- Page d'accueil
- Voitures
- Renault
- Renault Megane
Renault Megane Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Renault Megane, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Renault Megane
-
Renault Megane 1.5 dci intens
€ 8 990,-Bon prix- 149 000 km
- 06/2018
- 67 kW (91 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-93230 Romainville -
Renault Megane II Coupé 2.0 136 Ch Luxe Dynamique BVA
€ 3 990,-Très bon prix- 200 800 km
- 04/2007
- 100 kW (136 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
8,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
191 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-59229 teteghem -
Renault Megane 1.5DCi 115Ch Édition Corporate
€ 14 990,-Pas d'information- 28 200 km
- 08/2022
- 85 kW (116 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-57160 Moulins-lès-Metz -
Renault Megane Mégane IV Estate dCi 130 Energy Intens
€ 10 990,-Très bon prix- 112 000 km
- 10/2017
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
103 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-57500 Saint Avold -
Renault Megane 1.6 dci 165 ch gt line toit ouvrant camera -card p
€ 14 990,-Bon prix- 134 000 km
- 06/2018
- 122 kW (166 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-26140 SAINT-RAMBERT-D'ALBON -
Renault Megane 1.5 DCi 110CH Bose
€ 5 990,-Prix correct- 176 000 km
- 01/2012
- 81 kW (110 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-72230 Guécélard -
Renault Megane Mégane 1.6 Energy dCi - 130 III BERLINE Bose PHAS
€ 6 990,-Très bon prix- 184 500 km
- 03/2015
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
104 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-16100 CHATEAUBERNARD -
Renault Megane Blue dCi 115 - 20 Business
€ 14 990,-Prix correct- 76 000 km
- 02/2021
- 85 kW (116 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-44000 Nantes -
Renault Megane 1.2 TCE 115CH ENERGY NOUVELLE LIMITED ECO²
€ 9 990,-Très bon prix- 8 899 km
- 06/2014
- 86 kW (117 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
119 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-30600 Vestric et Candiac -
Renault Megane Intens
€ 10 988,-Prix correct- 119 480 km
- 06/2016
- 81 kW (110 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
3,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
95 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-88130 Charmes -
Renault Megane MÉGANE IV (2) 1.5 bluedci 115 BUSINESS 2021
€ 12 790,-Bon prix- 100 000 km
- 01/2021
- 85 kW (116 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-93220 Gagny -
Renault Megane Attractive
€ 4 999,-Très bon prix- 177 732 km
- 01/2012
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-57270 UCKANGE -
Renault Megane Mégane COUPE 1.2 TCE 130Ch BOSE EDITION EDC BVA GA
€ 8 990,-Pas d'information- 82 000 km
- 02/2016
- 98 kW (133 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-91120 Palaiseau -
Renault Megane TCe 140 FAP Zen EDITION
€ 11 490,-Très bon prix- 97 500 km
- 05/2019
- 103 kW (140 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-59494 PETITE-FORET -
Renault Megane IV 1.6 E-TECH PLUG-IN 160CH BUSINESS -21N
€ 15 500,-Bon prix- 33 660 km
- 12/2021
- 68 kW (92 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Électrique/Essence
- - (l/100 km)
-
28 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-28630 NOGENT-LE-PHAYE -
Renault Megane 2RS R25 F1 Team faible kilométrage
€ 19 990,-Très bon prix- 52 900 km
- 03/2007
- 166 kW (226 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-49130 GEMMES SUR LOIRE -
Renault Megane 1.6 L 130 Ch + 5 portes + finition BOSE + superbe
€ 9.990,-€ 8 990,-Bon prix- 128 089 km
- 08/2014
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
104 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-51420 Cernay les Reims -
Renault Megane Mégane IV Berline TCe 300 RS Trophy
€ 31 790,-Très bon prix- 64 000 km
- 06/2019
- 221 kW (300 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
8,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
183 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-07430 Saint-Clair -
Renault Megane Renault Megane IV BUSINESS 1.5 Dci 115 Ch
€ 9 990,-Très bon prix- 137 000 km
- 01/2019
- 85 kW (116 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-13860 PEYROLLES-EN-PROVENCE -
Renault Megane MEGANE IV DCI 90 ENERGY
€ 7 590,-Prix correct- 198 680 km
- 08/2016
- 66 kW (90 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-57910 HAMBACH
Intéressé par l'Renault Megane
Notre connaissance de votre recherche
Renault Captur : En net progrès !
