- Page d'accueil
- Voitures
- Opel
- Opel Calibra
Opel Calibra Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Opel Calibra, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Opel Calibra
Notre connaissance de votre recherche
Modèles alternatifs
A ses débuts, la Opel Calibra était disponible en deux motorisations différentes de 2.0 litres (puissance 115-150 CV). En 1990 fut lancée le Calibra 4x4, la première voiture d'Opel à disposer d'une transmission intégrale.
En 1992, Opel élargit sa gamme de modèles grâce à la Calibra Turbo 4x4, qui avait un moteur V16 2.0 litres, générait 204 CV et était équipée de série d'une boîte 6 vitesses et d'une transmission intégrale. En 1994 s'y ajouta également un nouveau moteur : un V6 2.5 litres d'une puissance de 170 CV, mais sans transmission intégrale. Dans les années suivantes, l'apparence de la Calibra fut légèrement modifiée et des modèles spéciaux arrivèrent sur le marché (Calibra DTM Edition, Calibra Cliff Motorsport Edition, Calibra Last Edition) jusqu'à ce que finalement, en juin 1997, la production fût cessée. Il n'existe pas de successeur.