Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
peugeot-2008-l-01.jpg

Peugeot 2008

1 / 3
peugeot-2008-l-01.jpg
peugeot-2008-l-02.jpg
peugeot-2008-l-03.jpg

Peugeot 2008 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Peugeot 2008, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
Financement à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:8.9 - 99s
Vitesse de pointe:159 - 208 km/h
Émissions de CO2 (comb.):91 - 150 g CO2/km
Consommation (comb.):3.5 - 6.5 l/100km
Dimensions (L/L/H):4159 x 1770 x 1550 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:360 - 1467 litres
Charge tractable:360 - 491 kg

Peugeot 2008 : un SUV musclé ultra-connecté

Si Peugeot est spécialisé surtout dans les berlines et les breaks d’une faible hauteur, il frappe fort en relâchant la Peugeot 2008 sur le marché. Non seulement elle est équipée d’une pléthore de technologies pour maximiser confort et sécurité, mais son design et son moteur sont musclés pour lui donner son nom de monstre ambulant. Ce SUV futuriste possède tous les points forts de ces derniers semblables, et les renforce pour en faire une signature personnelle. Lisez plus

Intéressé par l'Peugeot 2008

Peugeot 2008 voiture d'occasion
Peugeot 2008 nouvelle voiture
Peugeot 2008 offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Présentation de la Peugeot 2008

Contrairement à ce que son nom laisse paraître, le modèle 2008 n’a pas été fabriqué en l’année 2008. Son nom provient de son prédécesseur, la Peugeot… 208. Si cette dernière est un véhicule de segment B, sa dérivée est un grand SUV à l’allure robuste et un intérieur ultra-connecté. Présenté pour la première fois à Pékin en 2012, la 2008 conquit rapidement les clients sur la même année et gagne plusieurs prix de sécurité routière du à son système connecté en permanence. La SUV crossover est fabriquée sur trois sites dans le monde : en France, au Brésil, et en Chine. La 2008 fait partie des marques les plus demandées, car dans l’année qui suit sa mise en vente, le constructeur français doit produire 100 à 300 véhicules par jour pour satisfaire les demandes. Sa popularité se dessine surtout en France, prenant 25 % des ventes totales. La Peugeot 2008 est considérée comme un monstre non seulement à cause de ces caractéristiques sous le capot, mais également par son design robuste et agressif. Son avant est doté d’un pare-brise reculé mettant son aspect athlétique en valeur. Son capot est dessiné par une large calandre chromée avec à l’avant, des projecteurs Full LED prenant la forme des crocs d’un félin. Toujours à l’image du félin, les feux arrière sont dessinés en trois griffes illuminées renforçant son caractère technologique et sa visibilité de jour comme de nuit. À l’intérieur, Peugeot n’a pas lésiné sur le confort et l’habitabilité de sa géante. Les sièges sont enveloppants autant à l’avant et l’arrière, avec les options chauffage et massage disponibles en finition. L’isolation phonique est maximisée pour se concurrencer à celle d’une routière. La SUV ultra-connectée de Peugeot est évidemment disponible en modèle électrique à partir de 37.100 euros. Les amoureux du mode d’alimentation traditionnel peuvent s’offrir un diesel à partir de 21.500 euros. Le rapport qualité/prix est excellent par rapport aux SUV de la même génération.