Renault Zoé : le vrai sens de la voiture électrique
Renault Captur E-Tech Plug-in Hybrid : le plug-in populaire ?
Essai : Renault 5 E-TECH, quand nostalgique rime avec électrique (2024)
Renault Arkana : pour le grand public ?
Essai : Renault Mégane E-Tech, reculer pour mieux sauter (2023)
Modèles alternatifs
Présentation de la Renault Mégane
Le concept de la Renaut Mégane d’occasion a été évoqué pour la première fois en 1988. Elle était présentée comme l’innovation de l’année avec ses quatre portes coulissantes. À cela s’ajoutent des sièges à la fois enveloppant et pivotant pour faciliter l’accès des passagers. Sa commercialisation débute en novembre 1995 avec des modèles similaires comme la Citroën ZX et la Peugeot 306. Les améliorations ne cessent d’arriver sur la petite berline par la suite, la transformant même en monospace dans les années 2000. Elle reprend sa forme initiale et définitive de berline sportive à partir de 2004, avec des déclinaisons comme la Mégane GT. Aujourd’hui, elle fait partie des leaders du marché de berline avec un design compact facilitant les trajets urbains et le parking sous-terrain. La Mégane du constructeur à losange n’a rien à envier à ses concurrentes. Des larges feux LED en forme de C se placent à l’avant du capot, lui donnant un regard encore plus perçant. Ce capot lui-même est nervuré pour lui donner une allure originale et moderne. Son poids est réduit par rapport aux autres véhicules de son genre. Cela lui permet d’être plus performante et plus agile sur la route. Sa direction est maniable à souhait, et son plaisir de conduite se révèle agréable et plaisante grâce à l’insonorisation du moteur. Ceci est valable même sur les longs trajets.
La Mégane peut s’acquérir avec un moteur diesel ou un moteur essence. À noter que le premier consomme relativement moins en cycle mixte. La version essence coûte cependant beaucoup moins à l’achat, ce qui ravira les consommateurs. Ainsi, le véhicule diesel coûtera autour de 32.000 euros basiquement. Il faudra débourser un peu moins, à partir de 29.000 euros pour le modèle à essence. Quant aux modèles d’occasion, ils sont négociables à partir de 18.000 euros. À l’image des autres gammes Renault, il est tout à fait possible de choisir sa finition personnalisée pour plus de confort et de technologie intérieure.
La Renault Mégane face à la concurrence
Faire partie des leaders sur le marché des berlines n’a pas toujours été un exercice facile pour le constructeur au losange. Elle est en concurrence directe avec la Peugeot 308 depuis sa mise en vente. Celle-ci a d’ailleurs suivi les déclinaisons possibles de la Mégane sur le temps, sans pour autant adopter complètement son style. Cependant, Renault se targuer d’être moins chère sur tous ces modèles par rapport à la 308. La Kia Pro CEE’D GT réussit à affronter la Mégane sur ce terme : elle se vend à partir de 26.000 euros. La Peugeot commence autour de 33.000 euros. Néanmoins, la Mégane se démarque grâce en étant la plus spacieuse des trois. Elle fait 436 x 181 x 145 cm de dimensions, tandis que la coréenne perd quelques centimètres sur les trois valeurs (431 x 178 x 143 cm.) La Peugeot est sensiblement identique même si elle perd beaucoup en longueur : 425 x 186 x 145 cm. Elle bat la première au niveau du coffre : 420 l contre 384 l. La coréenne se trouve toujours derrière avec 380 l. En termes d’équipements de base, la Kia apporte toujours un lot supplémentaire d’accessibilité malgré un prix inférieur aux deux autres. La Peugeot vient ensuite avec des fonctionnalités très correctes. Renault nécessite la personnalisation à la finition pour obtenir les meilleures fonctionnalités disponibles. Sous le capot, toutes les trois sont équipées d’un 4 cylindres en ligne avec 16 soupapes, le tout faisant 1.6 l. Leur puissance se révèle aussi très similaire, avec un 1 ch de moins pour la Kia. Le couple maximum, en revanche, se positionne proportionnellement au prix de la voiture : 265 Nm pour la Kia, 280 Nm pour la Renault Mégane d’occasion, et 258 pour la Peugeot. Ses deux concurrents ont été devancés par la Renault au niveau de la transmission : elle est équipée d’une boite à double embrayage et 7 rapports si les autres sont restées à une boite manuelle à 6 rapports. Enfin, la Renault ne peut stocker que jusqu’à 47 l, tandis que les deux autres peuvent aller jusqu’à 53 l au total.
