est le troisième modèle. Ce grand SUV donne le ton au futur du design des modèles à venir au sein de la marque. Nouveau modèle phare de la marque, le SEAT Tarraco regroupe les points forts des véhicules de la marque SEAT : fonctionnalité, design, confort, accessibilité et même les émotions. Beaucoup d’espoirs sont fondés sur ce nouveau SUV, entre autres, celui d’attirer de nouveaux clients et de stimuler l’image de la marque.
Le nouveau Tarraco embarque une technologie avancée tout en offrant une maniabilité dynamique. Sa praticité et sa fonctionnalité sont mises en exergue par sa ligne fraiche et élégante. Conçue pour correspondre au rythme de la vie moderne, le Tarraco séduit par sa grande dimension : 4, 735 m de long et 1, 658 m de haut. Il se destine aux conducteurs cherchant à allier esthétisme, grande espace et confort. La gamme se décline en deux finitions : la finition Style et la finition Xcellence.
Les concurrents du SEAT Tarraco
Le marché des SUV dits familiaux est en passe d’être rempli. On y retrouve le vieillissant X-Trail de Nissan ou encore le fameux Renault Koleos et bien sûr le DS7 Crossback destiné surtout à une clientèle premium. Mais, les plus grands concurrents du véhicule d’occasion SEAT Tarraco restent ses cousins : le Skoda Kodiaq et le Tiguan Allspace de Volkswagen. Il peut jouer ici sur son tarif situé entre ceux des deux et son équipement plus généreux. De l’autre côté, c’est le Peugeot 5008 qui s’affronte au Tarraco et des arguments, il en a. Toutefois, l’espagnol Tarraco tiendra grâce à son offre de 150ch en Diesel.
Les caractéristiques des SEAT Tarraco
Déjà mis à l’essai, le SEAT Tarraco débarque sur tous les marchés. Bien que la gamme ne soit pas très étoffée à son lancement avec ses deux finitions, elle dispose des équipements de base.
La finition Style
Dans cette déclinaison, le SEAT Tarraco se pare de plusieurs équipements :
- Une climatisation automatique 3 zones
- Un détecteur de fatigue
- Un système de démarrage sans clé
- Un correcteur de trajectoire
- Un Digital Cockpit
- Une banquette rabattable
- Un système multimédia haut de gamme
- Un système GPS
- Une caméra de recul
La finition Xcellence
Cette finition a des équipements plus élaborés que la précédente. En effet, d’autres équipements ont été rajoutés :
- Une caméra à 360 degré
- Un détecteur d’angles morts
- Un régulateur adaptatif
- Un chargeur pour smartphone par induction
Le moteur du SEAT Tarraco
Côté moteur, le SEAT Tarraco embarque sous son capot deux moteurs diesel et de deux moteurs à essence. Le bloc essence se compose du 1.5 TSI de 150ch et du 2.0 TSI de 190ch. Le premier moteur est associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports avec transmission avant, tandis que le second est équipé d’une boîte DSG7 4x4 à double embrayage et transmission quatre roues motrices.
Du côté du Diesel, on a affaire aux 2.0 TDI de 150ch et 190ch. La version 150ch est équipée, soit d’une boîte de vitesse manuelle à six rapports et d’une traction avant, soit d’une boîte DSG7 4x4. La version 190ch, quant à elle reçoit la DSG de série et les quatre roues motrices.
La marque confirme par ailleurs, qu’un hybride plug-in fera son entrée d’ici fin 2020. On remarquera cependant, qu’en faisant l’impasse sur la version 2.0 TDI 150 DSG7 4x2 et le TSI 150 DSG7 4x2, le Tarraco laisse passer une caractéristique prisée dans ce segment de véhicule. Ses concurrents, le Skoda Kodiaq et Volkswagen Tiguan Allspace les proposent dans leur catalogue.
Conclusion : un SUV spacieux et dynamique
Avec l’arrivée du Tarraco dans le harem des SUV de la marque SEAT, cette dernière est entrain d’assurer son marché avec un modèle logique. Les principaux arguments du SEAT Terraco restent la modularité et l’espace, couplé à un design luxueux. Son style dynamique lui donne une avance sur ses cousins allemands et tchèques. Plus onéreux que ces petits frères, le grand espagnol offre pourtant un prix compétitif par rapport à ses équipements.