La Peugeot 2008 face à ses concurrents

La Peugeot 2008 d’occasion trouve son concurrent principal sur son propre pays : la Renault Captur. Les deux constructeurs français sont experts en concept de SUV urbains. Ils étaient déjà en tête à tête depuis la génération précédente en précédant la Clio et la 208 en même temps. La différence entre les deux est à peine palpable question taille. La Peugeot gagne tout juste 7 centimètres de plus que son concurrent, soit 4.30 m contre 4, 23 m respectivement. Pourtant, la Captur offre un coffre plus large (422 - 536 l) que la 2008 (434 l) malgré ce gain notable. Aussi, la Captur est signée par la caractéristique spéciale Renault : le siège modulable pour gagner un peu plus d’espace. À noter cependant que cette caractéristique sacrifie l’espace des jambes à l’arrière du véhicule, et les sièges sont très lourds à manœuvrer. Une fois entré à l’intérieur des deux voitures, on remarque que la 2008 remporte largement le jeu. Renault garde toujours sa politique de packs de luxe, rendant ainsi la version basique de la Captur obsolète. Le rapport technologie/prix est ainsi rapidement gagné par le félin. La 2008 propose un écran multimédia pouvant aller jusqu’à 10 pouces tandis que la Captur ne peut arriver qu’à 9.3 pouces. Le premier propose également une instrumentation numérique convertible en 3D. La climatisation automatique, le toit ouvrant, le cuir de gamme…. Une bonne partie des équipements basiques de la Peugeot ne sont disponibles que sur finition chez Renault. En passant sous le capot, les deux SUV sont plus ou moins identiques. La 2008 propose une version électrique avec une autonomie allant jusqu’à 300 Km, tandis que Renault mise pour le moment sur une hybride à 45 Km d’autonomie. Les amoureux de motorisation à vapeur auront droit à une version diesel de 130 ch chez Peugeot, et 115 ch chez Renault.

Le moteur de la Peugeot 2008

Peugeot n’a pas décidé de mettre au point un modèle hybride de la 2008 jusqu’à ce jour. Le moteur électrique dispose de 100 kW soit 136 ch environ. Il offre une accélération instantanée au véhicule avec ses 260 Nm. Ce modèle marchant uniquement au courant bénéficie d’une conduite souple et ultrasilencieuse même sur les longs trajets. La motorisation à essence et diesel sont équipés de trois cylindres en ligne, faisant respectivement 1.2 L et 1.3 L. Le modèle essence est doté de la technologie Puretech. Elle réduit drastiquement la consommation (4.9 L à 6.5 L/100) tout en permettant une performance optimale du véhicule. Le modèle diesel utilise la technologie exclusive Blue Hdi pour garder la performance similaire à celle du modèle essence, mais en émettant moins de pollution et en consommant encore moins que l’essence (3.7 L/100). La boîte diffère d’une version à une autre, le client n’aura qu’à choisir celle qui lui siéra le mieux. La boîte automatique dispose 8 rapports tandis que la manuelle 6 rapports.

Équipements et accessoires

La Peugeot 2008 d’occasion est ultra-connectée et ultra-sécurisée. Avec ses différentes technologies de protection, elle a gagné une multitude de prix durant son année de lancement. Basiquement, voici les options que la 2008 offre à l’achat :

  • Peugeot i-Cockpit 3D
  • Volant compact
  • Alerte active de franchissement de ligne et bas-côté
  • Commutation automatique des feux de route
  • Reconnaissance des panneaux et préconisation des vitesses
  • Climatiseur automatique
  • Capteur de pluie

Pour un maximum de sécurité et une expérience de conduite agréable, considérez les options suivantes à la finition :

  • Peugeot Drive Assist Plus
  • Advanced Grip Control
  • Hill assist Descent control
  • Active Safety Break
  • Distance Alert
  • Full Park Assist
  • Écran tactile 10 pouces HD
  • Navigation TomTom 3D
  • Zone de recharge par induction du smartphone
  • Gestion personnalisée en temps réel grâce à l’application My Peugeot

Conclusion

La Peugeot 2008 est le monstre qui écrase tous ses concurrents dans le genre SUV urbain. Équipé de toutes les dernières technologies en matière de sécurité routière, son intérieur a été modelé pour offrir une habitabilité parfaite aux passagers. Le conducteur sera plus à l’aise grâce à son assistant de conduite ultra-connecté. Bref, la SUV est l’incarnation même de la sécurité en voiture luxueuse et robuste. Si vous êtes en quête d’un modèle de ce genre, n’hésitez pas à vous procurer ce Peugeot 2008. D’ailleurs, cette marque a toujours été une classique depuis des lustres.

Avis sur le véhicule Peugeot 2008

12 Évaluations

4,2