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Mercedes-Benz EQV

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Mercedes-Benz Classe EQ (tous) Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz Classe EQ (tous), y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Un grand monospace à technologie électrique

L’EQV est le premier monospace électrique à avoir une autonomie aussi grande. Son premier atout est que la Mercedes peut être utilisé en tant que voiture particulière parce qu’elle offre un confort et une esthétique haut de gamme. Mais elle peut facilement se transformer en voiture de transport luxueux. La Mercedes Classe V sera proposée en deux versions de longueur dont l’une a été présentée en septembre 2019. La seconde version est prévue pour être commercialisée courant de l’année 2020. Les versions Mercedes EQV d’occasion ne devraient pas aussi tarder à se multiplier sur le marché de l’automobile. Lisez plus

Intéressé par l'Mercedes-Benz EQV

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Présentation du Mercedes EQV

La Mercedes EQV Classe V hybride a d’abord été présentée sous forme de concept en 2019 et sera lancée cette année sous une forme extralongue. Elle fait sans doute partie de la gamme EQ des modèles 100% électriques de la marque, rien qu’à voir ses marquages EQ, sa signature lumineuse et son bouclier avant qui est typique de la gamme. Il faut savoir que l’EQV extralongue sera construite dans l’usine de Vitoria dans le nord de l’Espagne, où sont également fabriquées les Mercedes-Benz EQV et Vito. Comme la construction du prochain est intégrée dans le processus normal de l’usine, attendons-nous à une production efficace et flexible par rapport à la demande. Avec une longueur pouvant atteindre les 5,37 m (5,14 m pour l’EQV 300), elle peut accueillir 7 à 8 passagers en fonction de sa configuration avec un espace de rangement de bagages de 1030 L. Comme il a été stipulé plus haut, pour un usage privé, vous aurez l’occasion de profiter d’une large gamme de configurations de sièges et d’une conduite à 0 émission. Grâce à ses 6 sièges individuels très confortables, elle est en mesure de répondre à toutes les exigences d’un transport de passagers de haute qualité.

Il se démarque des classes V thermiques par sa calandre noire, ses liserés chromés à l’avant et ses jantes exclusives de 18 pouces. Elle présente un habitacle particulier caractérisé par des touches de couleur or rose et des affichages spécifiques pour le système MBUX. Pour le moment, on ne connait pas exactement ses tarifs, mais elle est déjà disponible à la commande. Ce qui est sur c’est qu’elle affichera un prix au-dessus de 70 000 euros étant donné que la version précédente de l'EQV 300 est proposée à un prix aux alentours de 72 744 euros. Sinon, rien ne vous empêche de vous investir dans les Mercedes EQV d’occasion hybride tout en sachant qu’avec le réseau Mercedes-Benz, il vous sera possible de profiter de 3 ans de garanties sur une voiture d’occasion. Grâce à ce réseau, il est garanti que votre véhicule est de haute qualité et vérifié mécaniquement et esthétiquement (kilométrage, contrat d’entretien, connectivité, carrosserie…) par des professionnels.

La Mercedes EQV et la concurrence

Actuellement, force est de constater que la technologie électrique commence à être utilisée aussi bien sur le segment utilitaire que sur les véhicules de transports de personnes notamment la Mercedes EQV et son concurrent, la Peugeot avec l'e-Traveller. Cette derniere est justement conçue pour embarquer des marchandises et d’autres colis. Pourtant il se base sur la même technologie que l'e-Expert tout en étant équipé de sièges supplémentaires. On pourrait même dire finalement que les deux propositions électriques ne sont pas vraiment des concurrents.

Le moteur de la Mercedes EQV

Sachez que le Mercedes EQV intègre à l’avant un moteur électrique de 150 kW de puissance soit l’équivalent de 204 ch avec 362 Nm de couple. Pour gagner encore plus d’espace, on a installé la batterie lithium-ion sous le plancher. Elle peut être chargée à 10 à 80 % sur une borne rapide. À part cela, on sait que la série EQV possède une vitesse de pointe allant jusqu’à 160 km/h et consomme en moyenne 27 kWh/ 100km. Grâce à des palettes au volant, la puissance de la récupération d’énergie peut être ajustée à la décélération. La Mercedes EQV est capable de rouler 400 km en autonomie après une seule charge. On peut trouver la trappe de charge à l’avant sur le côté gauche du parechoc. À bord, elle embraque un connecteur 110 kW au standard Combo et un chargeur d’une capacité de 11 kW lui offrant une charge complète en moins de 10h. En mode chargement rapide, la batterie haute tension peut être à 10 à 80 % de charge en moins d’une heure. La Mercedes EQV est aussi capable de charger lui-même ses batteries pendant la conduite, plus exactement pendant les parcours à vitesse constante ou lors d’un freinage. Au fait, c’est la rotation mécanique qui sera convertie en énergie pour permettre à la batterie de se recharger progressivement.

Les équipements et accessoires de la Mercedes EQV

Comme équipements et accessoires de série, elle a reçu :

  • Un système MBUX de la Mercedes
  • Un écran tactile de 10 pouces avec des commandes vocales et une navigation spécifique
  • Des sièges avant chauffants
  • Un détecteur de panneaux de signalisation
  • Un système de freinage d’urgence assisté actif
  • Une fonction de recharge rapide
  • Des jantes de 18 pouces
  • Un chargeur embarqué refroidi par eau
  • Des fonctions d’info-divertissement à commande vocale (saisie de la destination, appels, sélection musicale, rédaction et écoute des messages, etc)

Conclusion : Un gros monospace idéal pour une grande famille

Certes, elle propose une facture salée, mais on peut dire que la Mercedes EQV est unique en son genre. D’ailleurs, elle n’a pas de véritable concurrent. Ce qui fait d'elle la voiture idéale pour les familles nombreuses, les hôtels de luxe ou les professionnels qui sont amenés à utiliser des voitures haut de gamme pour accueillir des personnes. De plus, durant son essai sur des routes glacées et sur des neiges épaisses, à moins de 30°, il a su démontrer ses performances même dans les conditions les plus difficiles.