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Opel Insignia Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Opel Insignia, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Opel Insignia
-
Opel Insignia 1.6 Turbo 170CH Cosmo Pack Première main
€ 10 990,-Très bon prix- 120 900 km
- 07/2016
- 126 kW (171 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
164 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-13400 AUBAGNE -
Opel Insignia Grand Sport 1.5 EcoTec Turbo Elite Automatique 165
€ 13 790,-Prix correct- 116 743 km
- 11/2017
- 121 kW (165 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-92130 Issy-les-Moulineaux -
Opel Insignia GRAND SPORT Turbo Essence 165 Ch BVA6 Elite
€ 18.990,-€ 16 990,-Très bon prix- 69 000 km
- 01/2020
- 122 kW (166 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-51430 Tinqueux -
Opel Insignia 2.0 D 174ch Business BVA8
€ 18 999,-TVA déductible Pas d'information- 91 120 km
- 05/2022
- 130 kW (177 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
132 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-90000 Belfort -
Opel Insignia GRAND SPORT BUSINESS 1.6 D 136 ch BVA6 Edition Pac
€ 12 400,-Bon prix- 139 254 km
- 12/2018
- 101 kW (137 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-72650 ST SATURNIN -
Opel Insignia 1.5 D 122ch Edition Business BVA8
€ 16 999,-TVA déductible Bon prix- 76 052 km
- 11/2021
- 91 kW (124 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
130 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-80000 CHARLEVILLE MEZIERES -
Opel Insignia Grand+Sport+1.6+Diesel+136+ch+BVA6+Elegance
€ 10 000,-Pas d'information- 134 500 km
- 01/2020
- 100 kW (136 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
4,6 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
121 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Particuliers, FR-78520 LIMAY -
Opel Insignia 1.6 Turbo Start/Stop 170 ch Cosmo
€ 6 800,-TVA déductible Bon prix- 163 000 km
- 05/2015
- 125 kW (170 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
6,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
145 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Particuliers, FR-93220 Gagny -
Opel Insignia 2.0CDTi - AIRCO - PDC -
€ 5.995,-€ 4 995,-Très bon prix- 154 578 km
- 03/2012
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-59000 Lille -
Opel Insignia 2.0 CDTI - 160 FAP EcoFLEX Cosmo Pack
€ 4 500,-Très bon prix- 258 000 km
- 01/2013
- 118 kW (160 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,3 l/100 km (mixte)
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114 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Particuliers, FR-59800 Lille -
Opel Insignia 2.0 CDTI - 130 FAP Edition
€ 3 900,-Bon prix- 206 500 km
- 11/2008
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
5,8 l/100 km (mixte)
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154 g/km (mixte)
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Particuliers, FR-94000 Créteil -
Opel Insignia 1.6i Edition 2009// 84.000km//Clim Auto//Bluetooth
€ 4 990,-Très bon prix- 84 200 km
- 06/2009
- 85 kW (116 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
7,4 l/100 km (mixte)
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Revendeurs, FR-59000 Lille -
Opel Insignia Sports Tourer 2.0 CDTi ecoFLEX Edition
€ 5 990,-Bon prix- 170 000 km
- 03/2015
- 88 kW (120 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
3,9 l/100 km (mixte)
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104 g/km (mixte)
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Revendeurs, FR-59000 Lille -
Opel Insignia 122 AUTO ULTIMATE
€ 13 480,-TVA déductible Très bon prix- 117 512 km
- 07/2022
- 89 kW (121 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
135 g/km (mixte)
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Revendeurs, FR-19700 Seilhac -
Opel Insignia Sports Tourer 1.6CDTi Cosmo CUIR-XENON-NAVI-CRUISE
€ 6 490,-Bon prix- 179 000 km
- 09/2015
- 88 kW (120 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
114 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-59000 Mons -
Opel Insignia
€ 12 000,-Bon prix- 130 000 km
- 10/2018
- 100 kW (136 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
-
5,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
134 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Particuliers, FR-59155 Faches Thumesnil -
Opel Insignia 2.0 CDTi 170 Sport Autom.
