- Page d'accueil
- Voitures
- Mercedes-Benz
- Mercedes-Benz Classe C
- Mercedes-Benz C 280
Mercedes-Benz C 280 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz C 280, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Mercedes-Benz C 280
Notre connaissance de votre recherche
Modèles alternatifs
Ce modèle disposait d'un moteur avec cylindres en ligne à six cylindres qu'avait une puissance de 142 kW (193 cv) et faisait alors partie des véhicules les plus puissants en terme de couple de rotation de cette série de construction. La Mercedes-Benz C 280 était produite avec cette motorisation de 1993 à 1997.
Depuis l'année de construction 1997 il y avait des nouveaux moteurs V6 pour la Mercedes-Benz C 280
A partir de l'année de construction 1997, les ingénieurs deDaimler ont mis un nouveau moteur à la disposition de la Mercedes-Benz C 280. Ce moteur provenait de la nouvelle série de construction V6 et était aussi utilisé pour la Mercedes-Benz C 240 avec une puissance réduite à 125 kW (170 ch). L'agrégat V6 utilisé pour la Mercedes-Benz C 280 disposait d'une puissance accrue de 145 kW (197 ch). Jusqu'à la fin de la production de la première génération de la Classe C en 2001, c'est avec cette motorisation que la Mercedes-Benz C 280 était livrée aux clients.
La Mercedes-Benz C 280 comme berline et comme break dans la deuxième génération
Dans classe moyenne de la deuxième génération de la Classe C il y avait cinq modèles V6 avec des motorisations différentes comme berlines et commebreak. A cause de cette répartition de la gamme des moteurs V6, la Mercedes-Benz C 280 se retrouvait plus qu'au milieu du spectre de puissance. La cylindrée de son moteur avait une cylindrée agrandie de 2,8 à 3,0 litres. Avec celui-ci elle pouvait mobiliser 170 kW (231 cv). En cette version ce modèle était proposé entre 2005 et 2007. A cette époque la Mercedes-Benz C 280 était également disponible avec transmission intégrale.
L'option de transmission intégrale pour la break et la berline de la Mercedes-Benz C 280
Dans la troisième génération de la Classe C introduite en 2007, la Mercedes-Benz C 280 était de nouveau disponible comme complément plus puissant de la Mercedes-Benz C 230 au programme des six cylindres de la classe moyenne de cette série de construction. L'agrégat V6 dans la Mercedes-Benz C 280 dispose sans changement d'un propulseur de 3,0 litres à 170 kW (231 cv) déjà monté dans son prédécesseur. Comme option ce modèle en version break en modèle T ou comme berline était de nouveau disponible avec transmission intégrale appelés 4Matic. Le milieu de l'année 2009 a marqué la fin de la production du la Mercedes-Benz C 280. Son successeur a présenté en été de la même année comme Mercedes-Benz C 300. Ce nouveau modèle était de nouveau équipé du même agrégat, connu de la C 280, de 170 kW (231 cv).