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Renault Kangoo

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Avantages

  • Existe en version utilitaire et familial
  • Coffre spacieux, nombreux rangements
  • Agréable à conduire
  • Prix compétitif

Inconvénients

  • Trop de versions ont été commercialisées
  • Plusieurs concurrents sur le marché

Renault Kangoo Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Renault Kangoo, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
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*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:10.7 - 19.6s
Vitesse de pointe:136 - 184 km/h
Émissions de CO2 (comb.):111 - 208 g CO2/km
Consommation (comb.):4.3 - 8.7 null
Dimensions (L/L/H):3871 x 1672 x 1793 mm
Nombre de portes:3 - 6
Volume coffre:400 - 3500 litres
Charge tractable:402 - 695 kg

Renault Kangoo: la polyvalente du quotidien !

Le Renault Kangoo ludospace a fait son apparition sur marché en 1997, un an après la version utilitaire Kangoo Express. La version familiale de la Kangoo améliore le quotidien de ses utilisateurs avec son grand coffre et ses différents rangements. L’habitacle bien ergonomique fait du Kangoo ludospace, un véhicule modulable et fonctionnel pour rendre chaque trajet plus agréable. Les professionnels s’arrachent plutôt la version utilitaire, le Kangoo Express, à cause de ses multiples configurations de cloison et sa charge utile. Lisez plus

Intéressé par l'Renault Kangoo

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Modèles alternatifs

Présentation du Renault Kangoo

Le Renault Kangoo conquit le grand public dès sa présentation en 1996 pour sa modularité, ses nombreux rangements, sa fonctionnalité dans la vie de tous les jours et le confort qu’il procure en mode conduite.

Renault présente le Kangoo en deux versions bien distinctes avec le modèle utilitaire, Kangoo Express et le ludospace familial. Pour la petite histoire, la version utilitaire fut la première Kangoo à sortir de l'usine Renault de Maubeuge en 1996. Avec ses 3 portes, 3 places et nombreuses configurations possibles de cloisonnement, le Kangoo Express a un grand succès chez les professionnels, sa charge utile complète l’ensemble de sa fonctionnalité.

Juste un an après, la marque au losange a su profiter du succès de l’Express pour annoncer la venue du Kangoo ludospace. Cette deuxième génération séduit les familles avec ses 5 portes et ses 5 places parfaitement agencées à un intérieur spacieux et confortable. Ce véhicule familial est plus sympathique et agréable au quotidien grâce à un coffre spacieux additionné par un panel de rangements multifonctionnels et une porte coulissante.

Alliant confort, modularité, performance, rangement et sécurité, ces voitures utilitaires légères de Renault ont tout pour envahir les parkings des entreprises et des campings.

Au niveau de la motorisation, le Kangoo est proposé en 11 moteurs diesels, 6 moteurs à essence et les motorisations alternatives : hybride, électrique, GPL et GNV. Au cas où un Renault Kangoo d’occasion est dans la liste de vos priorités, investissez entre 3 000 et 25 000 euros pour en acquérir un.

Le Renault Kangoo et la concurrence

Déjà commercialisée quand le Kangoo fait son entrée dans notre quotidien, la Citroën Berlingoest la première camionnette moyenne mono-volume de la marque aux chevrons. Un des précurseurs dans sa catégorie de voitures utilitaires légères au sein du groupe PSA.

Pour la gamme utilitaire, la Citroën prend son avantage grâce à son volume de coffre, à plus de 100 litres que le Kangoo. De même qu’au niveau des rangements, la Berlingo dispose d’un plus grand nombre d’espaces de rangements.

Les versions ludospaces des deux marques apportent l’équilibre. Ils bénéficient tous deux d’un gabarit plus généreux offrant une excellente maniabilité sur route. Au niveau du style, le Kangoo s’offre des courbes plus harmonieuses en laissant le Berlingo dans l’ombre des lignes du C4.

Côté motorisation, la Berlingo est plus souple avec son moteur 1.6 litre HDI de 110 ch. Tandis que le Kangoo se montre assez bruyant face à son cousin de Citroën.

