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Saab 900 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Saab 900, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Saab 900
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Saab 900 Tbo16 GT Aero
€ 33 000,-Pas d'information- 286 539 km
- 01/1994
- 136 kW (185 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
10,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
235 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Particuliers, FR-35800 St Briac sur Mer -
Saab 900 i 16
€ 7 000,-Pas d'information- 165 000 km
- 07/1992
- 94 kW (128 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
8,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. - - (g/km)
Particuliers, FR-06480 la colle sur loup -
Saab 900 GT AERO
€ 32 000,-Pas d'information- 179 500 km
- 09/1993
- 136 kW (185 CH)
- Occasion
- 5 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, FR-33110 LE BOUSCAT -
Saab 900 Turbo Cabriolet
€ 18 900,-Pas d'information- 152 393 km
- 01/1991
- 118 kW (160 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-59000 Namur -
Saab 900 2.0 Turbo 175 CH
€ 19 990,-Pas d'information- 262 050 km
- 01/1989
- 131 kW (178 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-63000 Clermont Ferrand -
Saab 900 i 16 Cabriolet 2.0 S
€ 16 900,-Pas d'information- 243 000 km
- 01/1992
- 106 kW (144 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, FR-34000 Montpellier -
Saab 900 Cabriolet Turbo 16 basse pression
€ 19 000,-Pas d'information- 240 000 km
- 07/1992
- 106 kW (144 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
10,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. - - (g/km)
Particuliers, FR-66000 Perpignan
Intéressé par l'Saab 900
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Modèles alternatifs
La multiplicité des versions fournies par le constructeur suédois a ensuite fait le reste: avec près d'un million d'exemplaires écoulés, la Saab 900 est le modèle le plus vendu de la marque. La 900 était disponible en 2, 3, 4 ou 5 portes. Mais la version la plus remarquable est certainement le cabriolet construit dès 1986 à partir d'un châssis qui a priori ne s'y prêtait guère. Les pare-chocs massifs, adaptés au déblayage de la neige, les commandes intérieures conçues pour obéir aux mains engourdies ou gantées, rappellent que cette voiture vient du froid. Le succès du cabriolet fut considérable, notamment aux États-Unis, et dans une moindre mesure en Europe. L'achat par General Motors et la deuxième génération de Saab 900 Saab est peu à peu passé sous contrôle américain. En 1994, une nouvelle génération de Saab 900 voit le jour, développée sur une plate-forme commune à l'Opel Vectra, la marque allemande étant aussi une filiale de General Motors. Il en est résulté un design plus consensuel, avec un capot moins long et une silhouette moins effilée, mais aussi un ordinateur de bord assez complet pour l'époque: le Saab Information Display. Les motorisations sont renouvelées à l'occasion mais pas forcément beaucoup plus puissantes. Il existait 3 finitions: 900i, S et SE, de la plus basique à la plus luxueuse. La finition SE donnait accès à un V6 et à des moteurs suralimentés par turbocompresseurs.
Des versions innombrables et des éditions limitées
La Saab 900 a été déclinée très souvent. Certaine versions ont fait l'objet d'une production presque confidentielle. Parmi les éditions limitées spatialement et quantitativement on peut citer l'Enduro qui comptait 12 exemplaires améliorés à partir de 900 à turbos, le Finlandia, plus long que la 900 standard, dont l'habitabilité était augmentée en particulier pour les places arrière, et la 900 Monte-Carlo dérivée du cabriolet. La 900 deuxième génération a eu aussi ses éditions limitées dont la Talladega, produite à la suite d'un record d'endurance établi sur le circuit homonyme, et la Monte-Carlo, pour de nouvelles versions haut de gamme du cabriolet..