Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
opel-gt-l-01.jpg

Opel GT

1 / 2

Opel GT Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Opel GT, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois

Opel GT

Par bien des égards, le coupé allemand Opel GT rappelait la nouvelle Corvette de 1968 de la firme mère GM, que ce soit par les phares rabattables, les passages de roue élargis, le capot allongé et le hayon avec ses quatre phares ronds. Au terme de cinq années peu fructueuses, la fabrication de l'Opel GT a pris fin. Certains fans du coupé auraient même soupçonné General Motors d'avoir voulu par là supprimer un concurrent interne à la Corvette. Lisez plus

Intéressé par l'Opel GT

Opel GT voiture d'occasion
Opel GT offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

La ressemblance entre les deux modèles s'explique par le fait que les mêmes designers ont collaboré à la création de la Corvette de 1968 et de l'Opel GT. Par ailleurs, il faut savoir que près de la moitié des 100 000 exemplaires fabriqués de l'Opel GT ont été importés dans le pays natal de la Corvette. Quant à la question de savoir si l'Opel GT venait vraiment concurrencer la Corvette du même groupe automobile, on peut en douter. En effet, les concepts de deux modèles présentaient des différences majeures. Si la Corvette se classait plutôt parmi les voitures super sport, l'Opel Gt, au contraire, s'apparentait plutôt aux coupés classiques et ne se distinguait pas particulièrement par ses performances. La version de pointe du modèle disposait d'un moteur 1,1 l de 44 kW (60 ch) générant jusqu'à 155 km/h. L'Opel GT 1900 atteignait les 185 km/h (66 kw/90 ch).

Le roadster Opel GT fabriqué entre 2006 et 2009

A l'époque de la présentation du nouveau modèle roadster de GM en 2006 et de l'annonce de sa commercialisation sur les marchés européens à partir de 2007, les stratèges en marketing ont décidé de commercialiser cette deux places sur les marchés européens comme descendant du coupé Opel GT de 1968, lancé alors par Pontiac et Saturn aux Etats-Unis. Ce roadster était équipé d'un moteur turbo 2 l de 4 cylindres capable de générer jusqu'à 194 kW (264 ch) et d'atteindre un couple maximal de 350 Nm. L'Opel GT passait ainsi de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. La consommation moyenne de ce roadster américain atteignait, quant à elle, les 9,2 l aux 100 km (218 g/km d'émission en CO2). La fabrication de l'Opel GT a pris fin en 2009.

Avis sur le véhicule Opel GT

8 Évaluations

4,6