€ 15 990,-Bon prix- 98 715 km
- 04/2019
- 125 kW (170 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-57000 Metz -
Opel Insignia grand sport 1.6 Diesel 136 auto ELEGANCE BUSINESS
€ 13 990,-Très bon prix- 86 000 km
- 08/2019
- 100 kW (136 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
139 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-56600 Lanester -
Opel Insignia Grand Sport 1.6 Diesel 136 ch
€ 12 990,-Bon prix- 95 913 km
- 01/2018
- 100 kW (136 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-92130 Issy-les-Moulineaux -
Opel Insignia 1.6 CDTI EXCLUSIVE/BOITE AUTO/FULLOPTIONS/CARNET
€ 11 950,-Prix correct- 169 843 km
- 03/2020
- 100 kW (136 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
5,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
145 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-59000 Lille
Intéressé par l'Opel Insignia
Notre connaissance de votre recherche
Modèles alternatifs
Présentation de l’Opel Insignia
En décembre 2008, a commencé la commercialisation des versions 4 portes et 5 portes. Au niveau de l’habitacle, elle est remarquable que ce soit à l’avant ou l’arrière. Seul l’occupant du milieu sera un peu à l’étroit à cause du tunnel de transmission. Aussi, l’accessibilité aux places arrière est limitée à cause de sa courbure en pavillon qui fait penser à un coupé. Son gabarit imposant de 4,83 m réduit parfois la visibilité arrière, ce qui rend un peu difficiles les manœuvres et les passages dans les ruelles étroites. Même si la présentation est moyenne, elle est largement mieux que celle de sa devancière, la Vectra. Elle fait preuve d’une bonne performance sur route, de belles prestations grâce à ses puissantes motorisations.
En 2017, l’Insignia CDTI ou Cosmo a subi un restylage, disponible en version berline (Grand Sport) et break (Sports Tourer). Ce dernier possède à son tour une déclinaison en version Country Tourer. Elle fait la joie des personnes qui ont le sens de la famille en étant agrandie de plus 6 cm pour la berline et plus de 8 cm pour le break. L’équipement a été amélioré et son habitacle est aussi supérieur à la moyenne. Il en est de même pour le coffre. Les deux versions ont respectivement un tarif de 37 600 euros et de 41 550 euros contre 42 940 euros pour la Renault Talisman Initiale Paris et 40 360 euros pour l’Arteon.
Pour faciliter votre choix entre les 4 finitions, en voici quelques informations qui vous seront nécessaires. Sur la première finition (Edition), le constructeur a opté plutôt pour le confort des passagers avec un équipement complet. La finition Innovation qui est de 1950 euros de plus que la première intègre des équipements encore plus améliorés notamment des projecteurs additionnels, des seuils de portes chromés, etc. Avec un surcoût de 3300 euros par rapport à l’Innovation, la finition Elite implique une somme plus importante justifiée par l’existence des phares à LED, d’une caméra de recul, d’un hayon motorisé, etc. Pour terminer, la finition GSi est la plus haut de gamme. On a fait en sorte que les lois de passage des vitesses puissent s’adapter facilement à une conduite sportive. Sur cette exécution sportive on ne trouve que le 2.0 turbo et le diesel de 210 ch. Ce qui justifie son prix de 3 780 euros de plus que la finition Elite. Il est à noter que la version la plus réussie semble être celle avec un 1.5 turbo 165 ch automatique en finition Elite. Elle offre le meilleur rapport prix/prestations avec un tarif de 36 100 euros, une somme encore raisonnable pour une voiture avec un tel équipement. Non seulement elle est spacieuse, c’est-à-dire bien adaptée à la vie de famille, mais possède un dynamisme inégalé qui correspond bien à son moteur. Quant à sa finition, mise à part la GSi, elle est la plus riche de la gamme. Le grand catalogue de puissance allant de 100 à 260 ch peut aussi rendre le choix un peu difficile. Ce qui n’est le cas sur le marché des Opel Insignia d’occasion : certains éléments ne sont plus présents sur ces modèles. Aussi, il est à noter que toutes les versions souffrent de problèmes périphérique et électronique, du coup il faut veiller à ce que ces soucis soient résolus avant d’acheter une Opel Insignia d’occasion.
