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Intéressé par l'Opel Manta
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Pourquoi était exactement la Manta à la Trabant RDA vers le seul véhicule qui a été dédié à son genre de plaisanterie, l'un des mystères de l'histoire culturelle allemande. La voiture est certainement aucune raison de Manta-blagues. Techniquement, et par la conception de l'Opel Manta a toujours été à la hauteur de son temps. Et qui a vu les acheteurs et les amateurs de tuning semblent tout de même. Avec plus d'un million d'exemplaires vendus l'Opel Manta est l'une des plus réussies et les plus anciens produits voitures de la série d'Opel.
Un lot de conception, de petit moteur à la première Opel Manta.
En fait, l'Opel Manta avec l'Opel GT dans les années 1970, le produit qui a rendu le constructeur Opel à l'image de la famille ennuyeuse rassis constructeurs automobiles. Avec son design compact en deux coupé porte avec les lignes élégantes du capot allongé et se tint à une nouvelle ère pour Opel, même si la technologie était au départ moins sportif que la conception. Avec le lancement en 1970, la Manta 1600 et 1900, seulement trois moteurs de 1,6 litre et 1,9 litre moteur disponibles, venait de la Opel Rekord et a contribué entre 44 kW (60 ch) et 66 kW (90 ch) . Avec l'accélération entre 13 et 18,5 secondes de zéro à cent et une vitesse maximale de 150 km / h à 170 km / h, la performance sportive est restée plutôt modeste.
L'Opel Manta GT / E sportives s'accomplit la promesse du design.
Bandes Rally, spoiler avant en standard, châssis abaissé, capot peint en noir et Ganzstahlfelgen sans enjoliveurs, à partir du milieu des années 1970 ne l'Rüsselsheimer beaucoup contribuer à l'Opel Manta dans ses différentes versions pour une allure plus sportive aussi. Elles doivent maintenant s'adapter à la technologie. Le Manta GT / E Opel a présenté l'Année 1974, le top modèle de la série, a atteint de nouveaux niveaux avec son injection directe d'essence et avec ses 77 kW (105 hp) est déjà à 200 km / h vitesse de pointe approchait.
La seconde génération de l'Opel Manta est livré avec de nouveaux moteurs.
En 1975, Opel a présenté la nouvelle génération de l'Opel Manta, qui a été mis à part deux cure de rajeunissement en 1980 et de 1982 à 1988 en grande partie inchangé extérieurement construit. Techniquement, ceci repose sur le contraste Coupé Opel Ascona produits régulièrement affiné. En plus des modèles initiaux avec 1,2 déplacements litre, l'Opel Manta a été offert en 1977 avec un nouveau 2.0-moteur de litres, qui a mobilisé 81 kW (110 ch) et la voiture jusqu'à 192 kilomètres par heure apporté. En 1978, le constructeur Opel Manta CC présenté avec une grande et bien tiré vers le bas lunette arrière. Un an plus tard, l'Opel Manta GT / J est venu avec jusqu'à 74 kW (100 ch), selon le modèle haut de l'Opel Manta GT / E, de 1984 Opel Manta GSI, a eu une suspension sport.
En petites séries ou en tant que modèles à l'écoute Opel Manta courir en pleine forme.
1983/84 paru dans exécutez court, l'Opel Manta 400 comme une version de rue d'une voiture de rallye avec 106 kW (144 ch), qui étaient dus à des modifications du moteur à 202 kW (275 ch) sont augmenté, et est devenu un équipement standard, qui avait l'Opel Manta spécialistes Tuning déjà suscité auparavant. Et les tuners privés avaient déjà estimé que les mesures appropriées pour assurer dans le monde depuis le premier modèle à faire en sorte que la puissance des moteurs, pourraient garder leurs Opel Manta corps athlétique avec une promesse de toujours.