Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
porsche-taycan-l-01.jpg

Porsche Taycan

1 / 4
porsche-taycan-l-01.jpg
porsche-taycan-l-02.jpg
porsche-taycan-l-03.jpg
porsche-taycan-l-04.jpg

Porsche Taycan Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Porsche Taycan, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:2.2 - 5.4s
Vitesse de pointe:220 - 260 km/h
Émissions de CO2 (comb.):0 - 0 g CO2/km
Consommation (comb.):20.1 - 28 kWh/100km
Dimensions (L/L/H):4962 x 1966 x 1378 mm
Nombre de portes:4 - 5
Volume coffre:84 - 3661 litres
Charge tractable:175 - 705 kg

La berline électrique surpuissante

La Porsche Taycan est un parfait mariage entre écologie et puissance. Ne reniant pas la tradition des grands constructeurs automobiles allemands, cette berline électrique allie élégance et robustesse. Sportive dans ses courbes, sa motorisation n’est pas en reste. La Porsche Taycan promet de belles sensations à ses utilisateurs. Ses performances autant que son design ne décevront pas les amateurs de la marque. Celle-ci assure la classe dans un respect total de l’environnement. Lisez plus

Intéressé par l'Porsche Taycan

Porsche Taycan voiture d'occasion
Porsche Taycan nouvelle voiture
Porsche Taycan offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Présentation de la Porsche Taycan

Avec la Taycan, la célèbre marque Porsche se met au vert. Il s’agit en effet de son tout premier modèle de berline 100% électrique.Le design de cette sportive est sorti tout droit des locaux de Stuttgart. La Porsche Taycan est basée sur le concept-car Mission E présentée au Salon de l’auto de Francfort en 2015. Compte tenu de l’aspect totalement électrique du véhicule, le design a dû être totalement revu. Cela a été fait pour garder l’identité de la marque. Il en est ressorti une sportive basse avec les lignes caractéristiques des Porsche. Le capot légèrement bombé et la lunette arrière plongeante en sont un exemple. L’absence de tunnel de transmission offre un gain de place supplémentaire dans l’habitacle.

Le nom de Taycan a été révélé le 10 juin 2018. Il a pour signification possible « jeune cheval fougueux » dans un dialecte asiatique. Il s’agit d’une référence à l’animal présent sur les armoiries de la marque. Les précommandes de la Porsche Taycan, elles ont débuté en août 2018 pour une commercialisation prévue d’ici la fin de l’année 2019. Initialement, la production devait consister en 20 000 exemplaires par an. Mais vu la forte demande, ce chiffre a été doublé.Des Porsche Taycan d’occasion ne seront pas vues de sitôt. La Porsche Taycan est produite à Zuffenhausen, dans le nord de Stuttgart. Les installations dans ce site historique ont été aménagées et modernisées. Une partie servira exclusivement pour l’assemblage de la Porsche Taycan.

La Porsche Taycan sera déclinée en 2 versions en plus de celle de base. Il y a donc la Taycan 4S plus sportive et la Taycan Turbo avec sa transmission intégrale. Ces noms proviennent de la nomenclature habituelle utilisée par Porsche.

Concernant le prix, la Porsche Taycan est annoncée comme avoisinant les 100.000 €. Plus précisément, la Taycan coûterait moins de 80.000 €, la Taycan 4S un peu plus de 80.000 et la Taycan Turbo, plus de 110.000 €. Un acompte de 2500 € est demandé à la commande. Cette somme est déduite du prix total du véhicule et est remboursable à tout moment.

La Porsche Taycan face à la concurrence

Dans le monde des berlines électriques, la marque américaine Tesla fait figure de géante. Avec la Porsche Taycan, c’est principalement ce constructeur et son Tesla Model S qui sont visés. La puissance des 2 véhicules est quasi-équivalente, l’allemande étant légèrement supérieure dans son maximum, 600 ch contre 598. Audi prévoit également de tirer son épingle du jeu avec l’e-tron GT qui est censé être dévoilé en 2020.

