Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
renault-spider-side

Renault Spider

1 / 3
renault-spider-side
renault-spider-l-02.jpg
renault-spider-l-03.jpg

Renault Spider Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Renault Spider, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois

Le lancement de la Renault Spider en 1995

A la base, le Renault Spider a été conçue pour les courses mais une version Roadster a été lancée en 1995. À son lancement, le Spider ne disposait pas de pare-brise. Ce dernier était disponible une année après et c'est cette version qui fut la plus diffusée. La production s'est arrêtée en 1999. Production et moteurs de la Renault Spider La Spider disposait d'un moteur 2L placée à l'arrière du véhicule. Lisez plus

Intéressé par l'Renault Spider

Renault Spider voiture d'occasion
Renault Spider offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

C'était l'unique moteur proposé pour ce modèle. Ce dernier fut construit en aluminium pour minimiser le poids du véhicule. Pour le modèle Roadster, la Renault Spider ne disposait pas d'équipements de sécurité comme par exemple l'ABS ou l'ESP. En revanche, le volant était équipé d'un airbag.

Particularités de la Renault Spider

La première particularité de la Spider est le matériau utilisé pour la carrosserie : l'aluminium qui avait pour but de réduire son poids. Ce dernier comptait 965 Kg et est resté malgré tout assez haut principalement à cause du pare-brise. La version de course automobile pesait 35 Kg en moins. Malgré le désavantage du poids, la Renault Spider arrivait à atteindre les 100 km/h en 6,9 secondes et une vitesse maximale de 215 km/h.