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Mercedes 4x4

Mercedes offre sur la plupart des modèles, neufs ou d'occasion, l'option quatre roues motrices. Sur des chaussées en mauvais état ou par météo favorable, il est possible de démarrer sans risque et d'accélérer sans crainte de se déporter.

La classe A est disponible en format 4x4 Mercedes avec cinq modèles, à acheter neufs ou d'occasion : la A 250 4MATIC, la A 250 Sport 4MATIC, la A 45 AMG 4MATIC, une berline compacte plus puissante, et enfin les deux modèles diesel A 200 CDI 4MATIC et A 220 CDI 4MATIC. En conduite, le couple moteur est réparti de manière totalement équilibrée entre l'essieu avant et l'essieu arrière. L'embrayage multidisque intégré est particulièrement efficace. Selon la situation de conduite, le conducteur se trouve dans un rapport compris entre 100/0 et 50/50. La force motrice est transférée là où elle est la plus utile. Le contrôle de motricité est électronique, et connu sous le nom de 4-ETS. Son efficacité rend inutile le blocage de différentiel usuel : les impulsions de freinage automatique transmises améliorent en effet le démarrage, même sur chaussée glissante. La force motrice, elle, est reportée sur les roues présentant une adhérence suffisante. La stabilité lors de manœuvres difficiles est vraiment améliorée.

Mercedes 4x4 classe B

En matière de monospace compact, la classe B existe en transmission intégrale dans deux modèles diesel : la B 200 CDI 4MATIC ou la B 220 CDI 4MATIC. Ce véhicule Mercedes d'occasion ou neuf reste sobre et propre malgré la performance de sa transmission. Ces mêmes modèles existent en version essence sous la référence B 200 4MATIC et B 220 4MATIC, avec toujours 4 cylindres en ligne pour 1991 cm3. Il faudra se passer de transmission intégrale avec les versions gaz ou électrique.

La classe C sécurise la conduite

La nouvelle classe C existe en berline, break et coupé. On retrouve les Mercedes tout-terrain en version diesel C 250 BlueTEC 4MATIC pour un 2143 cm3 et 4 chevaux en ligne, avec une vitesse maximale de 240 km/h pour la berline et de 235 km/h. Pour le break et en version essence, on retrouve un 6 chevaux en ligne de 2996 cm3 pour 250 km/h de vitesse maximale, bridage électronique oblige. Un choix judicieux pour un véhicule Mercedes 4x4 d'occasion !

Propulsion et Mercedes 4x4

La célèbre classe E invite à découvrir ses variantes Mercedes 4x4 avec deux modèles diesel E 250 CDI 4MATIC et E 350 Blue TEC 4MATIC, dotés d'un V6 de 2987 cm3 de 252 chevaux à 3.600 tr/min en berline et break. Les amateurs de V6 et V8 essence pourront savourer le E 300 4MATIC, le E 350 4MATIC, le E500 4MATIC, gros V8, et les E 63 AMG 4MATIC et E63 AMG S 4MATIC, deux 5461 cm3 de 557 et 585 chevaux en berline et break. Les classes E 63 AMG 4MATIC se distinguent par un moteur V8 biturbo AMG de 5,5 l qui délivre 410 kW pour une propulsion impressionnante. Les reprises sont souveraines, et ce dès les bas régimes. Le couple de 800 Nm impressionne notamment sur le haut de gamme de la classe E berline. La transmission intégrale n'équipe pas les coupés et cabriolets de la classe E : une information à bien prendre en compte si vous comptez acheter d'occasion.

9G-Tronic et Mercedes 4x4

Le coupé en version 4x4 Mercedes, c'est la CLS avec sa boîte 9G-Tronic et ses fabuleux phares LED : neufs rapports pour un confort de conduite et un dynamisme à toute épreuve, même la nuit. La CLS 250 BlueTEC 4MATIC avec 4 chevaux en ligne et la CLS 350 BlueTEC 4MATIC avec son V6 vous font profiter de la performance d'une injection rapide et précise. En version essence, place au CLS 400 4MATIC de 3498 cm3 et 6 chevaux en V, et au CLS 500 4MATIC de 4663 cm3 et 8 chevaux en V. Les 5461 cm3 et les 8 chevaux en ligne des CLS 63 AMG 4MATIC et CLS 63 AMG S 4MATIC délivrent respectivement 410 et 430 kW à 5.500 tr/min, pour un démarrage enthousiasmant !

CLA et 4 roues motrices

La Mercedes 4x4 CLA est disponible dans une version efficiente et dynamique dotée de flancs nerveux. Deux modèles en diesel, la CLA 200 CDI 4MATIC et la CLA 220 CDI 4MATIC, proposent un 4 cylindres en ligne avec turbocompresseur et 2143 cm3. La première délivre 136 chevaux à 3.400 - 4.400 tr/min, quand la seconde fait rugir 170 chevaux à 3.400 - 4.000 tr/min. Les reprises nerveuses, le déploiement de la puissance et les faibles consommations et émissions seront consolidées par la sécurité accrue sur la route par tous les temps. En version essence, les coupés CLA 250 4MATIC et le CLA 45 AMG 4MATIC embarquent des moteurs de 1991 cm3, avec 4 chevaux en ligne pour des pointes à 240 et 250 km/h.

Le coupé Mercedes 4x4

Le coupé S500 4MATIC embarque un 8 cylindres en V de 4663 cm3, tandis que le coupé S 63 AMG 4MATIC contient un 8 cylindres en V de 5461 cm3, pour un confort de conduite par tous les temps et un moteur qui donne le meilleur en optimisant chaque goutte de carburant.

M comme Mercedes 4x4

Le SUV M offre une élégance à toute épreuve. Ses 205 chevaux DIN pour 2.143 cm3 avec 4 cylindres en ligne donnent de la reprise, tout en assurant une régularité de marche exceptionnelle. La classe M 250 BlueTEC 4MATIC fait quant à elle toute la différence au niveau de la tenue de route. Pour un V6 diesel, la classe M350 BlueTEC 4MATIC est un choix judicieux car elle embarque un 250 chevaux DIN pour 2087 cm3. Sur la route comme en tout-terrain, les trois modèles essence restent sobres malgré leur puissance, notamment la classe M 63 AMG 4MATIC. Ce dernier modèle affiche la ligne d'un SUV haut de gamme avec les performances d'une voiture de sport, et s'équipe volontiers de jantes alliages à cinq branches.