Porsche Taycan, le Model S et l’Audi e-tron GT sont toutes les 3 des sportives électriques très élégantes et haut de gamme. Pour se démarquer, la Porsche a pris le risque de garder ses courbes caractéristiques en les modernisant. Ce risque s’est avéré payant, car la plupart de ceux qui ont réservé une Taycan sont ceux qui n’avaient que la Tesla pour rouler dans une sportive électrique. Les performances de la Porsche et de la Tesla sont sensiblement équivalentes. La Taycan partage la même plateforme, nommée J1, avec l’Audi e-Tron GT.

Pour la concurrence interne, la Porsche Taycan a un centre de gravité plus bas que celui de la 911 GT3. Cela est dû à l’emplacement des batteries sous les sièges. La Taycan est plus courte et plus basse que la Panamera, mais offre tout de même assez d’espace pour 4 personnes. Il s’agit d’un modèle unique et original et non pas une Panamera transformée en électrique.

Le moteur de la Porsche Taycan

La Porsche Taycan est pourvue d’un moteur électrique. Celui-ci présente différentes caractéristiques selon la déclinaison choisie. Le modèle de base recevra sûrement un moteur à l’arrière ayant probablement une puissance de 270 kW pour 375 ch. La Taycan 4S aurait soit 2 soit 4 roues motrices. Elle disposerait d’une puissance, au choix, de 320 kW correspondant à 429 ch ou de 360 kW soit 483 ch. La version Turbo sera évidemment la plus puissante avec 4 roues motrices. Pour ce faire, un moteur se trouverait sur l’essieu avant et un autre sur l’arrière. Le premier ferait 160kW (215 ch) et le second, 300kW (402 ch). La puissance cumulée grimperait alors à 600 ch.

Avec ces caractéristiques, l’on peut s’attendre à des performances exceptionnelles. La Porsche Taycan aurait une accélération de 0 à 100 km/h en 3, 5 secondes et de 0 à 200 km/h en 12 secondes. La vitesse maximale s’élèverait à 250 km/h.

Les utilisateurs auront donc le choix entre une voiture à propulsion arrière uniquement et une autre à transmission intégrale. Pour le modèle le plus haut de gamme, l’autonomie irait jusqu’à 500 km. Les stations de recharge « Porsche Turbo Charging » feraient le plein d’énergie en moins de 20 min grâce aux 800 volts délivrés.

Les équipements et accessoires de la Porsche Taycan

Concernant les équipements, Porsche reste très discrète. Les détails seront révélés au grand public au mois de septembre 2019. Toutefois, on peut déjà imaginer ce qui équipera la Porsche Taycan en se basant sur le concept-car Mission E. Cette sportive électrique intègrera :

  • Des écrans LED sur le tableau de bord
  • Une console centrale tactile
  • Le bouton Starter propre à Porsche
  • Un refroidissement à eau intelligent des batteries
  • Toutes les commandes accessibles au conducteur sans trop de mouvements

Pour les amateurs de véhicules plus urbains et plus haut, Porsche a prévu de lancer la Taycan Cross Turismo dans le courant de l’année 2020. Ce SUV bénéficiera :

  • D’une possibilité de mise à jour logicielle à distance
  • De freins en carbone céramiques, il s’agit d’une option sur toutes les versions de la Taycan

Chaque exemplaire de la Porsche Taycan ne sortira que lorsque sa personnalisation sera complète. Les options concerneront sûrement :

  • La peinture extérieure
  • La couleur et la matière de la sellerie
  • La puissance des batteries

Conclusion : Une sportive élégante et écolo

La Porsche Taycan allie l’élégance aux performances. Le fait qu’elle soit électrique ne limite en rien sa puissance. Il s’agit donc d’un véhicule qui convient parfaitement aux personnes qui affectionnent d’abord la marque. Elle s’adresse ensuite à ceux qui apprécient le luxe, les performances et des émissions de CO2 nulles.La Porsche Taycan a de belles années devant elle grâce à une prochaine présence bien marquée sur le marché.

Votre accès direct aux annonces

Modèles