Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
peugeot-208-l-01.jpg

Peugeot 208

1 / 3
peugeot-208-l-01.jpg
peugeot-3008-l-02.jpg
peugeot-3008-l-03.jpg

Peugeot 208 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Peugeot 208, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
Financement à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6.7 - 16.4s
Vitesse de pointe:162 - 230 km/h
Émissions de CO2 (comb.):79 - 149 g CO2/km
Consommation (comb.):3 - 6.4 l/100km
Dimensions (L/L/H):3962 x 1739 x 1430 mm
Nombre de portes:3 - 5
Volume coffre:285 - 1076 litres
Charge tractable:336 - 575 kg

Une citadine performante et polyvalente

Digne remplaçante de la 207, la Peugeot 208 fait partie des citadines qui rencontrent le plus de succès auprès des consommateurs. Depuis son lancement, ce modèle avec son petit gabarit est parmi les voitures les plus commercialisées en France à l’instar de la Renault Clio. Sur le marché français, cette automobile a été commercialisée à près de 667 499 exemplaires jusqu’en 2018 et environ 1 558 306 unités au niveau européen. Ces chiffres constituent la preuve irréfutable que la petite lionne est une valeur sure dans sa catégorie. Lisez plus

Intéressé par l'Peugeot 208

Peugeot 208 voiture d'occasion
Peugeot 208 nouvelle voiture
Peugeot 208 offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Présentation de la Peugeot 208

Lancée en 2012 en remplacement de la Peugeot 207 par la marque au lion afin de conforter son positionnement sur le segment B, la 208 est une citadine que vous apprécierez pour son look à la fois racé, sportif et affirmé. Equipée d’antibrouillards, cette automobile séduit par son comportement sur route et sa silhouette dynamique et parfaitement large. De 9 centimètres moins longue que sa principale rivale qui est la Renault Clio, cette voiture est produite aussi bien en Hexagone qu’en Slovaquie. Si sa longueur était de 3,96 mètres à son lancement en 2012, elle gagne un centimètre de plus en passant à 3,97 mètres à la faveur de son restylage de 2015. Côté carrosserie, la 208 est disponible en version 3 et 5 portes.

Depuis son apparition en 2012, la Peugeot 208 d’occasion est proposée en une variété de modèles. On peut ainsi citer la version sportive GTi. Dotée d’un moteur 1,6 litre turbo tournant à 200 chevaux, celle-ci est accessible au public dès le début de l’année 2013. A l’occasion des 30 ans de la célèbre 205 GTi, une série limitée de cette version a été produite. Alimenté par un moteur dégageant une puissance de 208 chevaux, ce modèle est vendu à 3800 euros de plus que la 208 GTi classique, c’est-à-dire à 28 900 euros. La citadine de Peugeot possède d’autres variantes comme la 208 1,6 l BlueHDi de 120 chevaux. Cette version capable de passer de 0 à 100 km/ h en seulement 9,4 s est l’une des voitures les plus performantes de sa catégorie et fait mieux que ses concurrents. Proposée dans une finition GT Line, cette déclinaison de la 208 répondant plus attentes des jeunes se commercialise à partir de 23 000 € en carrosserie 5 portes et 22.400 euros.

Pour la finition Féline, il faut compter 23550 euros. C’est en cela que la 208 en finition Allure paraît plus avantageuse avec son prix d’achat démarrant à 21 500 euros. Quant à la 208 1,2 l Puretech avec ses 110 chevaux, elle est proposée à un tarif de 2 350 euros de moins. Ce qui en fait l’une des options les plus viables au plan économique.

D’une manière générale, la gamme essence de 82 à 110 chevaux est accessible dès 16 650 euros. Quant à la gamme diesel, elle se compose de versions dont le prix d’achat démarre à 17 950 euros.

