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Mercedes-Benz GLE Coupe

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Mercedes-Benz GLE (tous) Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz GLE (tous), y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Mercedes GLE Coupé : un SUV musclé et raffiné

Forts contents du succès de la classe ML de leur marque, le constructeur allemand a lancé depuis septembre 2015 la Mercedes GLE Coupé. Il s’agit d’une gamme de SUV Coupé munis d’un moteur musclé et d’un design sportif. Si l’extérieur se présente comme une voiture athlétique, son intérieur en revanche ressemble à un palace mobile. Non seulement elle est équipée d’une multitude de technologies avancées pour faciliter la conduite, mais son habitabilité rend les voyages agréables et confortables à souhait. Lisez plus

Intéressé par l'Mercedes-Benz GLE Coupe

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Présentation de la Mercedes GLE Coupé

La Mercedes GLE Coupé a été présentée pour la première fois au salon de Détroit en janvier 2015, avant d’être disponible auprès des revendeurs internationaux. Digne successeur de la gamme ML, le nouveau modèle GLE prend la forme d’un grand SUV spacieux et sportif. Son design rappelle au premier coup d’œil celui de la BMW X5 et X6, son concurrent direct sur le marché. Son caractère SUV fait du GLE une des plus grandes voitures de sa lignée, si ce n’est la plus grande. Au premier coup d’œil, la Mercedes GLE a tout pour être une voiture sportive. Avec un châssis élevé et ses roues géantes (20 – 22 pouces), la silhouette de la voiture est à la fois musclée et géante. Son style « Coupé » se remarque au niveau du toit. Il est relativement bas tout en plongeant vers une malle prononcée, empruntée à la classe S coupé du même constructeur. Sa conduite et son habitabilité sont ainsi plus agréables malgré ses deux tonnes excessives. Son arrière se compose d’un épaulement large qui prend naissance au niveau des portes arrière. Il est composé de feux exclusifs à l’allure fine et étirée pour amplifier l’aspect musclé de la Coupé. Mercedes a décidé de garder le style diurne pour ces feux arrière. La plaque d’immatriculation collée sur le pare-chocs en chrome brillant signe le style SUV Coupé de la GLE. Sous le capot, on a droit à un moteur turbodiesel de six cylindres en ligne. Il est proposé en deux modèles : l’un développant une puissance de 272 ch et la deuxième avec 330 ch. Leur consommation en cycle mixte tourne autour de 7.5 l/100. Elle atteint les 100 km/h en l’espace de 7 secondes. Si ces chiffres sont communs à la majorité des SUV, la Mercedes GLE Coupé se révèle plus compétitive grâce à sa fonction « Torque on demande ». Autrement dit, elle dispose d’une boîte de transfert intégrale à 9 rapports, avec un embrayage multidisque piloté par électronique. Il permet de moduler la répartition du couple entre les essieux, améliorant ainsi l’agilité du véhicule pour les virages et les survirages. Ce combo d’agilité et de muscle se négocie à partir de 88.400 euros sur le marché européen, pour les modèles neufs. On peut également trouver la Mercedes GLE Coupé d’occasion à un peu plus de la moitié de ce prix, soit autour de 50.000 euros.

