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Mercedes-Benz 190

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Mercedes-Benz 190 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz 190, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Mercedes-Benz 190

Peu après l'arrivée sur les routes des premiers modèles de la nouvelle série W201 à la fin de l'année 1982, la Mercedes-Benz 190 fut surnommée affectueusement Baby-Benz. Pourtant ce modèle 190 faisait presque 4,50 mètres de long, et même sa largeur d'environ 1,70 mètre ne pousserait plus personne à le qualifier de petit. Mais ce terme de Baby-Benz date d'une époque qui n'avait encore jamais connu de petites voitures de la marque à l'étoile. Lisez plus

Intéressé par l'Mercedes-Benz 190

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Modèles alternatifs

Smart, Mercedes-Benz A140 ou Mercedes-Benz B200 n'existaient même pas encore sur les planches à dessin des ingénieurs. Ainsi, c'est avec la Mercedes-Benz 190 que le constructeur de Stuttgart a inauguré une nouvelle ère dans l'histoire de l'entreprise.

Les Mercedes-Benz 190 Oldtimer actuelles ne sont pas celles de l'époque

Le oldtimer aux formes rondes aujourd'hui convoité, Mercedes-Benz 190 de la série de construction W120 des années 1950 et son successeur, le modèle à ailerons à l'arrière, de la série W110 des années 1960 n'ont à part le nom rien en commun avec le modèle 190 de 1982 et après. A l'inverse des berlines 190 antérieures du haut milieu de gamme, cette nouvelle Mercedes-Benz 190 devait être un pendant à des voitures compactes concurrentes comme la BMW 320, avec laquelle les Bavarois avaient démontré dès les années 1970 que l'on pouvait gagner de l'argent même avec des voitures de classe moyenne. D'autant plus quand les voitures aux prix abordables pouvaient profiter de l'image de luxe d'un constructeur noble.

La Mercedes-Benz 190 est devenue un bestseller en l'espace de dix ans

La Mercedes-Benz 190 ne fut produite que pendant à peine 10 ans, jusqu'en 1993, sous l'appellation interne W201. Elle fut alors remplacée par la Classe C. Sur cette courte durée pourtant, au cours de laquelle le modèle ne reçut qu'une seule révision en 1988, la Mercedes-Benz 190 a battu tous les records. Avec presque 1,9 million de véhicules vendus, elle est devenue l'un des modèles les mieux accueillis du constructeur de Stuttgart. Les versions les plus appréciées furent la Mercedes-Benz 190E à moteur quatre cylindres et 2,0 litres ainsi que la Mercedes-Benz 190D, qui représentait un tiers de la production des usines de Sindelfingen et Bremen. Les modèles Diesel étaient disponibles au début à moteurs 2,0 litres, puis à partir du milieu des années 1980 aussi en Mercedes-Benz 190D 2.5 ainsi qu'en turbo diesel à 2,5 litres de cylindrée.

Des véhicules milieu de gamme prestigieux et à ambition sportive

Avec les Mercedes-Benz 190 et 190E, disponibles à partir de 1985 aussi avec pot catalytique, le constructeur visait principalement les acheteurs qui recherchaient une voiture compacte à motorisation convenable entre 66 kW (90 chevaux) et 97 kW (132 chevaux) et avec ce confort intérieur et de conduite habituel chez Mercedes. Le prestige d'une Mercedes était disponible en tant que valeur ajoutée sur la Baby-Benz et sans surcoût. Ce qui était attrayant pour les acheteurs était, de plus, le fait que la petite Mercedes ne bénéficiait pas seulement du prestige de ses grandes sœurs mais également d'une valeur de revente élevée sur le marché de l'occasion comme pour les autres véhicules Mercedes. C'est seulement à partir du milieu des années 1980 que Mercedes fit également quelque chose pour l'image sportive de la 190.

Des moteurs plus puissants et la première marche sur les podiums de courses automobiles

Dans l'édition en série, le constructeur équipa la Mercedes-Benz 190 avec des moteurs à 2,3, 2,5 ou 2,6 litres et 16 soupapes. Ces modèles 190 avaient des puissances de 122 kW (166 chevaux) à 173 kW (235 chevaux). En 1992, dans une version tunée AMG, la Mercedes-Benz 190 était également disponible avec six cylindres et 172 kW (234 chevaux). Au niveau de la technologie et du prix, cette Mercedes-Benz 190 était le meilleur modèle de la série. Dans la même année, Mercedes a marqué des points lors de courses automobiles avec la version sportive de la Mercedes-Benz 190. A la fin la Mercedes-Benz 190E 2.5 à 16 soupapes occupait les trois premières places du podium de toutes les compétitions allemandes, et prouva ainsi que les Bavarois n'étaient plus les seuls à pouvoir construire des voitures milieu de gamme à dynamique sportive.

Avis sur le véhicule Mercedes-Benz 190

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