Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
mini-banner-l-01.jpg

MINI coupe

Plus sportive que jamais, la MINIentre en scène dans sa version sportive, parfaitement dans le sillage du Roadster décapotable sorti une année plus tard. Le MINI coupé est le plus léger, le plus stable et le plus agile des MINI. Développée en 2011 grâce à la symbiose entre le savoir-faire allemand de BMW et le pur style britannique de sa filiale locale, le MINI coupé se veut rapide et très agréable à conduire, sans que les préoccupations des utilisateurs en pâtissent. Économique, sûre et stimulante, il offre un excellent agrément de conduite, tout en répondant aux normes de sécurité. La tenue de route constitue l'un de ses principaux éléments différenciateurs, alors que la conception a été volontiers tournée sur l'aérodynamisme. Un biplace ultra-compact, un kart version XXL, une citadine version rallye... si le MINI coupé ne laisse pas indifférent, c'est aussi par ce que son design n'y est pas étranger.

Un design espiègle et ludique qui recèle de véritables qualités intrinsèques

Avec sa garde au toit rabaissée, son pare-brise légèrement affiné et ses suspensions rigides, la MINI ne jure que par la tenue de route et la sportivité. Deux paramètres qui peuvent paraître contradictoires, quand on préfère parfois la précision directionnelle à la stabilité. Ainsi, les suspensions « sport » proposées en option auront raison des derniers sceptiques. Pour retrouver les sensations de conduite du circuit de karting, la carrosserie se doit d'être près du sol, pour un centre de gravité plus bas, et donc ultimement une meilleure d'agilité. Avec un toit rabaissé de 52 millimètres par rapport à la première MINI et un becquet arrière qui s'active dès 80 km/h, le coupé ne lésine aucunement sur la sportivité. L'habitacle est remodelé façon voiture de rallye, quand les banquettes arrières sont sacrifiées pour un coffre spacieux et modulable, et quand l'espace avant se veut encore plus exclusif. Le toit est arrondi façon casque de pilote, et la finition gratifiée d'une double bande accentuant parfaitement le look incisif du modèle.

Les différentes versions

Le MINI coupé est proposée en quatre versions (ordre croissant de niveau de gamme) : la Cooper classique, la Cooper S, la Cooper SD et la John Cooper Works. Le 1.6 essence John Cooper, doté d'un turbocompresseur à injection directe, se targue d'une accélération de 6,4 secondes et d'une vitesse de pointe de 240 km/h, pour une puissance de 211 ch. La version classique du 1.6 essence atteint elle 100 km/h en 9 secondes, pour un moteur développant 122 ch à 6 000 tr/mn. Avec son poids allégé, le coupé est écologique, avec une consommation mixte n'excédant pas les 5 litres aux 100 km. Au niveau économique, le coupé est aussi tout particulièrement attractif en véhicule d'occasion, car très peu d'offres promotionnelles sont accordées par le fabricant.