L’Opel Insignia face à la concurrence
Les rivales directes de l’auto Opel Insignia CDTI ou Cosmo ou encore Sports Touer (la Ford Mondeo, le Volkswagen Passat, et le Passat CC) ont vraiment intérêt à garder les faveurs du public puisque l’Opel dispose de tous les atouts nécessaires pour les détrôner à ne citer que son dynamisme, sa belle prestation routière, ses équipements modernes et son rapport prix/prestation inégalable. L’avantage de l’Opel est son physique plus élégant marqué par un capot plat, contrairement à celui de la Ford qui est un peu sportif accentué par son museau musclé et sa calandre très élargie. Bref, depuis 2017, son restylage lui a permis de gagner en confort et en équipement. À cela s’ajoute son prix qui est également intéressant comparé à la concurrence.
Le moteur de l’Open Insignia
Sur le plan mécanique de l'auto Sport To, on peut distinguer trois moteurs essence à savoir un 1,5 turbo de 140 ch, un 1,5 turbo de 165 ch et un 2,0 turbo de 260 ch, et quatre diesels dont un 1,6 D de 100 ch, un 1,6 D de 136 ch, un 2,0 D de 170 ch et un 2,0 D de 210 ch. Le 2 L de 260 ch est spécialement conçu pour la sportive version GSi. Du côté de la transmission, la boite manuelle est présente dans toutes les Insignia à l’exception des versions 210 et 260 ch qui, quant à elles, utilisent une boîte de vitesses à 6 rapports de série. En automatique, on retrouve une BVA de 6 rapports sur la turbo essence 165 ch et le turbo diesel de 136 ch, et une autre à 8 rapports destinée pour l’essence de 260 ch et les diesels de 170 et 210 ch. Contrairement à une BV8, celle-ci manque de réactivité. La transmission intégrale est disponible en option sur le 2,0 D de 170 ch. Par contre, elle est proposée en série sur les essences 260 ch et diesel 210 ch. Les moteurs diesels sont donc puissants, mais un peu bruyants. Certes, son couple de 400 Nm est assez bas, mais il lui permet d’avoir les puissances suffisantes pour obtenir de franches accélérations pour se glisser dans le trafic. Malgré une telle puissance, l’Insignia CDTI affiche une consommation moyenne de 6,7 L aux 100 km, un appétit raisonnable au regard de ses prestations.
Les équipements et accessoires de l’Open Insignia
L’équipement de l’auto Opel Insignia CDTI ou Cosmo ou encore Sports Touer est un peu excessif, quelle que soit la version. Heureusement que les constructeurs ont pensé à y intégrer des gadgets high-tech. L’ensemble comprend:
- Un airbag conducteur et passager
- Un système de freinage ABS
- Un contrôle de traction électrique
- Un contrôle de freinage en courbe
- Une direction assistée
- Un régulateur de vitesse
- Un volant réglable en hauteur et en profondeur
- Un ordinateur de bord
- Une banquette arrière rabattable et fractionnable
- Une climatisation automatique, etc.
Conclusion
Cette nouvelle génération d’Opel Insignia CDTI a permis à la marque de rivaliser les autres voitures routières du segment. Le constructeur allemand l’a revue de fond en comble. Ainsi, la voiture offre désormais un grand confort que ce soit au niveau de la conduite ou de son habitacle.