Les concurrents de la Peugeot 208

Dans le secteur des citadines de petite taille, la 208 doit se confronter à une concurrence féroce. Au nombre de ses concurrents susceptibles de lui constater la suprématie sur son marché, vient en pole position la Renault Clio. Les autres adversaires de la petite lionne que sont l’Opel Corsa, la Ford Fiesta, la Nissan Micra, la Hyundai i20 ou encore la Volkswagen Polo offrent pour la plupart une motorisation plus étoffée. C’est le cas notamment de la Renault Clio dotée d’un moteur de 75 à 220 chevaux, de la Volkswagen Polo de 65 à 200 chevaux et de la Ford Fiesta avec un moteur développant une puissance comprise entre 70 et 20 chevaux. Seuls des véhicules concurrents comme la Citroën C3, la Nissan Micra et la Hyundai i20 ne font pas mieux que le modèle du constructeur sochalien.

Comme on peut le voir, il serait plus difficile à la 208 de tenir face à plusieurs de ses rivaux. Avec une puissance de développée de la gamme se situant entre 75 ch et 100 ch pour le diesel et entre 82 ch et 110 chevaux pour l’essence, la citadine de Peugeot possède très peu d’arguments à proposer à ce niveau. La version GTi équipée d’un moteur d’une puissance de 208 chevaux n’est plus produite. Ce qui laisse le champ libre à ses adversaires sur ce point avec une offre plus intéressante.

En dépit cette faiblesse par rapport à ses principaux concurrents, la 208 peut compter sur la polyvalence, son dynamisme, son élégance et son efficience pour se positionner comme l’une des automobiles françaises les plus appréciées aussi bien en France que sur le continent européen.

Moteur de la Peugeot 208

Avec un réservoir d’une capacité de 50 litres, la 208 se décline en version diesel et essence. Les différentes versions à essence ont été successivement équipées de moteurs tels que le 1.0 PureTech de 68 ch, le 1.2 PureTech de 68 , 82 et 110 ch, le 1.4 VTi de 95 ch, le 1.5 VTi de 93 ch, le 1.6 VTi de 120 à 122 ch et le 1.6 THP tournant jusqu’à 208 ch. Pour ce qui est de la motorisation diesel, les différentes variantes de la petite citadine de la marque de Sochaux embarquent les moteurs .4 HDi/e-HDi de 68 ch, 1.5 BlueHDi de 100 ch, 1.6 HDi/e-HDi de 92 à 115 ch et le 1.6 BlueHDi de 75, 100 et 110 ch. Comme vous pouvez le constater, un effort est fait par le constructeur pour améliorer et étoffer son offre en matière de motorisation même si par rapport aux concurrents, il y a encore du travail à faire.

Les équipements et accessoires de la Peugeot 208

Dans le domaine des équipements, la Peugeot 208 d’occasion a une offre qui varie en fonction des finitions des modèles. Ainsi par exemple, la finition GT Line de la version 1,6 l BlueHDi de 120 chevaux dispose :

  • De jantes de 17 pouces polies et noires
  • D’enjoliveurs antibrouillard
  • De pédaliers en aluminium
  • De pot d’échappement en chrome

Plusieurs équipements sont disponibles en option en finition Féline. On peut citer entre autres :

  • Le régulateur-limiteur de vitesse adaptatif
  • Le système de reconnaissance des panneaux
  • Le dispositif de conduite semi-automatique Drive Assist
  • Le système d’allumage automatique des feux de route
  • Le pack Assist

Pour offrir une plus grande sécurité à ses occupants, la nouvelle Peugeot 208 II comporte de nombreux accessoires et équipements :

  • Le régulateur de vitesse adaptatif
  • Le freinage automatique d’urgence
  • L’aide au maintien de la position dans la voie de circulation
  • La commutation automatique des feux de route
  • Frein de stationnement automatique
  • Système d’alerte d’attention conducteur

Conclusion : Entre raffinement et polyvalence

Pour les gros rouleurs à la recherche d’une citadine de petite taille à forte personnalité, la 208 a de véritables atouts à faire valoir. De plus, il est proposé à un prix très abordables au regard de ses performances remarquables aussi bien au niveau de son look, de sa tenue sur route ou encore de son habitacle.

Avis sur le véhicule Peugeot 208

24 Évaluations

4,5

Votre accès direct aux annonces

Modèles