Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
renault-banner-l-01.jpg

Renault 2014

Née en 1898, voici plus de 115 ans que la célèbre marque française Renault a vu le jour. La pari risqué des frères Renault s'est vite transformé en modèle de réussite industrielle à la française, jusqu'à devenir une vitrine sociale de notre pays après la Seconde Guerre Mondiale. Renault en 2014, c'est avant tout une intelligence de développement. La marque, synonyme de production de véhicules de masse, est également associée à la notion de réussite industrielle. Renault en 2014, c'est en effet peu de ventes en France mais des alliances à l'étranger. Son implication dans le domaine de la Formule 1 et du sport automobile lui a forgé une solide réputation. Ses innovations techniques lui permettent de viser un large public. L'essentiel de ses modèles se vendent d'ailleurs très bien sur le marché du véhicule d'occasion. Le groupe axe sa production autour de véhicules variés, répondant aux besoins des familles comme des professionnels.

Renault en 2014 : des véhicules tout public

C'est en adoptant, voire en créant, des procédés innovants de développement à grande échelle - ainsi que des alliances économiques - que la marque a su se maintenir au sein du peloton de tête des grands groupes automobiles mondiaux. De sa première alliance avec Volvo jusqu'à la création de Renault-Dacia - marquant la diversification de son offre en commercialisant des véhicules low-cost -, Renault a su s'implanter sur tous les créneaux de la vente automobile. Renault-Nissan, dernier regroupement effectué par la marque, est en 2014 le quatrième groupe automobile mondial avec plus de 8 millions de véhicules vendus. La marque Renault s'installe sur le créneau des véhicules haut de gamme avec des modèles de berlines comme la Laguna, qui insiste sur le design et le confort de conduite. Parallèlement, le groupe Renault s'adresse également à une clientèle en quête d'un véhicule simple et fiable, comme en témoigne le succès commercial de la Logan, vendue neuve au tarif d'une occasion. Les modèles Renault de 2014, jugés diversifiés et touchant à la fois M. Tout-le-Monde et les catégories sociales aisées, ont une longue vie devant eux. Cette réussite est renforcée par les succès remportés dans le domaine sportif, notamment en Formule 1.

Renault en 2014 : spécialiste des motorisations sportives

L'histoire de la marque Renault est empreinte de réussites sportives qui renforcent son image, notamment sur la scène internationale. Des célèbres modèles, comme la Lotus, lui ont apporté de nombreux succès en Formule 1. Réaffirmant son engagement dans la course automobile, Renault en 2014 dévoile la Renault Sport R.S. 01. Avec sa coque carbone, son moteur de 550 chevaux, ses 6 800 tours/minute et une boite de vitesse à sept rapports, la Renault Sport R.S. 01 devrait se propulser à plus de 300km/h. Prévue pour des rallyes en 2015, cette nouvelle voiture de course signée Renault est promise à de nombreux trophées.