La Mercedes GLE Coupé et la concurrence

Il est impossible de ne pas remarquer la similarité entre la BMW série X et la GLE Coupé d’occasion ainsi que ses déclinaisons au premier coup d’œil. Il n’en est pas de même pour leur utilité : la BMW se présente comme une pure sportive, tandis que Mercedes propose une série « tout-terrain ». En effet, le premier garde son design surélevé tendant au style urbain, tandis que le deuxième propose un système de suspension active qui détecte la route. Grâce à un réseau électrique de 48 V, une caméra détecte les inégalités en amont et contrôle individuellement chaque roue et son amortisseur. Les mouvements de caisse sont beaucoup moins ressentis une fois à l’intérieur de la GLE. Seule la dernière version de la BMW propose ce système tandis que la Mercedes l’intègre depuis la première génération de cette classe. Pour la taille, les deux voitures sont de vrais monstres. Leur largeur est gonflée à 2,00 m pour optimiser l’habitabilité des passages. Ils font également la même longueur, soit 4,90 m. Leur empattement est également identique à un millimètre près : 2,98 m pour la BMW et 2,99 m pour la Mercedes. Les places arrièrent sont ainsi identiques, les deux proposant également des banquettes coulissantes. La différence s’accentue surtout au niveau du coffre : la GLE se révèle plus spacieuse que celle de la BMW. Respectivement, elle fait 825 à 2055 litres contre 650 à 1860 litres. Ainsi, la Mercedes s’avère plus pratique si on souhaite utiliser une partie du coffre comme siège de fortune. À noter que le confort des sièges est sacrifiée une fois cette fonctionnalité adoptée. Sous le capot, les deux SUV proposent chacun un modèle hybride et un moteur turbodiesel à six cylindres. Si leur système électrique propose 80 km d’autonomie, on s’intéressera à la puissance du moteur diesel. Ils comportent tous les deux six cylindres à double alimentation. La Mercedes GLE Coupé remporte le concours au niveau de la puissance. Elle développe 435 ch de 320 kW plus les 22 ch offerts par son alterno-démarreur EQ boost contre seulement 406 ch de 300 kW. Le couple maximal de la première marque monte jusqu’à 520 Nm tandis que la deuxième n’arrive qu’à 420 Nm. Pour autant, la vitesse maximale des deux monstres est bridée à 250 km/h.

Le moteur de la Mercedes GLE Coupé

Les six cylindres en ligne de la grande SUV Coupé fait 3.0 L sous le capot. Il développe au total 435 ch de 320 kW pour le booster à 100 km/h en 7 secondes. Un compresseur additionnel électrique de 48 V vient aider les six cylindres pour augmenter la spontanéité du véhicule au démarrage. Il développe 22 ch de 16 kW pour un gain de 250 Nm tout en alimentant le réseau de bord. Ainsi, la puissance électrique de la voiture devient un souci inexistant pour le conducteur. Le réseau de 12 V chargé de l’éclairage et des calculateurs reste également présent. Tout ce réseau électrique a été mis en place pour un objectif précis : accroître la performance et le dynamisme de la Mercedes GLE Coupé. Ainsi, ceux qui sont conquis par le modèle devront obligatoirement vérifier ce système pour les modèles d’occasion.

Les équipements de la Mercedes GLE Coupé

Si la GLE Coupé d’occasion a réussi à rejoindre rapidement les leaders du marché malgré son lancement tardif, c’est grâce au confort et aux fonctionnalités qu’elle offre. En plus de son aspect musclé, elle est dotée d’une habitabilité royale et de technologie dernier cri. Plusieurs packs supplémentaires sont ainsi disponibles à l’achat, selon les besoins du conducteur :

  • Pack exclusif Designo, pour donner un peu plus de punch au design intérieur de la voiture
  • Pack Nuit Exclusif, pour rendre le design plus sobre grâce aux vitres teintées et aux design anti-encastrement
  • Pack Mémoire, très utile pour ceux qui règlent souvent les réglages des sièges avec en plus des fonctions exclusives telles que l’aide à la marche arrière.

Mais outre ces packs, le grand SUV Coupé de Mercedes se révèle très complet autant à l’extérieur qu’à l’intérieur :

  • Jantes alu 21 pouces
  • Intelligent Light System LED
  • Airbag conducteur/genoux/passager/latéraux avant
  • Coffre assisté électriquement
  • Démarrage sans clé
  • Contrôle électronique de pression des pneus
  • Climatisation automatique
  • Suspension active
  • Transmission automatique à 9 rapports

Conclusion

La Mercedes GLE Coupé est un mélange de muscles et de confort. Ses fonctionnalités personnalisables font d’elle une grande SUV polyvalente, que ce soit pour les courses urbaines ou les terrains durs. Sa large taille de coffre donne plus de place pour les familles les plus nombreuses. Bref, sa finition Coupé lui donnera un aspect unique que les concurrents ne sauront copier.