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Porsche 918

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Porsche 918

Héritière de la Porsche RS Spyder racing V-8, la Porsche 918 a pour mission de prouver qu'une voiture de sport hybride est capable d'être plus rapide et économe en carburant, tout en procurant des performances et un plaisir de conduite de grande qualité. Pour arriver à ce résultat, les techniciens de Porsche ont utilisé de façon intelligente des technologies de pointe, afin de réussir à éliminer le conflit traditionnel entre efficacité et performances. Un concentré de prouesses techniques Les ingénieurs qui ont travaillé sur la 911 ont gagné du poids sur chaque élément de la voiture, dès que cela était possible. Lisez plus

De la charnière à la serrure en passant par le système de propulsion, tout a été allégé. Les réductions drastiques de poids ont été rendues possibles par l'utilisation de matériaux « exotiques ». La structure de base de la Porsche 918 est ainsi constituée de résine moulée par injection et complétée par des panneaux en fibre de carbone, les disques de freins sont en céramique de carbone, le système d'échappement est en Inconel (un alliage à base de chrome, nickel, fer et d'autres éléments), le réservoir de carburant est en aluminium ultra-formé, etc.

Un moteur de 140 kg, qui développe 608 chevaux

Le moteur V8 de 4,6 L reprend la même architecture que les Porsche RS Spyder et Le Mans Prototype. Il est épaulé par deux moteurs électriques qui délivrent 279 chevaux supplémentaires, portant la puissance de l'ensemble du système à 887 chevaux. Le moteur électrique de 154 chevaux entraîne les roues arrière parallèlement avec le moteur et sert de générateur principal. Le moteur électrique de 125 chevaux fournit sa puissance à l'essieu avant. La transmission est assurée par le système Porsche de double embrayage et une boite PDK à sept vitesses, qui permettent à la Porsche 918 de passer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et d'avoir une vitesse de pointe de 343 km/h.