Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
mg-midget-back

MG Midget

1 / 2

MG Midget Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture MG Midget, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois

MG Midget

Produite sur une période assez longue puisqu'elle s'étale de 1961 à 1979, la MG Midget a traversé deux générations de style automobile, tout en sachant conserver une allure prestigieuse si caractéristique des roadsters britanniques tels que les Aston Marin ou les Austin Healey.MG Motor voit le jour en 1924 à la suite de l'évolution d'une concession automobile, Morris Garage, qui vendait des véhicules modifiés et redessinés par le designer Cecil Kimber. Lisez plus

Intéressé par l'MG Midget

MG Midget voiture d'occasion
MG Midget offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Après une ascension qui ne fut pas sans houle, c'est véritablement à partir de son rachat par British Motor Corporation, en 1952, puis par British Leyland, que le constructeur va donner naissance aux modèles célèbres qui ont fait sa réputation. On se souvient notamment des MG A et B. Aujourd'hui, la marque a été rachetée par le chinois Nanjing Automobile Group, après qu'elle ait commercialisé quelques modèles sous son nom propre, malgré son absorption par Rover. Si sa production est désormais bien différente de celle des années 60 et 70, cela ne fait qu'amplifier la légende, de sorte que de plus en plus de passionnés recherchent des anciens modèles sur le marché des véhicules d'occasion.

La MG Midget : automobile prisée par les passionnés

La Midget de MG est certainement la plus convoitée de la marque. Elle possède une histoire et des caractéristiques qui font d'elle un objet rare de par son originalité. Les premiers modèles s'arrachent d'ailleurs sur le marché de la voiture d'occasion. La sortie de la première version en 1961 a eu de quoi surprendre, puisqu'elle est quasiment la réplique de l'Austin Healey Sprite, commercialisée la même année. De telle sorte que ce type de véhicule a été rebaptisé, pour l'une et l'autre marque, par le nom de ""Spridget"".

Une longue histoire

Après le développement de la Mark II, de 1964 à 1966, la Mark III s'est vue déclinée en 3 versions jusqu'en 1974. Durant cette période, quelques améliorations et modifications sont apportées tout en conservant l'allure générale de la Midget. Ce n'est qu'avec la sortie de la Midget 1500, en 1974, que le modèle connaît un véritable tournant. Pour être en conformité avec les nouvelles réglementations états-uniennes, on y ajoute des grands pare-chocs de plastique noir, dont le caractère surdimensionné leur vaut le surnom de ""Sabrinas"", en référence à une actrice américaine dont la générosité physionomique était légendaire. En 1979, la production est arrêtée : c'est à partir de ce moment que les collectionneurs accorderont un intérêt croissant à cette automobile de légende.