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Rover 214

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Rover 214

Avec la Mini, le constructeur d'automobiles britannique avait jusqu'aux années 90 dans son programme un des grands classiques de l'histoire automobile anglaise. Or, le constructeur a au long des années 80 eu des difficultés à positionner la marque principale Rover sur les marchés à fortes ventes. Lisez plus

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Il ne semblait en effet pas y avoir de la place dans le milieu de gamme pour Rover entre les marques de luxe britanniques d'un côté et les géants automobiles des Etats-Unis avec leurs sites de production en Grande Bretagne de l'autre. A la fin des années 1980, Rover a donc décidé de coopérer avec un fort partenaire japonais dans le développement projeté de sa nouvelle série Rover 200. Le choix est tombé sur le producteur Honda qui avait au programme un modèle compact à succès. C'était la Honda Civic qui a servi de base pour la production de la Rover 200 en 1984. Rover a développé une gamme de voitures complète à partir de la série initialement construite de manière exclusive en berline tricorps. La Rover 214 en version petite à 1,1 litres en a été le modèle d'entrée. Après que le producteur allemand BMW avait absorbé Rover en 1994, les britanniques ont commercialisé de manière complètement indépendante la Rover 214. La Rover 214 de la deuxième génération a été produite jusqu'en 2000 avant que le successeur Rover 25 ne prenne le relais.

La Rover 214 est proposée comme berline, cabriolet et break

Dans les années de construction 1989 à 1995, la Rover 214 a d'abord été produite uniquement en deux versions de berline à hayon, à trois et cinq portes notamment. A partir de 1992, la gamme a cependant été élargie par d'autres structures de manière à ce que la Rover 214 a été disponible jusqu'en 1994 en versions break et cabriolet à capote de tissu classique. La motorisation standard de la Rover 214 était à cette époque un propulseur de 1,4 litre qui générait 51 kW (69 cv). En plus, un agrégat de 1,4 litre d'une puissance augmentée à 70 kW (95 cv) était offert. Ce moteur était monté de manière standard dans les cabriolets qui avaient été conçus sur la base de la Rover 214. Pour les autres modèles, l'agrégat plus puissant était disponible en option.

Plus de puissance pour la Rover 214 à partir de 1992

Au moment de la présentation de la Rover 214 Cabriolet en 1992, les versions berlines de la Rover 214 ont également été subjuguées à un petit lifting qui n'a cependant apporté que peu de changements visibles. En revanche, le producteur a profité du soin de modèles pour augmenter les performances de moteur de la Rover 214. A partir de 1992, la Rover 214 avec moteur de 1,4 litre existait en deux niveaux de performance : 55 kW (75 cv) et 76 kW (103 cv). Ces moteurs ont également servi de base pour l'équipement de la nouvelle génération de la Rover 214 en termes de moteur.

La deuxième génération de la Rover 214 est produite uniquement comme berline à hayon

Avec une carrosserie plus arrondie et une ligne de toit plus allongée, la nouvelle Rover avait une apparence nettement plus moderne et dynamique. Les Rover 214 de la deuxième génération, introduits au marché dans l'année de construction 1996, ont jusqu'à l'arrêt de production en 2000 été produites seulement en deux versions de carrosserie, à savoir une berline à hayon à trois portes et une à cinq portes. Comme c'était le cas du prédécesseur, la nouvelle génération de la Rover 214 était dans la catégorie de cylindrée de 1,4 litres disponible en deux versions de moteur différentes. Le début a été consacré par la Rover 214 Si, produite dès 1995. Son propulseur de 1,4 litre la rendait avec une capacité de performance de 76 kW (103 cv) la Rover 214 la plus fortement motorisée de cette génération. Dans la version de base, la Rover 214 a peu après la présentation du modèle à propulseur de 1,4 litre reçut des modifications techniques qui ont baissé la puissance à 55 kW (75 cv). Les deux propulseurs de la Rover 214 sont restés dans le programme jusqu'à l'arrêt de production de la série en 2000 du fait de la succession par la Rover 25.

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