N’empêche que ces deux VUL de PSA ont pris de l’âge et également de la maturité surtout au niveau de la direction et des freins.

Le moteur du Renault Kangoo

Depuis sa commercialisation en 1996, le Kangoo existe en 71 modèles et 411 versions. Si vous souhaitez acheter un Renault Kangoo d’occasion, vous n’avez qu’à choisir le mieux adapté à vos besoins et à vos budgets. Pour vous aider, nous allons faire un petit synopsis des motorisations que le Kangoo a pu embarquer.

Rassemblées en usine dans les sites de Renault en France et en Argentine, les premières générations du Kangoo disposaient de 4 moteurs diesels de 1,5 litres et 1,9 litres qui développent une puissance de 55 à 85 ch. Les moteurs à essence sont présentés en 4 cylindrées de 1 litre, 1,2 litres, 1,4 litres et 1,6 litres développant respectivement 58/68, 60/75, 75 et 90 ch.

Le Kangoo I existe également en moteur électrique de 15 à 30 kW, en GPL de 1,2 litres de 60 ch, en hybride-essence de 0,5 litre et 11, 5 kWH avec une puissance cumulée de 80 ch et en GNV Somac de 1,4 Aspiré de 70 ch et 1,6 litres Injecté de 90 ch.

Le Kangoo embarque un moteur avant fournissant 180 Nm de couple avec une transmission intégrale dotée d’une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports ou une automatique à 4 rapports.

La deuxième version du Kangoo voit le jour en 2007, il est présenté avec 2 types de moteurs à essence, 1 diesel, 1 électrique et 1 bioéthanol. Sur un châssis d’un Renault Scenic ou d’un Nissan rogue, le Kangoo II est équipé deux cylindrées à essence de 1,2 litres et 1,6 litres de 115 et 105 ch, d’un diesel de 1,5 litres Cdi qui développe de 70/75/85/90/105/110 ch, d’un moteur électrique de 44W de 60 ch et un moteur bioéthanol de 1,6 litres 16 V.

Quant à la Kangoo III, elle est présentée en 2019 et sera produite courant 2021 avec un moteur à essence 1.3 TCe 115/140 ch et un diesel 1,5 dCi de 85/115 ch.

Les équipements et accessoires du Renault Kangoo

Depuis sa première apparition, le Renault Kangoo a évolué avec les avancées technologiques de l’automobile, surtout au niveau des équipements et accessoires. Cela inclut :

  • un volant en croûte de cuir, des vitres surteintées, une console noire brillant ;
  • des rangements aviation ;
  • un toit ouvrant électrique panoramique ;
  • une tablette de coffre ;
  • un kit de gonflage ;
  • des rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants ;
  • et un régulateur et limiteur de vitesse.

Pour une conduite connectée dans la nouvelle version du Kangoo, tout un programme de gestion de consommation et de confort font partie du véhicule, tel que :

  • l’affichage déporté/satellite commandes au volant ;
  • le radar de recul ;
  • la radio DAB R-link (Bluetooth®, USB, Jack et CD) ;
  • le R-LINK Evolution - Navigation TomTom ;
  • et le programme Driving ECO2.

Le bien–être des passagers dans un si grand habitacle a été agrémenté :

  • de sièges passagers avant escamotable (mise en plancher plat) ;
  • de pack airbags (Airbags latéraux AV tête/thorax et rideaux AV/AR) ;
  • et d’une climatisation manuelle avec filtre à pollen et gaz de clim 1234Y.

Conclusion : Fonctionnel et modulable !

Le Renault Kangoo a su prendre sa place parmi ses concurrentes de PSA et des autres marques européennes durant ses 20 ans d’existence. Innovant à chaque génération tout en évoluant en matière de fonctionnalité, le Kangoo est devenu un vrai Renault sans l’ombre du légendaire 4 L. Ce modèle de la marque au losange a su effacer les traits du passé en évoluant avec les avancées techniques et numériques pour satisfaire un plus grand nombre de clientèles à chaque nouvelle version. Soyez parmi ces chanceux, en choisissant votre prochain Renault.

Avis sur le véhicule Renault Kangoo

76 Évaluations

4,2