Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
mazda-mx-3-l-01.jpg

Mazda MX-3

1 / 4
mazda-mx-3-l-01.jpg
mazda-mx-3-l-02.jpg
mazda-mx-3-l-03.jpg
mazda-mx-3-l-04.jpg

Mazda MX-3

La Mazda MX-3 arriva sur le marché en 1991 et fut produite jusqu'en 1998 sur la base de la Mazda 323, sans qu'aucun successeur direct ne soit lancé. La voiture est commercialisée en Amérique du Nord en collaboration avec le partenaire Ford sous le nom de Precidia, en Asie sous le nom d'Eunos Presso ou d'Autozam AZ-3. Lisez plus

Intéressé par l'Mazda MX-3

Mazda MX-3 voiture d'occasion
Mazda MX-3 offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

La MX-3 dispose d'une carrosserie monocoque qui requiert beaucoup de travail. En raison de sa légèreté et de sa capacité d'absorption des chocs, elle est employée dans le sport automobile depuis des décennies. Le coupé sport a une longueur de 4,22 mètres et un volume de chargement de 289 litres dans le coffre.

L'amortissement MacPherson de la suspension et le double bras trapézoïdal sur l'essieu arrière apportent un haut niveau de stabilité et de sécurité. Dans sa première version, la Mazda MX-3 était disponible avec deux moteurs essence différents : un quatre cylindres 1,6 litres avec 88 CV et le 1,9 litres V6 sportif de 133CV correspondant parfaitement à l'apparence sportive de la Mazda MX-3. En 1994, la forme de base du véhicule fut modifiée et adaptée aux exigences différentes de l'époque.

Des airbags et des protections latérales assurèrent, depuis, la sécurité des personnes présentes dans le véhicule, alors que l'ABS et les freins à disques améliorèrent la tenue de route en situation dangereuse. Les lève-vitres, le toit coulissant et les rétroviseurs extérieurs sont à présent électriques.Mazda modifia même les moteurs : le quatre cylindres laissa la place à un double arbre à came en tête (DOHC) de 107 CV, le six cylindres, par contre, ne généra plus que 129 CV. Grâce à son poids réduit et à son centre de gravité abaissé, la Mazda MX-3 pouvait néanmoins accélérer de 0 à 100 km / h en 8,5 secondes.

Avis sur le véhicule Mazda MX-3

6 Évaluations

4,2