- Page d'accueil
- Voitures
- Nio
- Nio EP9
Intéressé par l'Nio EP9
Présentation de la Nio EP9
Il existe sur le marché, plus d’un modèle de voitures de qualité. De ce fait, il devient impératif, avant de se lancer, d’avoir suffisamment d’éléments factuels pouvant orienter votre choix. Voici ce qu’il en est du nouveau modèle de la Nio EP9. Fabrication et commercialisation de la voiture
La marque Nio est allée au-delà des espérances du grand public en matière d’esthétisme et de puissance de la Nio EP9. Cette voiture est fabriquée en Chine et commercialisée sur le marché chinois. Elle met au défi, avec sa position ultra-basse, toutes les voitures électriques de sport jusqu’ici fabriquées. NIO EP9 a été construit justement pour dépasser les limites de son prédécesseur, notamment en termes de puissance et du nombre d’appui au sol. La nouvelle carrosserie de l’EP9 est plus affinée, plus esthétique et plus élégante.
Le véhicule est plus rapide, avec une charge totale amoindrie optimisant chaque appui au sol. Les ingénieurs de conception de la NIO EP9 ont voulu éliminer toute traînée aérodynamique afin de donner à ce nouveau modèle, plus d’allure, plus de rapidité et plus d’adhérence au sol de par sa position plus basse. Côté confort, ce modèle est une belle réussite. L’habitacle intérieur de la voiture est telle une petite baignoire avec des lignes en fibre de carbone. De plus, les sièges sont ultraconfortables avec un tableau de bord à quatre écrans numériques.
De plis, les composantes extérieures, notamment l’aile arrière, assurent une meilleure tenue de la voiture sur la route. L’aile arrière a trois niveaux de réglage (Park, Low Drag, High Downforce) afin d’optimiser l’adhérence du véhicule au sol lorsque vous prenez la route. La vitesse maximale de cette voiture électrique peut atteindre les 313 km/h avec une force d’appui bien plus supérieure à celle d’un véhicule de course de Formule 1, soit environ 24.000 N ou 5395 livres. Le constructeur chinois a misé sur la performance, la rapidité et l’esthétisme pour mettre au goût du jour, ce nouveau modèle Nio EP9.
Avec un peu de chance, vous parviendrez à compter la Nio EP9 dans votre parking privé pour des sorties uniques. Vous pouvez à présent profiter du privilège que vous offre cette voiture électrique ultrarapide que le monde n’ait jamais connue. Avec une accélération atteignant les 0-100 km en moins de 2 secondes et les 0-200 km/h en moins de 6 secondes. C’est à vous de jouer !
Le prix de la nouvelle Nio EP9
Le prix à payer pour vous offrir cette nouvelle Nio EP9 est plutôt vertigineux pour les non-initiés de la Race Car de cette catégorie. Les prix de vente officiels ne sont pas encore dévoilés, mais comptez à partir de 1.200.000 € pour vous offrir ce petit bijou des pistes de course.
Les modèles concurrents de Nio EP9
Il faut dire que le succès de la NIO EP9 a hissé le constructeur chinois au sommet de son art. Toutefois, le nouveau modèle de cette marque a plusieurs concurrents. En premier ligne, apparaît la Lamborghini Huracan Performante Spyder qui affiche une performance non négligeable. La marque italienne n’a pas avalé la pilule avec le record perdu devant la Nio EP9 sur Nürburgring. Huracan Performance Spyder offre un confort de qualité et un esthétisme impressionnant, une sportive V10 avec un moteur de 640 ch et près de 35 kg perdus par rapport à la précédente version.
Par ailleurs, cette voiture italienne dispose d’une carrosserie frappante avec des suspensions retravaillées et plus performantes. Comptez 219.585 € pour l’avoir chez vous. À côté de la Lamborghini Performance Spyder, la voiture de sport Chevrolet Corvette C8 est également un concurrent non négligeable de la Nio EP9 d’occasion ou neuve. Corvette C8 est doté d’un moteur turbocompressé V8 de 6.2 l délivrant une puissance de 500 ch. Le confort et le design de cette voiture de sport Chevrolet C8 sont impressionnants avec un tableau de bord bluffant et des pneus qui assurent une meilleure tenue sur la route.
Les différents moteurs
La marque chinoise NIO a doté le nouveau modèle de la série des voitures de sport NIO EP9, de quatre moteurs indépendants d’un total de 1341 ch (1 megawatt), soit 1092 livres-pieds. De plus, la voiture est équipée de quatre boîtes de vitesse séparées de 62 mi/h en 2.7 s avec une vitesse maximale de 195 mi/h. ces quatre moteurs sont disposés dans chacune des quatre roues propulsant ainsi la voiture au plus haut de ses performances grâce à leurs 335 ch.
Finitions et équipements de NIO EP9
Comme équipement, cette nouvelle version de l’EP9 tient ses promesses. Etant en mode limité, les 16 finitions sont équipés de :
- D’un système de refroidissement ultraperformant
- D’un tableau de bord à quatre écrans numériques
- Des sièges sport ultraconfortables
- Des pneus de 19 et de 21’’
- Système de freinage performant
- D’une technologie de dernière génération
- D’un habitacle en fibre de carbone
Conclusion
La voiture de sport NIO EP9 d’occasion ou neuve convient parfaitement aux adeptes des voitures de sport rapides. En tenue contractée, vous pouvez vous amuser sur les autoroutes imposantes de Chine ou partout ailleurs. La voiture électrique est unique en son genre avec quatre moteurs indépendants, des roues antidérapantes, une autonomie de plus de 300 km, d’une décélération deux fois plus performante d’une voiture de course GT3 et d’un habitacle plutôt impressionnant.