- Page d'accueil
- Voitures
- Renault
- Renault Grand Scenic




Renault Grand Scenic Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Renault Grand Scenic, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Renault Grand Scenic
-
Renault Grand Scenic 1.5 DCI 110CH ENERGY BUSINESS ECO² 7 PLACES
€ 5 990,-Très bon prix- 177 533 km
- 12/2012
- 82 kW (111 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
105 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-93220 GAGNY -
Renault Grand Scenic 1.2 TCE 130CH ENERGY BOSE 7 PLACES
€ 5 490,-Bon prix- 198 708 km
- 07/2013
- 97 kW (132 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
145 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-30600 Vestric et Candiac -
Renault Grand Scenic 1.5 dCi 110 Energy Limited - 7 places
€ 8 990,-Très bon prix- 139 138 km
- 09/2016
- 81 kW (110 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
105 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-75002 PARIS -
Renault Grand Scenic IV 1.7 BLUE DCI 120CH BUSINESS 7 PLACES
€ 12 990,-Bon prix- 123 000 km
- 10/2019
- 89 kW (121 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-63170 AUBIERE -
Renault Grand Scenic 1.6 dCi Energy Bose
€ 12 790,-Bon prix- 80 977 km
- 03/2016
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- 3 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
114 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-92130 Issy-les-Moulineaux -
Renault Grand Scenic Scénic III 1.5 dCi Energy eco2 110 cv 7 places
€ 5 990,-Prix correct- 225 200 km
- 02/2015
- 81 kW (110 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-67230 BENFELD -
Renault Grand Scenic 1.7 Blue dCi 150ch Intens EDC - 21
€ 20 499,-TVA déductible Pas d'information- 92 065 km
- 04/2021
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-57100 Thionville -
Renault Grand Scenic 1.6 dCi 160ch Energy Initiale Paris EDC
€ 17 499,-TVA déductible Pas d'information- 106 983 km
- 08/2017
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-57100 Thionville -
Renault Grand Scenic IV 1.6 DCI 160CH ENERGY INTENS EDC 7 PL
€ 16 890,-Prix correct- 83 231 km
- 10/2017
- 118 kW (160 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
122 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-63200 Malauzat -
Renault Grand Scenic 1.2 TCE 130 INTENS 5PL
€ 13.980,-€ 12 980,-Pas d'information- 81 800 km
- 05/2017
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
136 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-73730 Cevins -
Renault Grand Scenic DCI 150 Intens EDC 7 places
€ 15 400,-Bon prix- 147 780 km
- 11/2019
- 111 kW (151 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
127 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-26100 Romans/Isere -
Renault Grand Scenic 1.5 DCI 110CH BOSE EDC 7 PLACES 2015
€ 12 490,-TVA déductible Prix correct- 83 569 km
- 12/2015
- 82 kW (111 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
124 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-77144 MONTEVRAIN -
Renault Grand Scenic Scénic 1.7 BLUEDCI 120 ZEN
€ 17 690,-Bon prix- 65 000 km
- 01/2021
- 89 kW (121 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-80090 Amiens -
Renault Grand Scenic 1.6 dCi 130 Energy Intens
€ 12 988,-Très bon prix- 122 824 km
- 05/2017
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-67000 Strasbourg -
Renault Grand Scenic 1.7 Blue dCi 120ch Zen GPS Camera
€ 15 999,-Bon prix- 95 596 km
- 12/2019
- 90 kW (122 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
127 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-80000 CHARLEVILLE MEZIERES -
Renault Grand Scenic 1.6 dCi 130 Energy Intens
€ 12 988,-Très bon prix- 122 824 km
- 05/2017
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-75014 Paris -
Renault Grand Scenic GRAND SCENIC IV BUSINESS Grand Scenic Blue dCi 120
€ 22 990,-Pas d'information- 28 978 km
- 07/2020
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Diesel
- - (l/100 km)
-
149 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-63300 THIERS -
Renault Grand Scenic 1.6 DCI 130CH ENERGY BOSE ECO² 7 PLACES
€ 6 990,-Bon prix- 166 788 km
- 04/2014
- 97 kW (132 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
114 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-93220 GAGNY -
Renault Grand Scenic Grand Scénic III dCi 130 eco2 Bose Energy 7 pl
€ 8 600,-Bon prix- 128 000 km
- 10/2013
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
7,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
2 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Particuliers, FR-69500 Bron -
Renault Grand Scenic Scénic III dCi 130 FAP eco2 Expression Energy 5 p
€ 4 990,-Très bon prix- 151 000 km
- 11/2011
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. - - (g/km)
Particuliers, FR-59166 bousbecque
Intéressé par l'Renault Grand Scenic
Notre connaissance de votre recherche

Renault Captur : En net progrès !

