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Mercedes-Benz A 200

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Mercedes-Benz A 200 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz A 200, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Mercedes-Benz A 200

En introduisant sa Classe A sur le marché en 1997, le producteur d'automobiles Daimler a pris le premier pas vers une extension de sa gamme de modèles qui a été complétée un peu plus tard par la Classe B de voitures compactes. Comme la voiture la plus petite de Daimler était conçue pour l'utilisation en ville, sa motorisation était faible avec des moteurs de cylindrées de 1,4 et 1,6 litres. Lisez plus

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Modèles alternatifs

Que dans l'année de construction 2002, il y avait un changement avec l'introduction de Mercedes-Benz A 210 Evolution, qui devait tester la demande pour une petite Mercedes-Benz performante d'un agrégat de 2,1 litres qui pouvait mobiliser 103 kW (140 ch). Ce modèle sportif Evolution avait en effet beaucoup de succès et Daimler a donc décidé de faire de la deuxième génération de la Classe A mieux motorisée une partie intégrale de son offre de véhicules. En 2002, la Mercedes-Benz A 200 a ainsi été présentée comme nouveau modèle de pointe.

Un concept d'espace variable pour la Mercedes-Benz A 200 à cinq portes

Depuis l'année de construction 2004, la Mercedes-Benz A 200 était proposée en deux versions de carrosserie, comme modèle à trois et à cinq portes. Le modèle à cinq portes avec son concept d'espace variable, disposait d'un volume de presque 2000 litres lors du rabattement des sièges d'arrière et du siège du convoyeur. Ce grand volume résultait surtout de la construction spécifique de la grande hauteur de la Mercedes-Benz A 200. La Mercedes-Benz A 200 avait des dimensions d'une hauteur de 1,60 mètres et d'une longueur de 3,83 mètres. L'inconvénient : lors de la combinaison de vent et de vitesses rapides, la grande hauteur pour un poids de seulement 1300 kg pouvait avoir des effets négatifs.

Le concept de sécurité de la Mercedes-Benz A 200

L'instabilité des premiers modèles de la Classe A est tombée dans l'oubli avec la Mercedes-Benz A 200 équipée de l'ESP, d'un Electronic Stability Program. L'équipement sécuritaire était complété par un contrôle de la traction, l'anti-blocage de sécurité, et les airbags habituels. Comme la première génération de la Classe A, la Mercedes-Benz A 200 était construite en « sandwich », une construction qui conférait plus de stabilité aux passagers lors d'une collision.

La motorisation de base de la Mercedes-Benz A 200

Pour répondre à la demande de plus de performance pour la Classe A, les allemands ont équipé leur modèle d'entrée en version de pointe comme Mercedes-Benz A 200 avec un agrégat à essence de 100 kW (136 cv) qui permettait à la A 200 d'accélérer jusqu'à 200 km/h. Avec cette motorisation, elle pouvait accélérer de 0 à 100 km/h en 9,8 secondes. La consommation mixte était chiffrée par le producteur à 6,7 litres, ce qui correspondait à une émission de CO2 de 156 g/km.

La Mercedes-Benz A 200 en version turbo

Dans l'année de construction 2005, a été présentée une version plus performante de la A 200 avec un moteur turbo qui pouvait générer une puissance de 142 kW (193 cv). Ainsi la Mercedes-Benz A 200 pouvait atteindre une vitesse maximale de 218 km/h. Avec cette motorisation, elle pouvait accélérer de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes. Pour comparer : le modèle le plus petit de la Classe à 70 kW (95 cv) avait une vitesse maximale de 175 km/h et nécessitait deux fois plus de temps que le modèle turbo pour la même accélération. La Mercedes-Benz A 200 était produite avec une boîte manuelle à six rapports alors que le modèle non turbo était disponible qu'avec une boîte à cinq rapports. Les deux versions des moteurs à essence satisfaisaient les conditions de la norme Euro4. La consommation de la Mercedes-Benz A 200 turbo était chiffrée par le producteur à hauteur de 7,5 litres (178 g/km CO2).

La version diesel de la Mercedes-Benz A 200

La version diesel de Mercedes-Benz A 200 présentée dans l'année de construction 2004, disposait d'un moteur Common Rail suralimenté qui pouvait générer 104 kW (140 cv) et permettait pour la première fois à un diesel de la Classe A d'excéder la vitesse maximale de 200 km/h. Le modèle à diesel le plus petit avec un moteur à 60 kW (82 cv) pouvait atteindre que 165 km/h. Depuis l'année de construction 2005, le modèle à diesel était produit en série avec filtre à particules. Le modèle de pointe disposait d'une boîte manuelle à six rapports. La consommation mixte de la Mercedes-Benz A 200 était de 5,2 litres de diesel, ce qui correspondait à une émission de 135 g/km.

Avis sur le véhicule Mercedes-Benz A 200

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