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Mercedes-Benz ML 280 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz ML 280, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Mercedes-Benz ML 280
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Avec la Classe G produite en Autriche, le producteur allemand Daimler a présenté dans l'année de construction 1979, sous le nom de Mercedes-Benz, ses premiers modèles adaptés à l'usage en tout terrain. Ainsi Daimler avait un avantage par rapport à la concurrence, au moins allemande, lors du début du boom des années 90 dans le segment de la nouvelle catégorie de voitures SUV. Les producteurs américains et japonais avaient développé des véhicules combinant les caractéristiques de voitures tout terrain avec le confort de berlines et avant tout la forte demande de SUV de la part des clients américains transformait ce marché de niche en un commerce d'un volume important. Avec la Classe M, Daimler a présenté dans l'année de construction 1997, le premier SUV de Mercedes-Benz produit dans sa première génération jusqu'en 2005. Comme on s'attendait à ce que ces modèles allaient être vendus avant tout sur le marché américain, leur première série était produite presque exclusivement sur le continent américain. Au début seulement un petit nombre de SUV était produit en Autriche pour le marché européen. La Mercedes-Benz ML 280 était produite comme modèle d'entrée de la deuxième génération de la Classe M. Elle était produite entre 2005 et 2009 avant d'être remplacée par son successeur, la Mercedes-Benz ML 300.
La Mercedes-Benz ML 280 est conçue pour l'utilisation sur la route
Contrairement au modèle d'entrée de la première génération ML, la Mercedes-Benz ML 280 a été conçue comme softroader. Daimler avait abandonné le châssis en échelle typique afin de baser la Mercedes-Benz ML 280 sur une carrosserie autoporteuse comme celle utilisée pour la production de berlines. Ceci résultait en plus de confort de conduite mais également en un usage tout terrain plus limité. La raison pour ce changement : il avait été démontré que la plupart des clients de la Classe M n'utilisaient leurs voitures seulement sur la route. Celui qui voulait utiliser la Mercedes-Benz ML 280 hors des routes devait commander un paquet offroad optionnel. Ainsi le modèle produit en série pouvait être complété par une transmission intégrale, un blocage de différentiel ou des skidplates.
En tractant, la Mercedes-Benz ML 280 est capable de tirer une charge de 3,5 tonnes
La Mercedes-Benz ML 280 est disponible comme modèle à cinq portes qui, avec les dimensions de sa carrosserie d'une longueur de 4,78 mètres et d'une largeur de 1,91 mètres, disposait de la place pour jusqu'à cinq passagers. Son coffre pouvait héberger un volume de 551 litres, un espace qui pouvait être agrandi à plus de 2000 litres lors du basculement de la dernière rangée de sièges. 650 kg étaient autorisés comme charge supplémentaire. En tant que tracteur, la Mercedes-Benz ML 280 était capable de transporter une charge freinée de 3,5 tonnes. Lors d'un lifting de modèles en 2008, la Mercedes-Benz a obtenu un nouveau design de front avec des phares échelonnés et une grille de radiateur plus large. L'innovation du design de l'arrière était les réflecteurs longs intégrés désormais dans les pare-chocs.
La Mercedes-Benz ML 280 est le modèle le plus économique de la Classe M
La motorisation de la Mercedes-Benz ML 280 était un moteur V6 à diesel Common Rail qui développait un volume de puissance de 140 kW (190 cv). La Mercedes-Benz ML 280 pesant plus de deux tonnes pouvait ainsi accélérer de zéro à cent km/h en 9,8 secondes et atteindre une vitesse maximale de presque 205 km/h. La consommation moyenne était chiffrée par le producteur à hauteur de 9,6 litres ce qui correspondait à une émission de CO2 de 241 g/km. Elle était équipée de manière systématique d'une boîte automatique de sept vitesses. Le successeur de la Mercedes-Benz ML 280 était la Mercedes-Benz ML 300 introduite au programme en 2009.