Le moteur de la Renault Mégane
Le public a tendance à préférer le moteur à essence dû à son prix, mais également sa facilité d’entretien et sa puissance. En effet, le moteur à essence 1.6 TCe développe 205 ch alors que le 1.6 dCi n’arrive qu’à 165 ch maximum. Pour parer cette perte de puissance conséquente, la version diesel est équipée du système 4control pour obtenir 4 roues directrices au lieu de la traction avant traditionnelle sur l’essence. Ce système est d’autant plus efficace lorsque l’on constate à quel point il est insonore, offrant ainsi plus de plaisir de conduite. Le diesel consomme moins sur le même trajet : elle demandera 6 l/100 au maximum. L’essence sera plus grande en allant jusqu’à 7.5 l/100 durant les longs trajets. Renault aime bien également garder le style de conduite « full manuel » : laisser le contrôle absolu au conducteur, sans aucun ordinateur. Les boîtes automatiques et les assistants de conduite sont certainement une évolution indéniable. Mais il est toujours bon de se sentir maitre lorsque l’on saisit le volant.
Équipements et accessoires
Le catalogue de la Renault Mégane propose quatre finitions, et une gamme spéciale Business destinée aux entreprises. La première d’entrée est la gamme Life :
- Aide au démarrage en côte
- Airbags rideaux avant/arrière, airbags frontaux et latéraux avant
- Banquette arrière rabattable 1/3 - 2/3
- Climatisation manuelle et filtre d'habitacle
- Feux de jour arrière LED 3D Edge Light, allumés en permanence
- Jantes 16" avec enjoliveurs Florida
- Projecteurs antibrouillards
- Radio Bluetooth®, avec afficheur 4,2", reconnaissance vocale, prises USB & Jack
- Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrant
- Séquence d'accueil à l'ouverture du véhicule avec éclairage de signature lumineuse
- Siège conducteur réglable en hauteur
- Système de surveillance de la pression des pneus
- Vomultifonctionifonctions, réglable en hauteur et en profondeur
La deuxième peut être considérée comme une version + de life : la version Zen. Elle offre une caméra dediverses et divers alertes. En somme, il s’agit d’une assistante de conduite classique. Pour autant, on n’a pas la tablette tactile full-control que l’on retrouve sur d’autres marques. Il faudra débourser quelques euros de plus pour la version Intens pour installer une tablette de 8.7 pouces avec système R-link 2 et une cartographie d’Europe. L’intérieur se transforme une sellerie mixtnoircuir noire très classe. Enfin, la version la plus chère est concoctée spécialement par la division Sport de Renault : la GT. Elle offre toutes les caractéristiques, avec en plus :
- Banquette arrière avec surpiqures bleues et accoudoir
- Boucliers avant et arrière spécifiques GT
- Châssis et suspensions Renault Sport Technologie
- Double canule d'échappement intégrée au diffuseur arrière
- Grille de nid-d'abeilles noires avec badge GT
- Jantes alliage 18'' Magny Cours
- Palettes au volant en aluminium
- Pédalier aluminium
- Renault MULTI-SENSE® avec Châssis 4CONTROL à 4 roues directrices
- Rétroviseurs extérieurs Dark Metal
- Bouton d'activation RS Drive
- Sellerie alcantara GT noire & surpiqûres bleues
- Seuils de portes avant inox avec marquage Renault Sport
- Sièges avant chauffants
- Sièges sport GT avec appui-tête intégrés
- Système de départ arrêté Launch Control
- Volant en cuir Nappa perforé GT
Conclusion
Le rapport efficacité/prix de la Renault Mégane bat ses concurrents. Avec une puissance adaptée autant pour la conduite urbaine que les longs trajets, cette berline sportive se présente comme le meilleur ami des petites familles. On déplorera peut-être le luxe qu’elle peut offrir, mais son moteur est entièrement insonorisé en plus d’être manuel. Quoi de mieux pour renouveler son expérience de conduite ?