Renault Zoé : le vrai sens de la voiture électrique

Renault Captur E-Tech Plug-in Hybrid : le plug-in populaire ?

Essai : Renault 5 E-TECH, quand nostalgique rime avec électrique (2024)

Renault Arkana : pour le grand public ?

Essai : Renault Mégane E-Tech, reculer pour mieux sauter (2023)
Modèles alternatifs
En 2003, les Français élargirent le programme des vans compacts avec une version à carrosserie rallongée de presque 25 centimètres avec désormais la place pour sept sièges, qui arriva sur le marché sous le nom de Renault Grand Scénic et qui resta construite dans sa première génération jusqu'en 2009.
Avec le Renault Grand Scénic, le fabricant a misé sur le concept des sièges variables, qui procurait à la classe des vans compacts des avantages face aux limousines et aux breaks. A partir de 2004, le Renault Grand Scénic était disponible en deux variantes : cinq et sept places. Si les deux sièges de derrière n'étaient pas utilisés, ils se laissaient simplement replier dans le plancher du véhicule et agrandissaient ainsi de presque deux mètres cubes le volume de coffre du van compact long de presque 4,50 mètres. Des détails d'équipement comme les tables pliantes pour les passagers de la première banquette de sièges arrière, des places pour faire tenir les gobelets et des rangements répartis dans l'habitacle étaient censés offrir des solutions pratiques pour les besoins de la cible, les familles.
Les motorisations de la Renault Grand Scénic de la première génération
Sur le plan technique, le Renault Grand Scénic était basé sur la série de classe intermédiaire Renault Mégane, et sa motorisation en était également en partie inspirée. Dans l'édition de base, la Renault Grand Scénic était équipée d'un petit moteur 1,4 litre avec 70 kW (95 CV), à côté duquel furent ajoutés un moteur 1,6 litre avec 82 kW (112 CV) ainsi qu'un moteur de 2,0 litres avec 99 kW (135 CV). La version turbo de pointe de la classe de 2 litres de cylindrée mettait 120 kW (163 CV) à la disposition de la Renault Grand Scénic. Comme diesel, il y avait la voiture familiale avec des moteurs Common Rail de 1,5 à 2,0 litres de cylindrée qui faisaient entre 60 kW (82 CV) et 110 kW (150 CV). A partir de 2005, les diesels furent équipés pour la première fois en série de filtres à particules.
En 2009 une nouvelle génération de la Renault Grand Scénic est commercialisée
La nouvelle génération de Renault Grand Scénic présentée en 2009 sortit dans le commerce en plusieurs versions d'équipement en tant que cinq places ou avec sept sièges individuels. Le volume de coffre du van compact long à présent de 4,56 mètres s'éleva à 678 litres dans la version à cinq places. Dans la variante à 7 places de la Renault Grand Scénic, il y avait quand même 564 litres de disponibles. Avec l'arrière vide, les sièges complètement abattus, 2083 litres de volume de transport pouvaient être utilisés dans le van familial. En outre, la nouvelle génération arriva aussi sur le marché avec encore des détails pratiques comme des tables pliantes et des rangements qui étaient installés à l'arrière des sièges avant de façon à gagner de la place. Nouveaux moteurs de la norme Euro5 pour la Renault Grand Scénic.
Comme modèles d'entrée de gamme avec un moteur 1,6 litre, se trouvaient dans le programme deux versions avec 81 kW (110 CV), qui étaient proposées comme voiture à essence normale ainsi qu'avec Éthanol et Super. Le fabricant indiquait la consommation pour les deux modèles à en moyenne 7,5 litres de carburant (177 g / km de CO2). Avec les moteurs TCe de la nouvelle génération Euro5 à 96 kW (130 CV), la consommation pouvait être baissée à une moyenne de 7,3 litres, ce qui correspondait à une émission en CO2 de 168 g / km. Le modèle de pointe de 2,0 litres en combinaison avec un embrayage automatique procurait 103 kW (140 CV) et entrainait la Renault Grand Scénic jusqu'à 190 km / h. La consommation combinée était de 7,7 litres de Super (183 g / km de CO2). Pour les diesels, on pouvait choisir entre quatre niveaux de performance de 78 kW (106 CV) jusqu'à 118 kW (160 CV). La version diesel de base de la Renault Grand Scénic consommait en moyenne 5,0 litres de diesel (135 g/km de CO2). Le modèle de pointe avec une vitesse de pointe de 205 km / h consommait 6,6 litres en moyenne (173 g / km de CO2). Tous les modèles diesel étaient équipés en série de filtres à particules et étaient conformes à la norme d'émission Euro5.